Ce nouvel épisode de WWE Smackdown s’ouvre ce vendredi 10 novembre 2023 en direct de la Nationwide Arena à Columbus, Ohio, avec l’entrée de Kevin Owens. Ce dernier réalise son entrée vers le ring mais il rejoint la table des commentateurs puisqu’il sera l’un des commentateurs de la soirée afin de remplacer Corey Graves, absent car sa femme Carmella a donné naissance à leur enfant.
Rey Mysterio, Zelina Vega, Cruz Del Toro, Joaquin Wilde et Santos Escobar de la LWO réalisent leur entrée vers le ring. Micro en main, Mysterio souhaite aux fans la bienvenue à Smackdown. Le vétéran revient sur sa défaite face à Logan Paul à Crown Jewel et affirme qu’il lui a volé son United States Championship. Bien que la décision de l’arbitre est finale, il est convaincu que Paul ne l’aurait jamais vaincu sans le poing américain qu’il a utilisé. Il fera tout pour obtenir un rematch…
Le theme de Carlito se lance. Ce dernier rejoint le ring et prend le micro de Rey. Il affirme qu’il n’y a personne qui veut le voir champion des États-Unis plus que lui, mais ils doivent parler de Crown Jewel et de ce qu’il s’est réellement passé durant la rencontre. Il ne doit pas en vouloir à Paul d’avoir utilisé le poing américain, il doit en vouloir à celui qui a laissé le poing américain sur le bord du ring : Santos Escobar.
Les deux hommes se confrontent et se hurlent dessus, mais Santos préfère quitter le ring. Rey et Zelina le suivent pour tenter de le raisonner, tandis que Carlito reste sur le ring en compagnie de Cruz et Wilde. Le theme de Bobby Lashley retentit et ce dernier réalise son entrée en compagnie de The Street Profits. Lashley et Carlito vont se faire face, après la publicité.
Bobby Lashley (w/The Street Profits) bat Carlito (w/Joaquin Wilde & Cruz Del Toro), par tombé.
Lashley plante un spear sur Carlito pour le compte de trois et décrocher la victoire.
Après le match, Lashley et les Profits attaquent LWO, puis Santos Escobar arrive sur le bord du ring, mais il n’intervient pas. Rey fonce sur le ring, avec une chaise en main. Rey et Santos se confrontent et se hurlent dessus, se poussent et se giflent. Santos se retrouve sur le bord du ring et Rey le rejoint pour s’excuser, mais ce premier le pousse contre le poteau ring.
Rey a la jambe coincé entre les escaliers et le ring. Santos lui écrase la jambe avec portant un dropkick sur les escaliers. Zelina arrive pour les séparer. Santos accuse Rey de l’avoir laissé tombé, alors que “cela devait être toi et moi”. Santos recule vers le stage, tandis que Wilde et Cruz viennent aider Rey.
Aux commentaires, il est précisé que Kevin Owens n’a pas le droit d’intervenir, autrement il sera suspendu.
Après la publicité, Santos Escobar quitte l’arène, bagage en main. Il refuse une interview et se contente de répondre “Rey l’a cherché” à la question “Pourquoi avoir attaqué Rey Mysterio ?”.
Bayley réalise son entrée vers le ring. Micro en main, Bayley dit que tout ce qu’elle a voulu pour IYO SKY a été accompli. Elle est interrompu par des chants “what?”. Bayley revient sur les événements de Crown Jewel et demande à SKY de se joindre à elle pour qu’elles puissent discuter ensemble. SKY réalise son entrée, avec Dakota Kai et Kairi Sane.
Bayley demande à SKY ce que Sane fait là et ce qu’elle faisait là à Crown Jewel. Elle avait un plan pour SKY, pourquoi ne lui a t-elle pas fait confiance. SKY dit qu’elle avait son propre plan, avec Sane. Bayley dit que la dernière fois que Sane était à la WWE, “cela s’est passé” : les images de l’attaque de Bayley sur Sane est diffusée. Bayley dit qu’elle est un peu inquiète pour cette raison.
Dakota rassure Bayley sur leurs intentions et que, au final, le plan a fonctionné. Au micro, Sane dit à Bayley qu’elle la respecte comme leader de Damage CTRL et qu’elle lui pardonne. Les quatre femmes se prennent dans les bras mais le theme de Bianca Belair retentit. Micro en main, elle menace Damage CTRL, mais Bayley en rigole car elles sont en supériorité numérique.
Le theme de Charlotte Flair se lance et cette dernière rejoint Belair sur le stage. Le theme d’Asuka se lance et la Japonaise se joint à Flair et Belair. Asuka parle en japonais et dit que “personne n’est prêt pour Asuka” pour conclure le segment. Damage CTRL fera face à Asuka, Flair et Belair dans un 6-Woman Tag Team match, ce soir.
Dragon Lee bat Cedric Alexander, par tombé.
Lee assène son finisher sur Alexander pour décrocher la victoire en conclusion d’un très beau match.
LA Knight réalise son entrée vers le ring. Un résumé de sa défaite face à Roman Reigns à Crown Jewel est diffusé. Sur le ring et micro en main, il dit que ce match ne s’est pas vraiment déroulé comme prévu, mais il a tenu promesse lorsqu’il a asséné son BFT sur Reigns et qu’il était à deux doigts du compte de trois, mais Jimmy Uso est intervenu. Il s’est fait voler le titre. Ironiquement, Knight dit à Reigns d’augmenter Jimmy, car sans lui Reigns ne serait plus champion aujourd’hui. Knight affirme qu’il n’en a pas terminé avec The Bloodline et qu’il en aura terminé quand ils seront décimés et qu’il sera Undisputed WWE Universal Champion.
Le theme de Grayson Waller et ce dernier rejoint le ring. Waller dit que Knight devrait arrêter de blâmer les autres et plutôt lui-même. Knight l’insulte de “d’abruti de kangourou”. Waller lui demande s’il croit vraiment qu’il est au même niveau que Roman Reigns. Au lieu de répondre à la question, Knight se moque de Waller et dit que “Grayson Waller Effect” ressemble au nom d’une MST et qu’il vit dans le sous-sol de sa mère. Knight le menace avant leur match mais Waller tente de le frapper. Knight le contre et le frappe avec le micro, puis lui jette de l’eau dessus lorsqu’ils sont à l’extérieur du ring.
LA Knight bat Grayson Waller, par tombé.
Knight parvient à planter son BFT sur Waller pour le compte de trois et la victoire.
Grayson Waller et Austin Theory débarquent en ringside pour provoquer Kevin Owens et lui verser de l’eau sur la tête. Ce dernier n’a pas le droit de réagir, autrement il sera suspendu. Waller et Theory rejoignent la rampe, mais Owens décide de se faire suspendre et attaque Waller et Theory.
Asuka, Charlotte Flair & Bianca Belair battent IYO SKY, Kairi Sane & Bayley (w/Dakota Kai), par disqualification.
Alors que Belair souhaite réaliser le tag, Asuka retire sa main puis crache du mist au visage de sa co-équipière. Asuka prend Sane et SKY dans ses bras. Les trois Japonaises disent à Bayley de se joindre à elles et les quatre se prennent dans les bras.
Charlotte Flair les attaque mais se fait molester en retour. L’arbitre met fin à la rencontre. Le quatuor s’attaque à Belair puis Shotzi fonce sur le ring, mais ne parvient pas à les arrêter. Damage CTRL et Asuka célèbrent pour conclure cet épisode de WWE Smackdown.