Ce nouvel épisode de AEW Dynamite s’ouvre ce ce mercredi 08 novembre 2023 en direct du Moda Center à Portland, Oregon. Le AEW World Champion MJF est interviewé par Tony Schiavone en coulisse. Il réalise une promo pour s’adresser à Jay White, qui l’a vaincu la semaine passée, mais il reçoit un appel en visioconférence d’Adam Cole.
Ce dernier demande à MJF de choisir Samoa Joe comme partenaire pour défendre les ROH World Tag Team Championships face à The Gunns à AEW Full Gear, mais MJF refuse toujours le faire. Daniel Garcia, Angelo Parker et Matt Menard arrivent pour confronter MJF. Le champion demande au challenger s’il aura le droit au sports entertainer ou catcheur ce soir et Garcia répond “le catcheur”.
Roderick Strong et The Kingdom arrivent à leur tour. Strong affirme à MJF qu’il est une légende du catch et qu’il peut donc lui donner des conseils. MJF répond que Strong était une légende du catch mais qu’il est devenu une énorme blague. MJF part, tandis que Strong affirme à Cole que c’est la preuve que MJF est le “diable”. Cole raccroche.
AEW World Championship match : MJF (c) bat Daniel Garcia (w/matt Menard & Angelo Parker), par soumission.
MJF réalise son Earth lock sur Garcia pour le faire taper et conserver son titre. Après le match, MJF propose à son challenger une poignée de main et Garcia veut l’accepter, mais Parker et Menard l’en empêchent.
Une promo de Mark Briscoe est diffusée :
Sting & Darby Allin battent The Outrunners, par soumission.
Sting réalise son Scorpion Deathlock pour faire taper Magnum et décrocher la victoire.
“Timeless” Toni Storm et la AEW Women’s World Champion Hikaru Shida signent leur contrat pour leur match de championnat à Full Gear :
Swerve Strickland (w/Prince Nana) bat Penta El Zero Miedo (w/Alex Abrahantes), par tombé.
Strickland brise le bras de Penta puis assène son double foot stomp pour le tombé final et décrocher la victoire.
Après le match, Hangman Adam Page fonce sur le ring et attaque Swerve avec une chaise. Les deux hommes se retrouvent sur le stage et Hangan attaque la sécurité avec la chaise puis porte son Dead Eye sur Strickland du haut du stage vers le bas et contre une table
Une interview de Jay White est diffusée :
Une interview de Kenny Omega et Chris Jericho est également interviewée, interrompue par The Young Bucks. Ces derniers challengent ces premiers dans un match à AEW Full Gear. Si les Bucks perdent, leur opportunité pour les AEW World Tag Team Championships ira à Jericho et Omega, mais si les Bucks gagnent, Omega et Jericho devront stopper leur association.
ROH World Television Championship match : Samoa Joe (c) bat Keith Lee, par soumission.
Joe assène son Coquina Clutch sur Lee et ce dernier ne répond plus. L’arbitre met donc fin à la rencontre et Joe conserve. Après le match, Samoa Joe annonce qu’il renonce au ROH World TV Championship car il souhaite se consacrer à la quête du AEW World Championship :
Une promo du AEW International Champion Orange Cassidy, qui s’adresse à son challenger de Full Gear, Jon Moxley, est diffusée :
The Gunns (w/Juice Robinson) battent Bollywood Boyz, par tombé.
Les Gunns réalisent leur 3:10 to Yuma pour décrocher la victoire en seulement 40 secondes. Après le match, les vainqueurs et Juice Robinson réalisent une promo pour s’adresser à MJF :
Jon Moxley répond à Orange Cassidy :
Une vignette/promo de Wardlow est diffusée :
Julia Hart bat Red Velvet, par tombé.
Hart assène un moonsault sur Velvet pour lui river les épaules jusqu’à trois et décrocher la victoire. Après la rencontre, Hart attaque son adversaire mais Skye Blue fonce sur le ring et confronte Hart dans les yeux. La TBS Champion Kris Statlander et Willow Nightingale arrivent pour aider Velvet et faire reculer Hart.
La nouvelle recrue de la AEW, Mariah May, est interviewée en coulisse :
Jay White (w/Bullet Club Gold) bat Mark Briscoe, par tombé.
White parvient à réaliser son Blade Runner sur Briscoe pour lui river les épaules jusqu’au compte de trois et remporter le Main Event. Après le match, MJF attaque Juice Robinson et The Gunns, puis veut faire de même avec White, mais ce dernier prend la fuite. MJF réalise une promo pour s’adresser à White. Lorsqu’il a terminé, une caméra se précipite en coulisse car un groupe d’assaillants s’en prend à Billy Gunn et The Acclaimed. “Le diable” apparait sur l’écran. MJF fonce en coulisse. Samoa Joe arrive et se moque de MJF, car il va commencer à manquer d’amis. AEW Dynamite rend l’antenne.