Ce nouvel épisode de AEW Collision s’ouvre ce samedi 04 novembre 2023 en direct de la Intrust Bank Arena à Wichita, Kansas. De multiples promos par FTR ; les AEW World Tag Team Champions Big Bill & Ricky Starks ; Lance Archer & Jake “The Snake” Roberts ; Darby Allin et, enfin, Swerve Strickland & Prince Nana sont diffusées.

Durant cette dernière, AR Fox attaque Strickland et les deux hommes se battent puis le générique se lance. Durant le lancement des pyros pour lancer le show, les deux hommes se battent encore sur le stage puis se retrouvent sur le ring et leur match peut débuter.


Swerve Strickland (w/Prince Nana & Gates of Agony) bat AR Fox, par tombé.
Strickland parvient à planter son double stomp sur Fox pour le tombé final et décrocher la victoire.

Après le match, Strickland et Gates of Agony encerclent Fox mais FTR foncent sur le ring et s’attaquent aux assaillants. La Facción Ingobernable débarquent pour aider FTR et équilibrer les débats. Mogul Embassy battent en retraite. FTR proposent une poignée de main à LFI mais ces derniers la refusent et quittent le ring.


Une vignette pour promouvoir MJF vs. Daniel Garcia pour le AEW World Championship mercredi prochain à AEW Dynamite est diffusée :


Une promo de MJF enregistrée mercredi dernier est diffusée, dans laquelle ce dernier s’adresse à Jay White, son adversaire de AEW Full Gear. Une promo de Jay White et Bullet Club Gold est aussi diffusée en réponse :


Dans une interview en coulisse, Kip Sabian challenge Mark Briscoe dans un trios match avec deux partenaires de son choix face à lui et The WorkHorsemen.


The Kingdom (w/Roderick Strong) battent deux compétiteurs locaux, par tombé.
Matt Taven et Mike Bennett assènent un double team Piledriver sur pour le tombé final par Taven et décrocher la victoire. Après la rencontre, Strong sort de son fauteuil roulant et frappe , mais s’écroule sur le ring et retourne dans sa chaise.


Interviewé en coulisse, Mark Briscoe décline gentiment la proposition de FTR de faire équipe avec lui. Briscoe refuse car ils ont déjà un match, en plus de cela il a déjà une idée de ses potentiels coéquipiers.


Darby Allin bat Lance Archer (w/Jake “The Snake” Roberts), par tombé.
Allin parvient à réaliser un Destroyer sur Archer pour lui river les épaules jusqu’au compte de trois et décrocher la victoire. Après le match, Jake Roberts – sur le stage – prend un micro et dit qu’Allin ne peut pas s’en tirer aussi facilement et qu’il connait d’autres gars.

Le theme de The Righteous se lance et ces derniers se joints à Roberts puis s’avancent doucement sur la rampe. Vincent s’adresse à Allin pendant qu’Archer s’approche d’Allin dans son dos avant de lui asséner un Blackout.


Dans une interview en coulisse, Alex Abrahantes challenge Swerve Strickland dans un match face à Penta El Zero Miedo mercredi prochain à AEW Dynamite :


Les AEW World Trios Champions Billy Gunn et The Acclaimed font leur entrée vers le ring, sur lequel se trouve des décorations pour célébrer leur 69 jours de règne. Micro en main, Gunn parle aux fans et s’amuse des différentes pancartes de ces derniers. Des confettis recouvrent le ring puis Anthony Bowens prend la parole. Il dit qu’il a une surprise pour son ami Max Caster, qui a eu une belle semaine.

Une vidéo de MJF est diffusée, dans laquelle le AEW World Champion dit qu’il a failli refuser la demande de Billy et Anthony, mais en vérité il commence à avoir du respect pour Caster après ce qu’il a fait cette semaine. Il ne dit pas qu’il aime The Acclaimed lui aussi, mais il commence un peu à les apprécier. MJF fait une sorte de “ciseaux” pour conclure la vidéo.

Caster est ému et parle du trophée “69” qui se trouve sur la table des commentateurs, affirmant que celui-ci est pour tous les fans qui les soutiennent. Caster poursuit et dit que ce n’est pas le dernier 69 et qu’ils vont continuer à faire un autre 69, puis un autre 69, encore et encore. Bowens le coupe et lui dit d’arrêter de faire l’idiot. Les deux partenaires en rigolent, puis Billy continue à blaguer sur le fait qu’il ne pourra certainement pas “69 tout le monde” dans l’arène.

Les trois sont sur le point de conclure la célébration mais sont interrompus Dalton Castle et The Boys, qui réalisent leur entrée vers le ring. Les Boys quittent le ring puis partent chercher le trophée “69”, qu’ils donnent à Castle. Ce dernier l’écrase au sol en le balançant hors du ring. Une bagarre éclate entre les six hommes. Un match se lance et il sera pour les AEW World Trios Championships.


AEW World Trios Championship match : The Acclaimed & Billy Gunn (c) battent Dalton Castle & The Boys, par tombé.
The Acclaimed assènent leur combo The Arrival/Mic Drop pour le tombé final par Caster sur l’un des Boys pour conserver les titres.


Une interview d’Andrade El Idolo est diffusée, dans laquelle ce dernier affirme qu’il répondra à CJ Perry la semaine prochaine :

https://twitter.com/AEW/status/1720973688290332989

Mark Briscoe, Dustin Rhodes & Keith Lee battent Kip Sabian & The WorkHorsemen, par tombé.
Briscoe assène son Froggy Bow sur Sabian pour le compte de trois et offrir la victoire à son équipe.


Interviewé en coulisse, Mark Briscoe challenge Jay White dans un match à AEW Dynamite. Si Briscoe gagne, il prendra l’opportunité de White pour AEW Full Gear. La rencontre est officialisée par Tony Khan sur X.


Willow Nightingale bat Emi Sakura, par tombé.
Nightingale parvient à planter sa Babe Bomb sur Sakura pour le compte final et la victoire.


En coulisse, le ROH World Television Champion Samoa Joe est interviewé. Il revient sur sa proposition faite à MJF et lui suggère de se décider vite, en plus d’affirmer qu’il serait un précieux allier puisqu’il a déjà battu tout le monde ici. Keith Lee l’interrompe et lui dit qu’il n’a pas battu tout le monde. Joe challenge alors Lee dans un match pour AEW Dynamite et ce dernier accepte.


FTR & La Facción Ingobernable (RUSH & Preston Vance) battent Gates of Agony, Ricky Starks & Big Bill, par tombé.
FTR assènent leur Big Rig puis RUSH plante son drop kick sur Kaun pour le tombé final par RUSH et offrir la victoire à son équipe.

Après le match, La Facción refuse de célébrer avec FTR et quitte le ring. Une vidéo de House of Black est diffusée, dans laquelle les quatre membres s’adressent à FTR puis le clan apparait sur le ring. Un brawl éclate mais Claudio Castagnoli et Wheeler Yuta de Blackpool Combat Club foncent sur le ring pour sauver FTR et faire fuir House of Black. AEW Collision rend l’antenne.