Ce nouvel épisode de AEW Collision s’ouvre exceptionnellement ce vendredi 17 novembre 2023 en direct du Kia Forum à Inglewood, Californie. Tony Schiavone se trouve sur le ring et présente le TNT Champion Christian Cage, qui réalise son entrée vers le ring en compagnie de Luchasaurus et Nick Wayne.

Une fois les trois hommes présents sur le ring, Schiavone rappelle qu’ils vont affronter Adam Copeland, Sting et Darby Allin demain soir à AEW Full Gear mais qu’il devra défendre son titre ce soir face à Trent Beretta, Brian Cage, Penta Zero Miedo ou Komander, lors de Rampage. Cage prend la parole et s’adresse à Sting et critique son surnom “Icon”, disant qu’il ne l’est plus depuis des années.

Cage poursuit en se moquant également d’Allin puis de Ric Flair, qui sera en ringside pour accompagner ses adversaires. Il s’adresse ensuite à Copeland, affirmant qu’il va regretter avoir signé un contrat avec la AEW. Cage est convaincu que la véritable raison pour laquelle Copeland est venu à la AEW c’est pour prendre son “spotlight”

Cage demande à la femme de Copeland, Beth Phoenix, de laisser leurs enfants veiller pour le voir briser la nuque de leur père. Il poursuit sa promo en parlant du 4-Way match qui aura lieu ce soir. Cage dit qu’il pourrait les vaincre en même temps mais qu’il ne suit pas le système, car il est “le système”.


Une interview des AEW World Tag Team Champions Big Bill & Ricky Starks est diffusée, dans laquelle ces derniers annoncent que leur 4-Way Tag Team match qui aura lieu demain à AEW Full pour les titres par équipe sera un 4-Way Ladder match :


Miro bat Daniel Garcia, par soumission.
En conclusion d’une excellente rencontre, Miro parvient à asséner son Game Over sur Garcia, qui perd connaissance, pour décrocher la victoire.


En coulisse lors d’une interview, CJ Perry annonce à Andrade El Idolo qu’il va participer au AEW Continental Classic et que, s’il gagne, il aura une augmentation de salaire. Andrade est surpris par cette annonce, puisque Perry n’en a pas discuté avec lui avant. CJ lui murmure quelque chose à l’oreille et Andrade semble rassuré :


Kings of the Black Throne (Malakai Black & Brody King) battent The Boys, par tombé.
Black et King parviennent à réaliser leur double team Dante’s Inferno pour le compte de trois et décrocher une victoire dominante.


Le vainqueur affrontera Christian Cage pour le TNT Championship tout à l’heure lors de AEW Rampage : Trent Beretta bat Penta Zero Miedo, Brian Cage & Komander, par tombé.
Trent esquive une offensive aérienne de Komander puis lui assène son finisher pour le compte de trois et la victoire. Il affrontera Christian Cage pour le TNT Championship lors de AEW Rampage, qui aura lieu tout de suite après Collision.


Une interview de Don Callis et Powerhouse Hobbs est diffusée :


Wardlow pulvérise Evan Daniels, par décision arbitrale.
Wardlow ne fait qu’une bouchée de son adversaire et lui assène une Powerbomb Symphony, qu’il n’a pas le temps de finir puisque l’arbitre décide de mettre fin à la rencontre. Wardlow ne discute pas et quitte le ring pour rejoindre les coulisses.


RUSH (w/Jose The Assistant) vs. Dax Harwood, pas de vainqueur.
RUSH se fait attaquer par Ricky Starks, qui lui plante un spear, tandis que Big Bill s’attaque à Dax Harwood, provoquant la fin du match. Cash Wheeler, Preston Vance et Dralisco, Malakai Black et Brody King débarquent également et un brawl éclate. Des officiels interviennent pour tenter de séparer les futurs adversaires de Full Gear et la publicité se lance.


Interviewé en coulisse, Action Andretti est interrompu et confronté par The Kingdom et Roderick Strong. Ce dernier affirme qu’Andretti est sa prochaine victime.


Buddy Matthews bat Wheeler Yuta, par tombé.
Matthews plante un stomp sur Yuta pour lui river les épaules jusqu’à trois et, ainsi, décrocher la victoire.

Après le match, Matthews prend une chaise en ringside et remonte sur le ring, mais le theme de Claudio Castagnoli se lance. Matthews recule. Castagnoli prend un microphone et s’adresse à Matthews. Il dit que s’il voulait l’attention de Blackpool Combat Club, ils n’avaient pas besoin de faire des vidéos qui font peur en coulisse : il suffisait de demander. À moins qu’il n’ait besoin de demander l’autorisation à Malakai Black avant, Castagnoli challenge Matthews dans un match pour demain à AEW Fulll Gear. Matthews accepte.

Après la publicité, la rencontre est officialisée pour AEW Full Gear: Zero Hour.


Kris Statlander & Hikaru Shida battent The Outcasts (Ruby Soho & Saraya), par tombé.
Durant le match, Angelo Parker débarque en ringside pour aider Soho, mais cela déplait fortement à Saraya, ce qui la distrait. Shida reprend le contrôle du match et assène son Katana pour le compte de trois sur la Britannique et la victoire.


Pour conclure cet épisode de AEW Collision, une interview par Tony Schiavone du AEW World Champion MJF est diffusée. Le show rend l’antenne puis AEW Rampage débute dans la foulée.