Ce nouvel épisode de AEW Collision s’ouvre ce samedi 11 novembre 2023 depuis la Oakland Arena à Oakland, Californie. Des promos de Sting, Darby Allin & Adam Copeland ; The Righteous, Lance Archer & Jake “The Snake” Roberts ; La Facción Ingobernable ; Don Callis & Powerhouse Hobbs ; Daniel Garcia et Andrade El Idolo sont diffusées. Le générique puis les pyros se lancent.
Andrade El Idolo réalise son entrée vers le ring et est accompagné par CJ Perry. Cela semble donc vouloir dire que les deux se sont entendus pour travailler ensemble. Daniel Garcia réalise son entrée et le premier match de la soirée peut débuter.
Andrade El Idolo (w/CJ Perry) bat Daniel Garcia, par soumission.
Andrade parvient à réaliser un Figure-8 sur son adversaire pour le faire taper et décrocher la victoire.
Nick Wayne (w/Christian Cage & Luchasaurus) bat Dalton Castle, par tombé.
Grâce aux interventions de Cage et Luchasaurus, Wayne parvient à planter un Cutter sur Castle pour le tombé final et la victoire.
En coulisse face caméra, Hangman Adam Page réalise une promo pour s’adresser à Swerve Strickland et annonce qu’ils s’affronteront dans un Texas Death match à AEW Full Gear.
La Facción Ingobernable (RUSH & Dralistico) battent The Workhorsemen, par tombé.
RUSH assène son Bull’s Horns sur JD Drake pour le compte de trois et la victoire.
Après le match, The House of Black apparaissent sur l’écran géant. Malakai Black s’adressent à la division par équipe de la AEW. Brody King dit que “les ennemis de nos ennemis sont aussi nos ennemis” et annonce que Kings of the Black Throne affronteront Ricky Starks et Big Bill pour les AEW World Tag Team Championships à Full Gear, puis Julia Hart challenge Kris Statlander pour le TBS Championship lors du même événement.
Roderick Strong (w/The Kingdom) bat Darius Martin, par tombé.
Strong réalise son backbreakker pour le tombé final et la victoire. Alors qu’il est arrivé en fauteuil roulant jusqu’au ring, il repart également ainsi, pendant que The Kingdom attaquent Martin. Action Andretti fonce sur le ring pour faire fuir les assaillants.
Une promo avec Tony Khan et Bryan Danielson est diffusée, dans laquelle le Président de la compagnie annonce la présence de l’American Dragon pour AEW All In 2024. Il annonce également le lancement d’un tournoi nommé AEW Continental Classic. Celui-ci aura lieu sur six semaines et débutera le 22 novembre prochain et la finale aura lieu à AEW Worlds End. Les participants seront au nombre de douze et le premier annoncé est Bryan Danielson.
TBS Championship N°1 Contender’s match : Julia Hart (w/Brody King) bat Willow Nightingale, par tombé.
Julia assène un moonsault pour le compte de trois et décrocher son ticket pour affronter Kris Statlander à AEW Full Gear.
Ricky Starks & Big Bill (c) vs. La Facción Ingobernable vs. FTR vs. Kings of the Black Throne pour les AEW World Tag Team Championships à Full Gear est annoncé.
Powerhouse Hobbs (w/Don Callis & Kyle Fletcher) bat un compétiteur local, par tombé.
Devant les yeux de Paul White, présent à la table des commentateurs, Hobbs plante un World Strongest Slam sur son adversaire pour le compte final et décrocher une victoire rapide.
Après le match, Callis réalise une promo et affirme que sa “famille” est la plus grande équipe de tous les temps puis s’adresse à Chris Jericho et Paul White. Callis, Hobbs et Fletcher sortent du ring pour confronter White. Callis menace White et demande à Hobbs de l’attaquer, mais White n’est pas intimidé et les trois heels reculent finalement.
Sting, Darby Allin & Adam Copeland battent Lance Archer & The Righteous, par tombé.
Copeland plante son Spear sur Vincent pour lui river les épaules jusqu’au compte de trois et décrocher la victoire. Après le match, le TNT Champion Christian Cage, Nick Wayne et Luchasaurus réalisent leur entrée sur le stage pour confronter les vainqueurs à distance. AEW Collision rend l’antenne.