AEW FULL GEAR
Kia Forum à Inglewood, Californie
Samedi 18 novembre 2023
ROH World Championship match (Zero Hour) : Eddie Kingston (c) bat Jay Lethal (w/Sonjay Dutt, Jeff Jarrett, Karen Jarrett & Satnam Singh), par tombé.
Alors que l’arbitre a le dos tourné, les deux hommes tentent chacun de récupérer la guitare de Jarrett mais Ortiz débarque en ringside pour s’en emparé lui-même puis éclate l’instrument sur le crâne de Sonjay.
Sur le ring, Jay tente d’asséner son Lethal Injection mais Kingston contre et parvient à planter son Uraken pour river les épaules de son adversaire jusqu’au compte de trois et, ainsi, conserver son titre. Ortiz et Kingston célèbrent ensemble pour se réconcilier.
Zero Hour : Claudio Castagnoli bat Buddy Matthews, par soumission.
Castagnoli assène un Sharpshooter sur Matthews et ce dernier n’a d’autre choix que de taper et concéder la défaite. Après le match, Castagnoli propose une poignée de main à Matthews mais son adversaire la refuse et l’ignore, avant de quitter le ring.
ROH World Tag Team Championship match (Zero Hour) : MJF (c) & Samoa Joe battent The Gunns, par soumission.
Alors que les Gunns ont l’avantage sur Joe, le theme d’Adam Cole se lance et la moitié des ROH World Tag Team Champions débarque en ringside, en béquille, pour distraire les Gunns. Joe se relève et assène son Coquina Clutch sur Colten pendant que MJF maintient Austin à distance. Colten tape.
Après le match, MJF et Joe se confrontent un moment puis Joe rejoint les coulisses. Les Gunns attaquent MJF dans le dos puis le passe à tabac en lui écrasant une chaise sur sa cheville gauche. Impuissant, Cole assiste à la scène sans pouvoir intervenir. Des médecins arrivent sur le ring et placent MJF sur une civière. MJF est transporté vers l’hôpital. Dans l’ambulance, il supplie Cole de ne pas “les” laisser lui prendre son titre. Cole le promet.
Sting, Darby Allin & Adam Copeland (w/Ric Flair) battent Christian Cage, Luchasaurus & Nick Wayne, par tombé.
En ringside, Christian Cage attaque Ric Flair en lui assénant un lowblow, ce qui distrait l’arbitre. Cage en profite pour récupérer son TNT Championship et tenter de fracasser le crâne de Copeland avec, mais ce dernier esquive et la ceinture termine sa course dans la tête de Luchasaurus.
Copeland veut attraper Cage mais le champion fuit par le public. Sur le ring, Copeland assène un spear sur Luchasaurus puis Allin enchaine avec un Coffin Drop pour le tombé par Copeland et la victoire.
Après le match, les vainqueurs célèbrent ensemble, mais Allin prend un micro et demande au public de faire une grande ovation pour Sting car c’est la dernière fois qu’il combat en Californie. Copeland et Allin quittent le ring pour laisser Sting seul et célébrer avec le public.
Tony Schiavone se trouve sur le stage, en compagnie d’un arbitre et Jay White. Dépité, Schiavone annonce que MJF est blessé et qu’il ne pourra pas combattre ce soir, car le match est annulé. De ce fait, le nouveau AEW World Champion est…
Le theme d’Adam Cole se lance. En béquille et avec le micro de Schiavone devant sa bouche, Cole dit qu’il est hors de question que White ne gagne le titre de cette façon. Il a fait une promesse à son ami et il tient à la tenir, tellement qu’il en parlé avec Tony Khan et qu’il affrontera White ce soir pour le AEW World Championship. White en rigole et est certain qu’il deviendra officiellement le réel et seul AEW World Champion ce soir.
AEW International Championship match : Orange Cassidy (c) (w/HOOK) bat Jon Moxley (w/Wheeler Yuta), par tombé.
En conclusion d’un combat très physique, Cassidy parvient à pousser un Moxley ensanglanté dans ses derniers retranchements à l’aide de multiples Orange Punch puis un Beach Break pour le compte de trois et conserver son titre.
Après le match, Best Friends et Claudio Castagnoli rejoignent le ring et des tensions éclatent, mais l’arbitre parvient à garder les deux camps à distance et éviter un brawl.
Mark Briscoe est annoncé comme l’un des participants du tournoi AEW Continental Classic.
AEW Women’s World Championship match : “Timeless” Toni Storm (w/Lutha) bat Hikaru Shida (c), par tombé. NOUVELLE CHAMPIONNE !!!
Storm coince un plateau en métal dans sa tenue au niveau de son fessier et l’écrase contre le crâne de Shida, assise dans le coin, pour lui permettre de décrocher le compte de trois lors du tombé et devenir la nouvelle AEW Women’s World Champion !
Interviewé par Renee Paquette, le NJPW STRONG Openweight Champion et ROH World Champion dit qu’il veut faire du Continental Classic un tournoi encore plus prestigieux qu’il ne peut l’être. C’est pour cette raison qu’il décide de mettre en jeu ces deux ceintures dans tous les matches dans lesquels il va participer durant le tournoi ! Le vainqueur de ce tournoi sera le tout premier Triple Crown Champion, car il sera également AEW Continental Champion.
AEW World Tag Team Championship 4-Way Tag Team Ladder match : Ricky Starks & Big Bill (c) battent La Facción Ingobernable (Rush & Dralístico) (w/José The Assistant), FTR & Kings of The Black Throne
En conclusion d’un superbe match, Ricky Starks et Cash Wheeler se retrouvent seuls au sommet de l’échelle placée au centre du ring. Starks frappe Cash avec l’une des ceintures suspendues pour le faire chuter et décrocher les titres pour, ainsi, les conserver.
AEW TBS Championship 3-Way match : Julia Hart bat Skye Blue & Kris Statlander (c), par tombé. NOUVELLE CHAMPIONNE !!!
Statlander assène son Saturday Night Fever sur Blue et tente le tombé mais se fait surprendre par un lariat d’Hart, qui en profite pour river les épaules de Blue à la place de Statlander et décrocher la victoire mais, surtout, le titre.
Tony Schiavone se trouve sur le ring pour annonce le nom de la nouvelle recrue de la All Elite Wrestling… Will Ospreay ! Ce dernier réalise son entrée et rejoint Schiavone sur le ring pour une interview. Ospreay signe son contrat puis dit qu’il une mauvaise nouvelle à annoncer. Il rappelle qu’il encore sous contrat avec la New Japan Pro Wrestling.
Il demande donc aux fans de faire preuve d’un peu de patience, le temps que son contrat expire. Lorsque ce sera le cas, il sera entièrement au service de la AEW et il sera là pour AEW Revolution. Néanmoins, et c’est leplus important il est déjà “All Elite”. Ospreay demande à Tony Khan d’aligner ses meilleurs hommes et surtout pour le Wembley Stadium car tout le monde sait déjà qu’il va montrer à tous à quoi “Elite” ressemble vraiment.
Texas Death match : Swerve Strickland (w/Prince Nana) bat “Hangman” Adam Page, par décompte.
En conclusion d’un match absolument dingue, aussi morbide que fou, Brian Cage attaque Hangman mais ce dernier se débarrasse de lui, puis de Nana en lui assénant un Deadeye pour le faire passer à travers une table. Strickland revient et écrase un demi-parpaing dans le dos de son ennemi. Strickland passe une chaine par dessus le poteau du ring et étrangle Hangman avec. Hangman ne parvient pas à se relever avant la fin du compte de dix.
Tag Team match – Si Golden Jets gagnent, les Bucks doivent leur concéder leur opportunité pour les AEW World Tag Team Championships. S’ils perdent, ils ne pourront plus faire équipe : The Golden Jets (Kenny Omega & Chris Jericho) battent The Young Bucks, par tombé.
Omega parvient à planter un One Winged Angel sur Matt Jackson pour le compte de trois et décrocher la victoire. Après le match, les Bucks refusent de serrer la main d’Omega et sont furieux et cassent tout en ringside.
Alors qu’Adam Cole doit remplacer MJF pour affronter Jay White dans le Main Event et que ce premier se trouve déjà sur le ring – en béquilles – la sirène d’une ambulance se fait attendre. Au volant du véhicule : MJF. Le champion rejoint le ring, bien que des officiels tentent de l’arrêter et de le raisonner. MJF ne veut rien entendre et remplace Cole. Le match débute.
AEW World Championship match : MJF (c) (w/Adam Cole) bat Jay White (w/The Gunns), par tombé.
Alors que Cole a failli coûter la victoire à MJF à deux reprises en enchainant les bourdes, comme laisser son ROH World Tag Team Championships aux mains de White ou encore lui laisser le Diamond Ring, MJF parvient à s’en sortir en récupérant sa bague.
MJF assène deux droites aux Gunns – revenus après avoir été bannis du ringside en début de match – puis en assénant une à White pour lui river les épaules jusqu’au compte de trois et, ainsi, conserver son titre. MJF et Cole célèbrent ensemble pour conclure AEW Full Gear.