Ric Flair wwe bio

Ric Flair – Carrière, Biographie, Actualités et Palmarès.

Ric Flair, l’un des noms les plus emblématiques de l’histoire du catch, a marqué le monde de la lutte professionnelle par son style unique, sa personnalité flamboyante et ses combats épiques. Sa carrière, riche en événements et en accomplissements, fait de lui une légende vivante pour les passionnés de catch à travers le globe. Cet article plonge dans l’univers de Ric Flair, de ses origines à ses grandes victoires, en passant par ses activités hors du ring.

Informations

Nom réel : Richard Morgan Fliehr
Nom de catcheur : Ric Flair
Date de naissance : 25 février 1949
Nationalité : Américaine
Début de carrière : 1972
Roster : Retraité
Taille : 1,85 m
Poids : 110 kg
Musique d’entrée : “Also Sprach Zarathustra” de Richard Strauss
Prises de finitions : Figure-Four Leglock
Rivaux majeurs : Ricky Steamboat, Dusty Rhodes
Rivaux mineurs : Lex Luger, Sting
Alliés : Arn Anderson, Tully Blanchard, Barry Windham, Sid Vicious

Présentation, biographie et informations

La carrière de Ric Flair est ponctuée de moments légendaires qui ont façonné sa réputation de “Nature Boy”. Son style flamboyant, caractérisé par des robes coûteuses et des discours provocateurs, en a fait une figure incontournable du catch mondial. Dès ses débuts, Flair a affiché un talent naturel pour la lutte qui lui a permis de se distinguer. Son physique robuste, combiné à une technique de combat diversifiée, l’a mené à de nombreux succès.

Connu pour ses matchs intenses et sa capacité à captiver le public, Ric Flair a remporté 16 championnats du monde poids lourd, égalant le record du nombre de titres mondiaux dans l’histoire du catch. Sa rivalité avec des catcheurs tels que Dusty Rhodes et Ricky Steamboat dans les années 1980 est entrée dans la légende pour l’intensité physique et émotionnelle de leurs affrontements.

Liste des trophées, palmarès, victoires

Ric Flair a accumulé au cours de sa carrière une impressionnante liste de titres et récompenses qui témoignent de son excellence et de sa détermination sur le ring. Voici un aperçu de son palmarès :

Année Titre Organisation
1981, 1983, 1984, 1985… Champion du monde poids lourd (NWA) National Wrestling Alliance
1991, 1992 Champion du monde poids lourd (WCW) World Championship Wrestling
1992, 1994 Champion du monde poids lourd (WWF/E) World Wrestling Federation/Entertainment
2008 Intronisé au WWE Hall of Fame World Wrestling Entertainment

Outre ces titres, Ric Flair a également été reconnu par de nombreux organismes pour ses contributions exceptionnelles au monde du catch, notamment en étant élu catcheur de l’année à de multiples reprises.

Activités en dehors du catch

En dehors des combats, Ric Flair a su se diversifier en participant à plusieurs entreprises et en apparaissant dans divers médias. Il a joué dans des séries télévisées, des films et a participé à de nombreuses émissions de télé-réalité. Flair a également mis en avant sa personnalité charismatique lors d’événements publics, en devenant un porte-parole apprécié et en s’engageant dans des œuvres caritatives. Sa passion pour le catch se transmet également à travers sa famille, sa fille Charlotte Flair étant elle-même devenue une catcheuse reconnue.

Anecdotes

Ric Flair est célèbre pour son cri de guerre “Wooo !” devenu iconique dans le monde du catch. Ce cri, souvent imité par le public et d’autres catcheurs, a été inspiré par la chanson “Great Balls of Fire” de Jerry Lee Lewis. Flair a également été connu pour son mode de vie extravagant, reflétant son persona de “Nature Boy” à la fois dans et hors du ring. Sa passion pour le luxe et les nuits endiablées sont devenues des éléments indissociables de son personnage publié.

CAQ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut