Ce nouvel épisode de WWE RAW s’ouvre ce lundi 20 novembre 2023 en direct de la Van Andel Arena à Grand Rapids, Michigan. Drew McIntyre se trouve déjà sur le ring, avec les lumières tamisées. Micro en main, il dit au public – qui le hue – qu’il n’est pas Dominik Mysterio et qu’il a mérité qu’on l’écoute, alors ils doivent l’écouter. McIntyre revient sur son attaque sur Jey Uso la semaine passée.
McIntyre dit que ses fans n’ont pas besoin d’explications car ils le connaissent. Concernant les autres, il se fiche complètement d’eux et de ce qu’ils pensent, qu’il a trahi Jey et Cody ou non. Il s’adresse à Jey, disant qu’il imagine que ce dernier souhaite probablement des excuses, mais où sont les siennes ? McIntyre parle de toutes les sacrifices qu’il a dû faire dans ce business et les opportunités pour lesquelles il a travaillé ont été volée par la famille de Jey.
McIntyre répond à la question que tous les fans se posent : a t-il rejoint The Judgment Day ? Ceux qui le pensent ne le connaissent pas, car la réponse est claire : non. Néanmoins, il sera dans l’équipe de Judgment Day aux Survivor Series, car Rhea Ripley lui a offert une chose que personne d’autre n’a fait : Jey Uso dans une cage. McIntyre poursuit mais se fait vite interrompre par le theme de Jey Uso. Ce dernier s’avance vers le ring. Au micro, il dit à McIntyre qu’il doit passer à autre chose, mais qu’il en a aussi marre de parler.
Jey monte sur le bord du ring, mais tous les membres de Judgment Day débarquent à l’opposé, derrière McIntyre. Le World Heavyweight Champion Seth “Freakin” Rollins réalise son entrée, suivi de Sami Zayn et Cody Rhodes. Ensemble, ils se joignent à Jey et les deux camps s’opposent, mais le General Manager de RAW Adam Pearce arrive et se met en opposition des deux. Des agents de sécurités encerclent le ring. Micro en main, Pearce refuse toute escalade et dit que le premier qui assène un coup fera perdre l’avantage aux WarGames pour son équipe.
En parlant des WarGames, Pearce confirme que Drew McIntyre sera bel et bien dans l’équipe de Judgment Day. Ainsi, l’équipe opposée va devoir trouver un cinquième partenaire et celui-ci devra être déterminé pas plus tard que ce soir, avant la fin de RAW. Concernant le match pour l’avantage des WarGames, le match sera en un-contre-un, sans personne en ringside et avec aucune interférence tolérée. Les deux équipes ont 45 minutes pour décider de leurs représentants pour cette rencontre. Une fois que Pearce a terminé, Drew McIntyre quitte le ring – seul – et passe par le public.
En coulisse, les membres de Judgment Day discutent. Damian Priest revient sur la décision de Rhea Ripley d’intégrer Drew McIntyre dans leur équipe à Survivor Series. Priest la trouve intelligente, néanmoins il est le leader de leur groupe pour les WarGames et elle aurait dû lui en parler avant.
Rhea est d’accord et se rend compte qu’elle aurait dû en parler avec tout le groupe avant de prendre cette décision seule. Priest en profite pour dire qu’il estime qu’il devrait représenter Judgment Day dans le match pour l’avantage, qui aura lieu ce soir. Sourire aux coins des lèvres, Rhea lui dit qu’ils vont devoir en décider tous ensemble.
Nia Jax bat Raquel Rodriguez, par tombé.
Jax assène son finisher sur Rodriguez pour le compte final et la victoire.
En coulisse, les membres de Judgment Day se mettent d’accord pour que Damian Priest soit celui qui sera dans le match de ce soir. Drew McIntyre débarque et réclame qu’il soit dans le match. Il déteste chaque membre de Judgment Day mais il hait Jey Uso. McIntyre dit que son ressenti est réciproque. Finalement, Priest accepte de laisser le match à McIntyre.
En coulisse, Cody Rhodes, Seth Rollins, Jey Uso et Sami Zayn se mettent d’accord pour que Jey affronte McIntyre ce soir. Concernant le cinquième homme, ils ont quelques pistes. Cody a “un vieil ami” a qui il pourrait demander une faveur. Il part passer ce coup de fil.
Becky Lynch bat Xia Li, par tombé.
Lynch parvient à asséner son Man Handle Slam sur Li pour lui river les épaules et décrocher une victoire qui fut difficile à obtenir.
Après le match, Damage CTRL s’approchent du ring mais Shotzi, Bianca Belair et Charlotte Flair les attaquent. Un brawl éclate en ringside. Adam Pearce et des agents de sécurité interviennent pour les séparer.
En coulisse, Ludwig Kaiser confronte Giovanni Vinci et est très mécontent du fait que ce dernier a voulu se mettre en avant pour plaire au “Ring General”, tout en le diminuant au passage. Kaiser veut affronter Johnny Gargano, seul, ce soir.
Johnny Gargano (w/Tommaso Ciampa) bat Ludwig Kaiser, par tombé.
Malgré le fait que Kaiser ne voulait pas de lui en ringside, Giovanni Vinci débarque, ce qui distrait son coéquipier. Gargano en profite et assène son One Final Beat DDT pour le compte de trois et la victoire.
En coulisse, le GM de RAW Adam Pearce est interpellé par les WWE Women’s Tag Team Champions Chelsea Green et Piper Niven. Quelques instants plus tard, Natalya et Tegan Nox débarquent et réclament une opportunité pour les titres, suivies par Katana Chance & Kayden Carter, mais également Indi Hartwell & Candice LeRae et Ivy Nile & Maxxine Dupri. Dépassé par la situation, Pearce accorde des opportunités à toutes, officialisant un Fatal 4-Way match. Les gagnantes deviendront N°1 Contenders.
En coulisse, Dominik Mysterio et Rhea Ripley tombent sur Shayna Baszler et Zoey Stark, présentes dans leur “Club House”. Zoey et Ripley se confrontent, à une semaine de leur match à Survivor Series.
WWE Women’s Tag Team Championship N°1 Contenders Fatal 4-Way Tag Team match : Tegan Nox & Natalya battent Maxxine Dupri & Ivy Nile ; Katana Chance & Kayden Carter ; Indi Hartwell & Candice LeRae, par tombé.
Nox réalise un roll-up sur Maxxine pour le compte final et offrir à son équipe une future opportunité aux titres féminins par équipe.
En coulisse, l’Intercontinental Champion Gunther interrompe une dispute entre Giovanni Vinci et Ludwig Kaiser. Ce dernier se plaint de Vinci, qui a désobéit à son ordre de rester en retrait durant son match. Gunther prend la défense de Vinci, disant qu’il a apprécié son effort. Concernant Kaiser, il est déçu de lui et se demande s’il a bien fait de lui faire confiance en le mettant en charge.
The Miz réalise son entrée vers le ring et la publicité se lance.
En coulisse, New Day, Imperium, Alpha Academy, Johnny Gargano & Tommaso Ciampa, Indus Sher et The Creed Brothers réclament à Adam Pearce une opportunité similaire à celles des femmes plus tôt ce soir. Pearce organise un Tag Team Turmoil pour la semaine prochaine et les vainqueurs auront une opportunité aux Undisputed WWE Tag Team Championships. Une fois les équipes satisfaites, le General Manager de Smackdown Nick Aldis arrive et confronte Pearce. Ce dernier lui dit qu’ils doivent parler.
Sur le ring et micro en main, The Miz débute une promo dans laquelle il parle du manque de respect que Gunther a envers lui. Le theme du champion Intercontinental se lance et ce dernier rejoint le ring. Au micro, Gunther dit à Miz qu’il ne lui manque pas de respect, il en a simplement aucun pour lui. En réponse, Miz dit qu’un artiste devient immortel par le respect qu’il reçoit. Gunther a encore tout à prouver pour obtenir son respect et celui des fans. The Miz l’assure : il deviendra un 9-fois Intercontinental Champion lors des Survivor Series.
Gunther résume le palmarès de Miz, futur Hall of Famer aux yeux de tous. Cependant, pour Gunther, ce n’est que Mike Mizanin qu’il affrontera. Un gamin qui s’est fait brutaliser et qui n’a aucune confiance en lui. Vingt ans plus tard, rien n’a changé. Le public chante “USA” et Gunther l’envoi balader et dit que les fans ont aussi peu de confiance en eux que Miz. Le champion Intercontinental bouscule Miz à répétition pour le provoquer et ce dernier répond physiquement, mais Gunther lui plante un big boot. Miz se relève et assène un lowblow sur Gunther, suivi d’un Skull Crushing Finale.
Dans une vignette, Valhalla challenge “Big” Bronson Reed dans un match face à Ivar.
Shinsuke Nakamura bat Chad Gable (w/Alpha Academy), par tombé.
À l’aide d’un roll-up, Nakamura parvient à river les épaules de Gable pour le compte de trois et la victoire.
Dans une promo en coulisse, face caméra, Bronson Reed assène le challenge d’Ivar pour un match, la semaine prochaine.
En coulisse, Seth Rollins et Sami Zayn disent qu’ils n’ont pas trouvé de cinquième partenaires pour Survivor Series. Cependant, Cody Rhodes, lui, a trouvé quelqu’un.
Match pour l’avantage dans les WarGames : Drew McIntyre bat Jey Uso, par tombé.
McIntyre fait chuter Jey du haut de la troisième corde et lui plante un Future Shock pour le compte de trois et offrir l’avantage à son équipe.
Après le match, Rhea Ripley débarque en ringside. McIntyre attaque Jey puis le reste de Judgment Day arrive pour l’aider et passer à Jey à tabac. Cody Rhodes, Sami Zayn et Seth Rollins foncent sur le ring, chaises en mains. Les membres de Judgment Day fuient.
Sur le ring, Cody prend un micro et dit qu’il est content que Judgment Day ait l’avantage et une Superstar du calibre de Drew McIntyre dans leur équipe… Car eux aussi, ils ne seront pas seuls. Ils seront accompagnés d’une Superstar avec qui il partage une “legacy”. Le public exulte. Cody dit qu’ils ont raison et qu’ils “n’entendent pas des voix dans leurs têtes”. WWE RAW rend l’antenne.