Ce nouvel épisode de AEW Dynamite s’ouvre ce mercredi 15 novembre 2023 en direct de la Toyota Arena à Ontario, Californie, avec l’entrée du FTW Champion HOOK puis celle du AEW International Champion Orange Cassidy.
Ces derniers vont faire équipe pour affronter Wheeler Yuta et Jon Moxley de Blackpool Combat Club. Les deux hommes commencent à réaliser leur entrée dans la foule mais sont attaqués par leurs adversaires. Après le brawl, la rencontre débute.
Blackpool Combat Club (Wheeler Yuta & Jon Moxley) battent HOOK & Orange Cassidy, par tombé.
Moxley parvient à planter un Death Rider sur HOOK puis Yuta réalise le tombé en Seatbelt pour le compte de trois et la victoire.
Après le match, Moxley prend un microphone pour menacer Orange Cassidy, affirmant qu’il n’est rien et qu’il va le réduire en poussière ce samedi lors de AEW Full Gear pour redevenir International Champion. Mox jette le micro pour conclure la courte promo.
Tony Schiavone se trouve sur le ring, encerclé par des agents de sécurité. Schiavone parle du Texas Death match qui aura lieu ce samedi à AEW Full Gear et les deux adversaires seront face à face ce soir, sur le ring. Le commentateur annonce qu’ils ont interdiction de se battre, autrement leur match à Full Gear sera annulé et les deux seront suspendu pour le reste de 2023.
Schiavone présente Swerve Strickland, qui réalise son entrée en compagnie de Prince Nana, puis il présente Hangman Adam Page, qui s’avance jusqu’au ring. Hangman confronte Strickland, les yeux dans les yeux. Schiavone rappelle les règles et qu’ils seront suspendus en cas de confrontation physique. Schiavone veut que Strickland se justifie concernant son intrusion dans le domicile d’Hangman. Swerve arrache le micro des mains de Schiavone, mais Hangman lui arrache le micro en retour.
Au micro, Hangman affirme que Swerve est un lâche et qu’il n’est pas le badass qu’il croit être, c’est pour cela qu’il s’est fait virer il y a deux ans, que sa femme l’a quitté et que ses enfants ne lui parlent plus. Il n’est pas l’homme qu’il croit être et il est suffisamment idiot pour s’entourer de personnes comme Gates of Agony, Brian Cage et Prince Nana, qui ne fait que se servir de lui. Hangman lui dit qu’il se comporte comme un enfant. Il a travaillé auprès d’eux et il leur a appris de nombreuses leçons.
Hangman va lui apprendre à ne pas entrer chez lui, mais il n’y aura besoin ni de policiers, ni de juges, car, à Full Gear, il sera son juge et son bourreau. Il le condamnera à passer l’éternité dans la “Swerve’s House” au fond des enfers. Hangman commence à quitter le ring mais il fait demi-tour. Hangman dit qu’il n’a pas le droit de toucher Swerve, mais il a le droit avec Nana. Hangman se jette sur lui et le passe à tabac, sans que Swerve ne puisse réagir. Les agents de sécurité tentent de l’arrêter, tandis que Nana et Swerve fuient. Hangman assène un Buckshot Lariat sur l’un des agents de sécurité pour conclure le segment.
En coulisse, The Kingdom et Roderick Strong sont interviewés. Ce dernier fait une visio avec Adam Cole pour se plaindre de MJF et affirmer une fois de plus qu’il est le “Diable”. Cole défend son ami et dit que c’est impossible que c’est lui, mais Strong pourrait bien l’être. Cole raccroche et Strong hurle “Adaaaam!”.
TBS Championship Eliminator match : Skye Blue bat Red Velvet, par tombé.
Skye parvient à asséner son Code Blue sur Velvet pour le compte final et décrocher son ticket pour AEW Full Gear. Elle fera ainsi face à Kris Statlander et Julia Hart pour le TBS Championship dans un 3-Way match ce samedi.
Une nouvelle vignette de Miro est diffusée :
Un segment avec Mariah May et “Timeless” Toni Storm est diffusé :
Samoa Joe détruit John Cruz, par soumission.
Sans difficulté, Joe détruit son adversaire et lui applique un Kokina Clutch pour le faire taper et décrocher la victoire rapidement.
Après le match, Joe réalise une courte promo dans laquelle il s’adresse aux AEW World Champion MJF et lui rappelle que son “offre d’amitié” est toujours sur la table mais que le temps pour se décider est limité. “Je suis Samoa Joe et je suis inévitable” dit Joe pour conclure la séquence.
The Young Bucks battent Penta El Zero Miedo & Komander (w/Alex Abrahantes), par tombé.
Les Bucks parviennent à planter leur BTE Trigger sur Komander pour le compte de trois et la victoire.
The Gunns (w/Juice Robinson) pulvérisent Peter Avalon & Jacoby Watts, par tombé.
En moins de trente secondes, les Gunns plantent leur 3:10 to Yuma sur Watts pour le tombé final et une victoire expresse. Après le match, les Gunns réalisent une promo pour s’adresser à MJF et affirment qu’ils remportent les ROH World Tag Team Championships ce samedi à Full Gear.
Une nouvelle vignette de Wardlow est diffusée, dans laquelle ce dernier s’adresse à MJF et affirme qu’il va “faire du diable ma chienne” :
“Like A Dragon Gaiden” Street Fight : Chris Jericho, Kenny Omega, Paul Wight & Kota Ibushi battent Konosuke Takeshita, Brian Cage, Powerhouse Hobbs & Kyle Fletcher (w/Don Callis), par tombé.
Omega parvient à asséner son One Winged Angel sur Brian Cage pour lui river les épaules jusqu’au compte de trois et, ainsi, offrir la victoire à son équipe.
Le AEW World Champion MJF réalise son entrée vers le ring. Micro en main, MJF revient sur l’attaque subie par The Acclaimed la semaine passée et dit que son passé ne fait que le rattraper. Chaque personne à qui il tient en paye le prix. Tout comme à Adam Cole, il s’excuse auprès d’eux pour avoir été une victime collatérale car ils sont proches de lui. MJF poursuit et avoue qu’il a peur de tout peur en un clin d’oeil et de laisser tomber les fans.
L’ancien-lui aurait fuit cette situation. Bien qu’il a peur, il n’est pas prêt à abandonner et il faudrait une armée pour le faire reculer. Il s’adresse à Jay White et dit que ce dernier a une opportunité pour le faire tomber de son trône mais il ne pense pas qu’il va y parvenir, car personne ne le peut. “I’m Maxwell Jacob Friedman and I’m better than you, and you know it” dit-il, avant de s’adresser à la personne qui lui a volé son masque : lorsqu’il saura son identité, il va devoir le payer. Le theme de Jay White se lance.
Micro en main et sur le stage, White dit que MJF sait lui-même qu’il raconte que des bêtises et qu’il est le seul et véritable diable. Il est “leur enfoiré”. White affirme que c’est lui qui est meilleur qu’MJF et s’il n’y croit pas, il a “deux pour toi : allez-y”. Juice Robinson et The Gunns débarquent sur le ring et attaquent MJF.
Jay White rejoint ses coéquipiers de Bullet Club Gold pour s’en prendre au champion puis lui assène un Blade Runner. White rive les épaules de MJF et Juice réalise un compte de trois. White prend le AEW World Championship et célèbre avec. Les quatre heels célèbrent sur le ring, tandis que Samoa Joe regarde la scène depuis les coulisses. AEW Dynamite rend l’antenne.