Salut les fans de catch, prêts à monter sur le ring de l’info ? Attachez vos ceintures, car on plonge dans une révélation qui secoue le monde du catch ! Triple H vient de lâcher une bombe en admettant son rôle dans le fameux “Screwjob de Montréal”. Cette confession choc nous ramène en 1997, lors d’un des moments les plus controversés de l’histoire de la WWE. Alors, on démêle ensemble les ficelles de cette histoire qui fait encore parler aujourd’hui ?
La révélation explosive de Triple H
Dans la nouvelle série documentaire Netflix “Mr. McMahon”, Triple H balance tout. Il avoue avoir été le cerveau derrière le plan qui a conduit au “Screwjob de Montréal”. Je vous le dis, ça fait l’effet d’un coup de chaise en pleine face ! Voici ses mots exacts :
“Il y a eu un appel téléphonique entre Shawn, moi-même et Vince. Vince a dit : ‘Écoutez, Bret ne veut pas le faire. Il refuse.’ Je ne me souviens pas de tous les détails, mais j’étais celui qui a dit : ‘Merde. S’il ne veut pas le faire, faites-le pour lui.'”
Boom ! Triple H, alors connu sous le nom de Hunter Hearst Helmsley, n’était qu’au début de son ascension. Pourtant, il a eu l’audace de proposer cette solution radicale à Vince McMahon. On peut dire qu’il n’a pas froid aux yeux, notre Triple H !
Le contexte explosif du Screwjob de Montréal
Remontons le temps jusqu’au Survivor Series de 1997. L’ambiance est électrique à Montréal, Québec. Bret Hart, la superstar canadienne, est sur le point de quitter la WWE. Son contrat expire cette nuit-là, et il refuse catégoriquement de perdre son titre face à Shawn Michaels sur son sol natal.
Voici un petit récap de la situation en format tableau :
Protagonistes | Position |
---|---|
Bret Hart | Champion en titre, refuse de perdre |
Shawn Michaels | Challenger, rival de Hart |
Vince McMahon | Patron de la WWE, dans l’impasse |
Triple H | Suggère la solution controversée |
Hart pensait avoir trouvé un accord avec McMahon pour rendre son titre plus tard. Mais visiblement, quelqu’un avait d’autres plans en tête. Et ce quelqu’un, c’était notre ami Triple H !
Les conséquences du Screwjob sur le monde du catch
Le plan a fonctionné comme sur des roulettes, mais pas sans dégâts collatéraux. Voici ce qui s’est passé :
- L’arbitre Earl Hebner a sonné la cloche alors que Michaels tenait Hart dans son propre Sharpshooter.
- Bret Hart a perdu son titre de manière totalement inattendue.
- Le vestiaire de la WWE s’est retrouvé divisé, avec de nombreux catcheurs en colère contre McMahon.
- L’incident est devenu l’un des “screwjobs” les plus célèbres de l’histoire du catch.
Je peux vous dire que ça a fait l’effet d’une bombe atomique dans le milieu ! Cette décision a créé des tensions qui ont duré des années. Mais comme on dit dans le catch, “Never say never” !
La réconciliation : quand le temps panse les blessures
Vous pensiez que cette histoire allait se terminer sur une note amère ? Pas si vite ! Après des années de rancœur, Bret Hart et Shawn Michaels ont fini par enterrer la hache de guerre. Hart lui-même a révélé comment ils sont parvenus à se réconcilier et à devenir amis.
C’est beau de voir que même après un tel drame, ces légendes ont su trouver un terrain d’entente. Ça prouve bien que dans le catch comme dans la vie, il n’y a rien d’impossible !
Et vous savez quoi ? Je trouve ça fascinant de voir comment une décision prise dans le feu de l’action peut avoir des répercussions sur des décennies. Triple H, en faisant cette suggestion, a littéralement changé le cours de l’histoire du catch.
L’héritage du Screwjob de Montréal
Aujourd’hui, près de 27 ans après les faits, le Screwjob de Montréal continue de fasciner les fans de catch. Et pour cause ! Cette histoire a tout d’un bon scénario de film :
- Des egos surdimensionnés
- Des trahisons spectaculaires
- Des retournements de situation inattendus
- Et maintenant, des révélations explosives
La confession de Triple H ajoute une nouvelle couche à cette saga déjà bien fournie. Elle nous rappelle que derrière les personnages plus grands que nature du catch, il y a des êtres humains qui prennent des décisions, parfois controversées, qui façonnent l’industrie.
Alors, qu’en pensez-vous ? Triple H a-t-il eu raison de suggérer cette solution ? Ou aurait-il dû laisser Bret Hart partir avec son titre ? Une chose est sûre, cette histoire n’a pas fini de faire parler d’elle dans les vestiaires et sur les rings du monde entier !
En tout cas, moi, ça me donne envie de revoir ce match mythique ! Et vous, ça vous tente une petite séance nostalgie ? Allez, on se retrouve au prochain grand évènement pour continuer à vibrer ensemble au rythme du catch !
- L’opinion de Randy Orton sur son jeune adversaire de NXT : révélations surprenantes - 11 octobre 2024
- Dernières rumeurs sur Roman Reigns, The Rock et Cody Rhodes pour WWE WrestleMania 41 - 11 octobre 2024
- Eddy thorpe – Carrière,Biographie,Actualités et Palmarès - 10 octobre 2024