Ce nouvel épisode de WWE NXT s’ouvre ce mardi 07 novembre 2023 en direct du Performance Center à Orlando, Floride. Un résumé de la seconde nuit de NXT Halloween Havoc est diffusé. Chad Gable, Otis, Maxxine Dupri et Akira Tozawa d’Alpha Academy réalisent leur entrée vers le ring pour la première rencontre de la soirée.
Heritage Cup Championship match : Noam Dar (c) (w/Meta-Four) bat Akira Tozawa (w/Alpha Academy) (2-1), par tombé.
Round 1 : 0-0
Round 2 : 1-0 (par tombé, roll-up)
Round 3 : 1-0
Round 4 : 1-1 (par soumission, ankle lock)
Round 5 : 2-1 (par tombé, running kick)
Après le match, Oro Mensah tente d’attaquer Tozawa mais il se fait attaquer en retour par Alpha Academy.
Dans une vidéo enregistrée, le WWE Hall of Famer Mick Foley annonce les deux premiers matches de qualification pour les Iron Survivor Challenges pour NXT Deadline : Fallon Henley vs. Tiffany Stratton et Dijak vs. Tyler Bate.
La nouvelle NXT Women’s Champion Lyra Valkyria réalise son entrée vers le ring. Micro en main, elle parle de Becky Lynch et dit qu’elle est son héros et est heureuse de l’avoir vaincue. Elle s’auto-congratule sur la qualité de leur match à Halloween Havoc. Valkyria poursuit mais se fait interrompre car Xia Li est en train de descendre les gradins du Performance Center. Des agents de sécurité veulent l’arrêter mais Valkyria leur dit de la laisser passer.
Au micro, Li demande à Valkyria si elle a vu ce qu’elle a fait à son héros lors de RAW. Valkyria répond que oui, elle a vu son attaque, tout ça parce que Lynch lui a dit de gagner un titre si elle en veut un. Li dit qu’elle veut son titre maintenant. Valkyria lève son titre et semble accepter le challenge, mais son theme se lance pour conclure le court segment.
Dans une promo en coulisse, Alpha Academy annoncent qu’ils seront de retour à NXT la semaine prochaine et seront les invités de Super Nova Sessions. Ils sont interrompus et confrontés par Drew Gulak et son groupe. Otis et Gulak s’entendent pour s’affronter dans un match, ce soir.
Match de qualification pour le Iron Survivor Challenge féminin : Tiffany Stratton bat Fallon Henley, par tombé.
Stratton parvient à réaliser son Prettiest Moonsault Ever pour le tombé finale et décrocher son ticket pour le Iron Survivor Challenge.
Bron Breakker bat Von Wagner (w/Mr. Stone), par tombé.
Breakker plante un puissant spear sur Wagner pour le compte de trois et décrocher la victoire en seulement quelques minutes. Après le match, Breakker tente d’attaquer Stone mais Wagner le stoppe et l’écrase sur la table des commentateurs. Wagner et Stone se prennent dans les bras pour conclure la séquence.
En coulisse, Carmelo Hayes est interviewé à propos du retour de Trick Williams à Halloween Havoc. Il assure toujours qu’il n’a pas attaqué Trick et pense que ce dernier est influencé par les rumeurs qui circulent en ligne.
Une vignette des Brawling Brutes est diffusée, dans laquelle ils challengent OTM dans un match la semaine prochaine.
Roxanne Perez & Kelani Jordan battent Elektra Lopez & Lola Vice, par tombé.
Perez assène son Pop Rox sur Lopez puis Jordan enchaine avec un moonsault pour le compte final et la victoire. Après le match, Arianna Grace annonce les gagnantes et ajoute que les vrais vainqueurs sont les fans. Elle se fait attaquer dans le dos par Karmen Petrovic.
Une nouvelle vignette de Joe Gacy est diffusée.
Une vignette du NXT Champion Ilja Dragunov est diffusée, dans laquelle ce dernier s’adresse à Baron Corbin, qui l’a attaqué la semaine passée.
Otis (w/Alpha Academy) bat Drew Gulak (w/Charlie Dempsey, Damon Kemp & Myles Borne), par tombé.
Otis assène une powerbomb sur Gulak pour décrocher une victoire dominante.
En coulisse, Jacy Jayne ouvre un courrier destiné à Andre Chase et y découvre quelque chose qui la choque. Ce dernier récupère l’enveloppe et semble inquiet par ce que Jayne a vu.
Match de qualification pour le Iron Survivor Challenge masculin : Dijak bat Tyler Bate, par tombé.
Dijak plante son Feast Your Eyes sur Bate pour lui river les épaules jusqu’au compte de trois et décrocher son ticket pour Deadline.
Après la publicité, Carmelo Hayes se trouve sur le ring. Micro en main, il demande à Trick Williams de le rejoindre sur le ring. Ce dernier se joint à lui. Carmelo se défend et dit qu’il a toujours été à ses côtés et qu’il lui a fait confiance pour quand il a eu besoin d’aide. Trick répond que c’est exactement la raison pour laquelle il a dû mal à comprendre ce qu’il s’est passé. Il a toujours été à ses côtés et ne comprend pas pourquoi Carmelo n’est pas à ses côtés comme il l’a été.
Trick veut demander à Carmelo s’il est celui qui l’a attaqué, mais Carmelo le coupe et dit qu’il est celui qui l’a toujours soutenu. Il y a des mois, il lui a dit qu’il a toujours vu un grand potentiel en lui et le répète aujourd’hui. Trick dit qu’il a besoin d’être en solo car il a veut ses Main Events comme Carmelo les a eu. Trick reproche Carmelo de ne pas avoir été à ses côtés lorsqu’il a été attaqué.
Trick poursuit et dit qu’il se souvient seulement d’avoir entendu sa voix lorsqu’il a été aidé par des médecins avant d’être transporté à l’hôpital. Carmelo comprend que Trick n’a pas vu son assaillant. Trick lui demande si c’est vraiment tout ce qu’il retient de cette situation et lui répète sa question : l’a t-il attaqué ?
Lexis King les interrompe. Carmelo et Trick l’envoient balader car cette discussion ne le concerne pas. Lexis insiste et parle du potentiel attaquant, se demandant s’il pourrait s’agir d’un nouveau venu qui veut se montrer aux yeux du monde… Il demande à Trick s’il est certain que c’est Carmelo qui l’a attaqué. Trick lui dit une fois de plus de partir mais Lexis veut une réponse de sa part.
Trick perd patience et tente de frapper Lexis, mais ce dernier esquive et c’est Carmelo qui se prend le coup. Trick veut relever Trick mais celui-ci rejette sa main. Trick lui propose encore son aide et, cette fois-ci, Carmelo l’accepte. Les deux se prennent dans les bras mais Carmelo affiche une tête particulièrement énervée. WWE NXT rend l’antenne.