Ce nouvel épisode de WWE Smackdown s’ouvre ce vendredi 17 novembre 2023 en direct du Ford Center à Evansville, Indiana, avec l’entrée de Bayley, Dakota Kai, Asuka, Kairi Sane et la Women’s World Champion IYO SKY de Damage CTRL. La faction occupe le ring pour une promo. Le WWE Hall of Famer Road Dogg sera le commentateur spécial de la soirée, aux côtés de Michael Cole et Kevin Patrick.
Micro en main, Bayley parle de Damage CTRL et de leur nouvelles membres, affirmant qu’il s’agit du clan le plus puissant de la compagnie à l’heure actuellement puis Bayley parle de la victoire d’Asuka et SKY la semaine passée face à Bianca Belair et Charlotte Flair. Pendant que Bayley parle, les trois Japonaises ont le visage fermé et ne rigole pas avec elle. Les trois discutent en japonais. Dakota traduit pour Bayley, disant qu’une des femmes présentes sur le ring ne fait pas partie de Damage CTRL…
Bayley semble inquiète, mais Dakota dit qu’il s’agit d’Asuka, puisse qu’elle ne lui a pas encore demandé officiellement de rejoindre le groupe. Bayley est rassurée et s’agenouille pour demander à Asuka, tout en lui tendant un t-shirt. Kai traduit encore Asuka et dit qu’elle a proposé d’affronter Charlotte Flair, Bianca Belair, Shotzi et une quatrième coéquipière pour les affronter à Survivor Series dans un WarGames.
Le theme de Shotzi retentit et le tank de cette dernière s’avance sur le stage, mais sans elle à l’intérieur. Shotzi débarque sur le ring et s’élance de la troisième corde sur Bayley et Sane. Charlotte Flair et Bianca Belair foncent sur le ring et une bagarre géante éclate. Damage CTRL parviennent à prendre le dessus. Flair, Belair et Shotzi sont obligées de quitter le ring pour conclure le segment.
En coulisse, Shotzi, Belair et Charlotte discutent concernant le challenge pour les WarGames et leur potentielle coéquipière. Le GM de Smackdown Nick Aldis arrive et leur donne jusqu’à ce soir pour lui donner le nom de leur partenaire. Le Gm rejoint son bureau, dans lequel nous pouvons apercevoir brièvement Cody Rhodes, au téléphone.
Undisputed WWE Tag Team Championship N°1 Contenders match : The Street Profits battent Pretty Deadly & The Brawling Brutes (Butch & Ridge Holland), par tombé.
Angelo Dawkins et Montez Ford parviennent à réaliser leur double team The Revelation sur Holland pour le tombé final par Angelo et décrocher la victoire. Grâce à celle-ci, ils décrochent une future opportunité aux Undisputed WWE Tag Team Championships détenus par The Judgment Day.
Durant la rencontre, B-Fab regardait le match en compagnie de Bobby Lashley depuis les coulisses. Après le match, Holland tourne le dos à Butch car ce dernier lui a planté par accident un Brogue Kick en fin de rencontre, leur coutant la victoire.
Avant le lancement de la publicité, Bianca Belair se trouve en coulisse et discute avec Michin, probablement pour la convaincre de rejoindre son équipe pour les WarGames. Les deux femmes semblent se mettre d’accord.
Après le break, Damage CTRL sont en train d’agresser et passer à tabac Michin. Un officiel intervient pour les séparer et demander de l’aide.
Dragon Lee bat Axiom, par tombé.
En conclusion d’un superbe match, Dragon Lee parvient à asséner son finisher, Operation Dragon, sur la Superstar de NXT pour lui river les épaules jusqu’à trois et s’offrir une belle victoire.
Santos Escobar réalise son entrée vers le ring. Micro en main et fortement hué par le public, Santos dit qu’il ne faut jamais rencontrer ses héros. Il a bâti sa carrière sur Rey Mysterio et a toujours espéré que la nouvelle génération le voit comme l’ancienne a vu Rey. Cruz Del Toro, Zelina Vega et Joaquin Wilde regardent la promo depuis les coulisses. Santos poursuit en affirmant que Dominik Mysterio avait raison sur son père depuis le début. Il reproche à Rey d’avoir ramené Carlito au sein de la LWO.
Santos dit qu’il était supposé être proche de Rey et lui reproche d’avoir fait équipe avec Carlito, qu’il considère comme un étranger. Rey mérite ce qu’il a obtenu mais regrette qu’il n’a pas été blessé davantage. Il espère que son opération se déroule mal, qu’il chope une infection et qu’il soit obligé d’être amputé. Santos poursuit et parle en espagnol, mais Zelina Vega décide d’intervenir. Cette dernière hurle sur Santos puis le gifle, disant qu’elle regrette de lui avoir fait confiance.
En pleure, Zelian rejoint Cruz et Wilde sur le stage. Enervé, Santos demande à ces derniers s’ils vont vraiment lui tourner le dos. C’est grâce à lui et uniquement à lui qu’ils ont percé et qu’ils ont une carrière. Cruz et Wilde rejoignent Santos sur le ring. Ils disent qu’il a dépassé les bornes avec Zelina et qu’ils ne peuvent pas l’accepter. Santos dit qu’il n’a pas besoin d’eux, qu’ils sont des poids morts et qu’il n’a jamais eu besoin d’eux. Qu’ils quittent son ring. Wilde et Cruz tournent le dos à Santos et ce dernier les attaque. Le theme de Carlito retentit et le membre de la LWO rejoint le ring, mais Santos le fuit et passe par la foule, affirmant “c’est mon show !”.
Grayson Waller (w/Austin Theory) bat Cameron Grimes, par tombé.
Grâce à une distraction provoquée par Theory, Waller reprend l’avantage et le contrôle du match, lui permettant d’asséner un Dingo Driver pour le compte final et la victoire.
Avant la publicité, nous apercevons Zelina Vega en pleure, en train de discuter et d’être rassurée par Bianca Belair. À l’instant de Michin plus tôt durant la soirée, Vega se fait molester par Damage CTRL quelques minutes plus tard, après le retour de Smackdown sur les ondes.
Paul Heyman, Jimmy Uso et Solo Sikoa se trouvent sur le ring. Micro en main, Heyman revient sur la victoire de Solo face à John Cena lors de WWE Crown Jewel. Il présente le 16-fois champion du monde John Cena, comme s’il allait réaliser son entrée, avant d’ajouter “n’est pas là ce soir”. Heyman dit que Cena ne reviendra plus jamais à la WWE et se moque d’un enfant qui pleure dans le public. Il dit que Cena n’a pas le coeur pour revenir à la WWE et faire ses adieux, mais alors il le fait pour lui : “au nom du Tribal Chief et de Solo Sikoa : John Cena, au revoir” dit-Heyman.
L’avocat continue de se moquer de Cena, imaginant un scénario dans lequel ce dernier débarquerait sur le ring pour asséner le “5 moves of doom” sur Jimmy, mais cela n’arrivera plus jamais et tout cela est à cause de Solo. Cena ne peut même plus communiquer car il n’a plus de voix et tout cela est à cause de Solo. Il aurait pu débarquer maintenant et réaliser la meilleure promo de sa carrière, mais cela n’arrivera pas et tout cela est à cause de… Le theme de LA Knight se lance.
Sur le stage et micro en main, Knight dit qu’Heyman parle de causes et effets, mais il ne parle pas du fait que Reigns est toujours champion uniquement grâce à Bloodline. Il se définie comme la solution aux problèmes. Knight dit qu’il compte affronter Reigns en un-contre-un, sans Bloodline et la première étape pour cela sera Jimmy Uso, ce soir. Knight poursuit sa promo en menaçant Jimmy avant leur rencontre, qui aura lieu après la publicité.
Carlito vs. Santos Escobar est annoncé pour WWE Survivor Series.
En coulisses, Shotzi, Bianca Belair et Charlotte Flair discutent. Elles n’ont plus aucune option pour leur partenaire dans les WarGames. Belair demande à Charlotte Flair d’appeler l’une de ses connaissances, qui est leur seule option désormais. Flair accepte.
En ringside, Paul Heyman reçoit… un coup de fil. Il décide de rejoindre les coulisses, en compagnie de Solo Sikoa. La rencontre débute.
LA Knight bat Jimmy Uso, par tombé.
La “Mega-Star” parvient à planter son BFT sur Jimmy Uso pour lui river les épaules jusqu’à trois et décrocher la victoire.
Après le match, Solo Sikoa réalise son entrée puis attaque Knight, en lui assénant un Samoan Spike. Les deux membres de The Bloodline place Knight sur la table des commentateurs mais le theme de Cody Rhodes se lance et ce dernier attaque Solo, tandis que Knight se relève pour attaquer Jimmy. Solo et Jimmy fuient le ring et la publicité se lance.
En coulisse, Bianca Belair et Shotzi viennent aux nouvelles auprès de Charlotte Flair pour savoir si elle a téléphoné à leur potentielle coéquipière. Charlotte dit qu’elle lui a parlé mais elle ne sait pas si elle va venir ou non. Les trois femmes se dirigent vers le “gorilla position”. Quelques instants plus tard, Bianca Belair réalise son entrée vers le ring, suivie par Shotzi puis Charlotte Flair.
Micro en main, Charlotte dit qu’elles ne vont pas perdre de temps et accepte le challenge de Damage CTRL pour Survivor Series. Elle dit qu’elle sait quelque chose au sujet de trahir une meilleure amie. Pour les WarGames, elle connait quelqu’un pour se joindre à elles… Le theme de Damage CTRL se lance et le groupe s’avance jusqu’au ring. Au micro, Bayley est convaincue que Charlotte bluffe, car elles ont attaqué toutes celles qu’elles ont abordé ce soir. Elle dit qu’elles ne vont pas pouvoir aller aux Survivor Series, ni même quitter le bâtiment.
Les membres de Damage CTRL commencent à monter sur le ring, mais Becky Lynch débarque et se joint à Belair, Shotzi et Charlotte ! “The Man” et ses coéquipières de WarGames se jettent sur Damage CTRL et un brawl géant éclate. La bagarre se poursuit jusqu’à ce que WWE Smackdown rende l’antenne.