Ce nouvel épisode de WWE Smackdown s’ouvre ce vendredi 03 novembre 2023 depuis le Fiserv Forum à Milwaukee, Wisconsin, avec l’entrée de LA Knight. Micro en main, il débute une promo dans laquelle il parle de l’Undisputed WWE Universal Champion Roman Reigns, parlant de son règne historique et affirmant qu’il peut se finir à tout instant.
Knight dit qu’il va prendre le titre de Reigns et mettre fin à son règne et à tout ce que Reigns a construit ces trois dernières années. Le theme de Roman Reigns se lance. “The Tribal Chief” réalise sa longue marche vers le ring, en compagnie de Paul Heyman. Au micro, il dit que les fans savent très bien qui sait, contrairement à Knight, qui n’a pas l’air de savoir qui est le “Tribal Chief”.
Reigns se présente auprès de Knight, disant qu’il est “The Tribal Chief”, “The Hand of the Table” et le visage de la WWE. Il ne s’attendait pas à ce que Knight soit son prochain challenger et affirme que ce dernier a du mérite pour cela, car il n’est pas facile d’obtenir autant de soutien de la part du public. Il demande au fan de scander le nom de Knight, car ce sera la dernière fois qu’ils pourront le faire.
Reigns poursuit, disant qu’il a changé ce business et qu’il a fait de la WWE ce qu’elle est, pendant que Knight n’a absolument rien fait de concret. Lorsqu’il l’aura vaincu, Knight sera oublié de tous et ils vont le laisser dans le désert, et il ne sera pas le dernier. Knight prend la parole et répond à Reigns, disant qu’il est là pour débuter quelque chose, débuter la “l’ère LA Knight”. Il complimente Reigns, affirmant qu’il est un grande talent mais, lui, il est une “Mega Star”, car il le démontre chaque jour.
Knight revient sur le menace de Reigns, qui disait qu’il allait le laisser dans le désert. Contrairement à lui, il ne fait pas de tir de sommation, alors il a intérêt à ne pas se louper, autrement la seule “Bloodline” qui sera visible sera celle entre ses yeux lorsqu’il entendra les mots “et nouveau WWE Champion, LA Knight, yeah!”. Knight jette son micro et son theme se lance. Des officiels sont sur le ring pour séparer les deux hommes et éviter une bagarre.
Kevin Owens bat Austin Theory (w/Grayson Waller), par tombé.
Owens assène son Stunner sur Theory pour lui river les épaules jusqu’au compte de trois et décrocher la victoire devant Grayson Waller, présent à la table des commentateurs durant la rencontre.
En coulisse, The Street Profits, Bobby Lashley et Logan Paul discutent. Ce dernier affirme aux Profits qu’il compte bien revenir d’Arabie Saoudite avec le United States Championship. Logan part, tandis que B-Fab débarque et demande à Lashley une minute de son temps pour discuter.
Non-titles : Shotzi & Charlotte Flair battent Piper Niven & Chelsea Green, par tombé.
Co-équipière surprise de Shotzi, Charlotte Flair parvient à planter un big boot sur Green pour le tombé final et remporter ce match sans enjeu.
Paul Heyman et Solo Sikoa réalisent leur entrée vers le ring. Micro en main, Heyman dit que c’est bientôt “la fin des jours du Doctor of Thuganomics”. Il ne voulait pas voir Cena conclure sa carrière ainsi, mais ce n’est pas de leur faute, car il a décidé de faire face à The Bloodline. Heyman dit qu’il n’a pas eu besoin d’appeler Roman Reigns, puisque c’est ce dernier qui a décidé d’envoyer au front Solo. Il poursuit, mais Solo lui demande le microphone. Solo dit qu’Heyman perd son temps en parlant aux fans, car ils sont là pour parler à John, face à face. Le theme de Cena se lance.
Le 16-fois champion du monde réalise son entrée vers le ring. Solo dit qu’il est énervé à l’idée d’être obligé d’attendre demain pour le frapper, mais il a reçu des ordres de la part du “Tribal Chief”. Ces ordres, c’est de donner le microphone à Cena pour qu’il puisse dire au revoir aux fans, car demain à Crown Jewel il ne pourra plus. Cena prend le micro.
Avec une voix cassée, Cena dit qu’il a attendu un an pour entendre Solo parler et la seule chose qu’il a à dire c’est ça ? Même avec la moitié d’une voix, il peut faire le job et détruire Solo. Cena dit qu’il va dire au revoir, mais pas à “eux”, pour eux. Il dit que Solo a du boulot uniquement grâce à son cousin. Il lui demande ironiquement de garder son pantalon serré, car il va le “lui mettre dans le…” demain
En coulisse, le General Manager de Smackdown Nick Aldis annonce à Bayley que la WWE Women’s Champion IYO SKY et Dakota Kai sont bannies du ringside pour son match face à Bianca Belair ce soir.
En coulisse, Paul Heyman confronte Nick Aldis et lui dit de prévoir beaucoup de médecin pour demain à Crown Jewel, car cette version de Roman Reigns est la plus dangereuse possible et ils n’en n’ont pas terminé avec LA Knight.
“Good Old Fashion Donnybrook” match : Pretty Deadly battent Brawling Brutes, par tombé.
Kit Wilson et Elton Prince parviennent un réaliser un combo powerbomb/cutter depuis la deuxième corde pour faire passer Butch à travers une table et lui river les épaules jusqu’à trois.
Dans une pièce avec des journalistes, Nick Aldis est entourés d’agents de sécurité et arbitres. Une balance est devant eux et le GM de Smackdown présente Logan Paul puis le United States Champion Rey Mysterio pour leur pesée officielle avant leur match à Crown Jewel. Paul est pesé à 96,6kg, tandis que le luchador pèse 79,3kg. Champion et challenger se font face un instant puis une bagarre éclate. La sécurité les sépare pour conclure le court segment.
Bianca Belair bat Bayley, par tombé.
Belair parvient à réaliser son KOD sur Bayley pour lui river les épaules jusqu’au compte de trois et décrocher la victoire, 24 heures avant son match face à IYO SKY pour le WWE Women’s Championship à Crown Jewel. Après le match, Belair célèbre quelques instants puis fait passer Bayley à travers la table des commentateurs avec un KOD. WWE Smackdown rend l’antenne.