Ce nouvel épisode de WWE RAW s’ouvre ce lundi 06 novembre 2023 en direct de la Mohegan Sun Arena at Casey Plaza à Wilkes-Barre Township, Pennsylvanie. Un résumé de WWE Crown Jewel est diffusé puis le générique de RAW se lance. Le World Heavyweight Champion Seth “Freakin” Rollins réalise son entrée vers le ring, 48 heures après avoir conservé son titre face à Drew McIntyre.

Micro en main, Rollins souhaite aux fans la bienvenue à “Monday Night Rollins” puis dit qu’il est là pour remercier deux personnes. La première est Drew McIntyre, pour le match qu’il lui a offert samedi dernier à Crown Jewel. Il n’est pas à 100% ce soir, mais il va déjà mieux que la veille. Seth remercie également McIntyre pour avoir tenu parole, car il n’est pas en relation avec Judgment Day et aucun membre du groupe n’est intervenu durant leur rencontre.

La deuxième personne que Seth veut remercier est Sami Zayn, qui a empêché Damian Priest de cash-in son contrat du Money in the Bank sur lui. Seth demande à Sami de le rejoindre. Zayn fait son entrée jusqu’au ring. Au micro, Seth s’étonne de ne pas voir Zayn avec la mallette de Priest et suppose que c’est le GM de RAW Adam Pearce qui l’a forcé à la rendre lorsqu’il est arrivé dans l’arène. Zayn confirme.

Seth poursuit et dit qu’il aurait peut-être pu conservé seul son titre face à Priest, mais peut-être que non. Zayn interrompe Seth et dit qu’il est content d’avoir pu aidé Seth mais que ce n’est pas la raison pour laquelle il a fait ce qu’il a fait. Judgment Day a tous les titres à RAW, sauf un : le World Heavyweight Championship. Si Priest l’obtient, ils vont se retrouver avec une Bloodline 2.0. Il s’est trop battu contre elle pour la revoir se recréer et il ne s’arrêtera pas tant que Judgment Day ne sera plus une menace.

Seth apprécie l’état d’esprit de Zayn puis continue en revenant sur ce qu’il disait plus tôt, le fait que Zayn a dû rendre la mallette à Pearce. Il le savait car il a vu Pearce tout à l’heure et il a quelque chose à lui annoncer : il a un match pour le World Heavyweight Championship, quand il le souhaite. Zayn est étonné par cette offrande et dit qu’il a toujours rêvé d’être champion du monde et il sait que ce n’est qu’une question de temps.

Cependant, il veut le mériter et que le champion soit à 100%, contrairement à Rollins ce soir. Rollins lui dit d’arrêter son cinéma et répète qu’il a ce match de championnat, il n’a qu’à lui dire quand. Zayn n’hésite pas et propose que ce match ait lieu ce soir. Zayn tend sa main et Rollins accepte la poignée pour conclure l’accord et le segment.


En coulisse, The Judgment Day et JD McDonagh discutent. Damian Priest débarque et est furieux, car l’homme qui lui a volé sa mallette du Money in the Bank vient d’obtenir un match de championnat. Les autres membres parviennent à calmer Priest et ce dernier décide de se re-concentrer avant son match par équipe avec Finn Balor face au New Day, qui aura lieu après la publicité.


Non-titles : The Judgment Day (Finn Balor & Damian Priest) battent The New Day, par tombé.
Priest parvient à planter son South of Heaven sur Woods puis Balor enchaine avec son Coup de Grâce pour le tombé final et décrocher la victoire.


Drew McIntyre se gare sur le parking de l’arène et doit être interviewé à propos de sa défaite à Crown Jewel, mais il ne répond pas et remonte dans sa voiture puis démarre.


Shinsuke Nakamura bat Akira Tozawa (w/Alpha Academy), par tombé.
Bien qu’il se soit bien battu, Tozawa succombe au Kinshasa de Nakamura et s’incline. Après le match, Otis monte sur le ring et confronte Nakamura, mais le Japonais rejette le challenge et préfère quitter le ring.


En coulisse, Adam Pearce demande à Seth Rollins s’il est bien sûr de vouloir défendre son titre face à Sami Zayn ce soir. Sans surprise, Rollins refuse de faire marche arrière.


Intercontinental N°1 Contender’s Fatal 4-Way match : The Miz bat Ricochet, “Big” Bronson Reed & Ivar, par tombé.
Ivar réalise un moonsault sur Ricochet en même temps que Reed réalise un Tsunami sur The Miz. Ivar ne rate pas sa cible mais Reed la rate, puisque Miz esquive. Ivar réalise le tombé, en même temps que Miz en réalise un sur Reed. L’arbitre débute le compte et Ricochet lève l’épaule à temps, contrairement à Reed.

L’arbitre semble complètement perdu et n’attribue pas la victoire à Miz. Néanmoins, Samantha Irvin officialise le nom du vainqueur, que l’arbitre fait de grands mouvements “Non ! Non!”. Un replay est diffusé, démontrant que The Miz a bien gagné ce match. L’arbitre change d’attitude et lève le bras de Miz. La situation est totalement confuse. Enragé par la défaite, Ivar attaque The Miz et lui assène un moonsault pour conclure une séquence ratée mais un très bon match. The Miz affrontera Gunther pour l’Intercontinental Championship à Survivor Series.


Plus tôt durant la journée, The Creed Brothers et Ivy Nile ont officiellement signé leur contrat pour rejoindre Monday Night RAW avec Adam Pearce. #DIY débarquent dans la pièce et souhaitent aux Creed la bienvenue. Tommaso Ciampa et Johnny Gargano avouent qu’ils aimeraient les affronter et les Creed demandent à Pearce d’officialiser le match. Le GM confirme le match, qui aura lieu dans un instant.


The Creed Brothers (Brutus Creed & Julius Creed) battent #DIY (Tommaso Ciampa & Johnny Gargano), par tombé.
Lorsque l’arbitre a le dos tournée, Ludwig Kaiser attaque Gargano avec un kick et les Creed en profitent pour réaliser leur double team Brutus Ball pour le compte de trois et la victoire.


Dans les vestiaires, Jey Uso vient motiver Sami Zayn pour son match face à Seth Rollins ce soir. Il lui annonce également que lui et Cody Rhodes auront leur rematch pour les Undisputed WWE Tag Team Championships face au Judgment Day lundi prochain à RAW.


Alors qu’elle réalise son entrée vers le ring, Becky Lynch se fait attaquer par Xia Li. Cette dernière passe “The Man” à tabac et des officiels interviennent, dont Adam Pearce. Li veut monter sur le ring pour la Battle Royal qui va suivre, mais Pearce décide de la renvoyer en coulisse, en punition. Après la publicité, Becky Lynch se trouve en coulisse avec des médecins et Pearce. Elle ne participera pas à la Battle Royal.

Women’s World Championship N°1 Contender’s Battle Royal : Zoey Stark bat Shayna Baszler, Raquel Rodriguez, Ivy Nile, Nia Jax, Kayden Carter, Katana Chance, Natalya, Chelsea Green, Piper Niven, Tegan Nox, Indi Hartwell, Nikki Cross & Maxxine Dupri.

Éliminée, Nia Jax se venge en éliminant Ivy Nile. Ensemble, Baszler et Stark éliminent Raquel Rodriguez mais les deux co-équipières se battent sur le bord du ring. Stark parvient à prendre le dessus et asséner un DDT sur Baszler pour l’éliminer et remporter cette Battle Royal ! Elle affrontera Rhea Ripley pour le Women’s World Championship à Survivor Series.


Après le publicité, Zoey Stark confronte la Women’s World Champion Rhea Ripley en coulisse et la met en garde avant leur rencontre qui aura lieu dans un peu moins de trois semaines.


The Miz vs. Ivar ; Tegan Nox vs. Piper Niven ; Otis vs. Shinsuke Nakamura et Cody Rhodes & Jey Uso vs. The Judgment Day pour les Undisputed WWE Tag Team Championships sont annoncés pour la semaine prochaine.


World Heavyweight Championship match : Seth “Freakin” Rollins (c) bat Sami Zayn, par tombé.
Rollins parvient à renverser un Lion Tamer de Zayn pour réaliser un roll up et décrocher la victoire.

Après le match, les deux hommes se serrent la main puis Zayn quitte le ring, mais il se fait attaquer The Judgment Day. Rollins se jette sur les assaillants et un brawl éclate. Jey Uso se joint à Seth et Zayn, suivi de Cody Rhodes. Des officiels dont Adam Pearce, des arbitres et des agents de sécurité foncent sur le ring pour tenter de séparer les deux camps.

Furieux, Pearce prend un micro et hurle dedans, disant qu’il est fatigué par ces “jeux”. Si c’est jouer qu’ils veulent, alors c’est ce qu’ils vont faire à Chicago, aux Survivor Series, car ce sera : WarGames ! Le brawl continue et WWE RAW rend l’antenne.