randy orton wwe biographie

Randy Orton – Carrière, Biographie, Actualités et Palmarès.

Informations

Nom réel : Randal Keith Orton
Nom de catcheur : Randy Orton
Date de naissance : 1er avril 1980
Nationalité : Américaine
Début de carrière : 2000
Roster : WWE Raw
Taille : 1,96 m
Poids : 113 kg
Musique d’entrée : « Voices » par Rev Theory
Prises de finitions : RKO, Punt Kick
Rivaux majeurs : John Cena, Triple H
Rivaux mineurs : Kevin Owens, Sami Zayn
Alliés : Edge, The Legacy

Présentation, biographie et informations

Randy Orton, surnommé « The Viper » ou encore « The Apex Predator », est une figure emblématique du monde du catch. Fils de Bob Orton, Jr., il baigne dès son plus jeune âge dans cet univers. Sa carrure impressionnante et sa technique implacable le distinguent rapidement. Débutant sa carrière en 2000 à la WWE, Randy Orton devient le plus jeune champion du monde poids lourd de l’histoire de la WWE en 2004 à seulement 24 ans. Son style, alliant rapidité et puissance, ainsi que sa prise de finition, le célèbre RKO, ont contribué à sa popularité.

Au cours de sa carrière, Randy Orton a connu de nombreuses rivalités mémorables, notamment avec John Cena et Triple H, mais aussi des alliances influentes comme celle au sein de The Legacy et Evolution. Son palmarès impressionnant et sa capacité à se renouveler au fil des ans lui permettent de rester au sommet de la discipline.

Liste des trophées, palmarès, victoires

Randy Orton a accumulé un nombre impressionnant de titres tout au long de sa carrière, ce qui le place parmi les catcheurs les plus titrés de l’histoire. Voici un résumé de son palmarès :

Titre Nombre de fois
Championnat du monde poids lourd de la WWE 9
Championnat Intercontinental 1
Championnat par équipe de la WWE 5
Vainqueur du Royal Rumble 2 (2009, 2017)
Championnat des États-Unis de la WWE 1

En plus de ces titres, Randy Orton s’est distingué par des victoires décisives dans des matchs emblématiques, renforçant son statut de légende vivante du catch.

Activités en dehors du catch

En dehors des rings, Randy Orton a su diversifier ses activités. Il a participé à plusieurs films et séries télévisées, validant une fois de plus son talent diversifié. Parmi ses participations cinématographiques, on note notamment sa présence dans le film « 12 Rounds 2 : Reloaded » de la franchise 12 Rounds. Sa personnalité charismatique et son physique imposant lui ont ouvert les portes de divers projets médiatiques.

Anecdotes

Savez-vous que Randy Orton est connu pour être l’inventeur de la prise désormais culte RKO ? Ce mouvement, dont le nom s’inspire de ses initiales, est devenu l’un des plus iconiques de l’industrie. Aussi, Orton a hérité du surnom « The Viper » en raison de son style imprévisible et rapide sur le ring, semblable à la frappe d’un serpent. Son entrée spectaculaire, accompagnée par la chanson « Voices », ajoute à son mystère et son allure. Ces éléments ont contribué à forger la légende de Randy Orton dans le monde du catch.

CAQ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut