WWE CROWN JEWEL
Mohammed Abdu Arena, Riyadh, Arabie Saoudite
Samedi 04 novembre 2023


Kickoff : Sami Zayn bat JD McDonagh, par tombé.
Zayn parvient à planter un Helluva Kick sur McDonagh avant d’enchainer avec un Blue Thunder Bomb pour le compte de trois et décrocher la victoire dans un match très physique.
Regardez l’intégralité du Kickoff en cliquant ici.


World Heavyweight Championship match : Seth “Freakin” Rollins (c) bat Drew McIntyre, par tombé.
En conclusion d’un très beau match, Rollins assène un Pedigree sur McIntyre puis lui plante un Stomp pour lui river les épaules jusqu’au compte de trois et conserver son titre.

Après le match, McIntyre rejoint les coulisses puis le theme de Damian Priest se lance ! Le membre de Judgment Day veut cash-in son Money in the Bank mais Sami Zayn débarque et attaque Priest, puis lui vole sa mallette avant de fuir par le public.


En coulisse, Drew McIntyre est assis sur une caisse de transport et a un air dépité. La Women’s World Champion Rhea Ripley arrive à ses côtés et, avec un sourire sur les lèvres, regarde McIntyre et hausse les épaules comme pour lui dire “je te l’avais dit”.


Women’s World Championship Fatal 5-Way match : Rhea Ripley (c) bat Nia Jax, Shayna Baszler, Zoey Stark & Raquel Rodriguez, par tombé.
Rhea réalise un Riptide sur Stark depuis la deuxième corde et cette dernière s’écrase sur Raquel Rodriguez et Shayna Baszler. Rhea rive les épaules de Shayna pour le compte de trois et conserver son titre.


Solo Sikoa bat John Cena, par tombé.
Sikoa enchaine quatre Samoan Spikes sur John Cena, puis lui assène une multitude d’autres Samoan Spikes lorsque son adversaire est déjà au sol. Solo prend son temps pour réaliser le tombé et, lorsqu’il le fait, Cena est vaincu.

Après le match, le public saoudien fait une standing ovation pour célébrer et remercier celui qui est considéré comme “The Greatest of All Time”. Cena salut les fans puis rejoint les coulisses sur les chants “Thank You Cena” puis une dernière ovation.


The Miz réalise son entrée vers le ring pour une nouvelle édition de Miz TV. Micro en main, Miz ne perd pas de temps pour présenter son invité de la soirée, le comédien et acteur saoudien Ibrahim Al Hajjaj. Ce dernier rejoint le ring et salut The Miz. Les deux s’adressent au public et fans. Miz commence l’interview et parle du dernier film d’Al Hajjaj, dans lequel son personnage souhaite devenir Superstar de la WWE.

Ils sont vite interrompu par Grayson Waller, qui s’avance vers le ring. Des membres du staff remplace le décor de Miz TV avec celui du Grayson Waller Effect. Sur le ring, Waller et Miz échangent insultes et provocations. Al Hajjaj dit qu’il est là ce soir pour être dans le meilleur talk-show de la WWE… “Miz TV”.

Waller le prend comme un manque de respect et lui demande de quitter son ring, de suite. Al Hajjaj n’est pas intimidé et confronte Waller, mais ce dernier le frappe au ventre et le jette hors du ring. Miz attaque Waller puis le projette dans le coin pour permettre à Al Hajjaj d’asséner un kick sur Waller puis Miz réalise un Skull Crushing Finale. Al Hajjaj assène ensuite un People’s Elbow pour conclure le segment.


United States Championship match : Logan Paul bat Rey Mysterio (c), par tombé. NOUVEAU CHAMPION !!!
L’un des amis de Logan Paul lui donne discrètement un poing américain, mais Paul le fait tomber hors du ring. Son ami tente de le récupérer mais Santos Escobar l’en empêche. Santos pose le poing sur le ring avant de quitter le ringside en poursuivant l’ami du challenger.

Paul est en position pour un 619 et récupère le poing américain, qu’il place sur sa main. Rey assène le 619 et tente un splash mais Paul lui plante une droite avec le poing américain et enchaine avec le tombé pour devenir le nouveau United States Champion !


WWE Women’s Championship match : IYO SKY (c) (w/Bayley) bat Bianca Belair, par tombé.
Alors que Belair tente d’asséner un KOD sur Bayley à l’extérieur du ring, Kairi Sane réalise son retour à la WWE et attaque Belair. Au compte de neuf, Belair parvient à remonter sur le ring mais se fait immédiatement cueillir par un moonsault de SKY. La championne réalise le tombé pour conserver son titre.

Après le match, SKY et Sane attaquent Belair puis les deux amies célèbrent ensemble, pendant que Bayley observe la scène avec stupeur.


Cody Rhodes bat Damian Priest, par tombé.
Cody enchaine trois Cross Rhodes consécutifs sur Priest pour le tombé final et remporter ce match.


Undisputed WWE Universal Championship match : Roman Reigns (c) (w/Paul Heyman) bat LA Knight, par tombé.
Jimmy Uso intervient à plusieurs reprises durant le match, permettant à Reigns de reprendre l’avantage grâce à un spear sur Knight à travers la barricade puis un autre sur le ring pour l’ultime tombé de la rencontre et conserver sa ceinture.