Ce nouvel épisode de AEW Dynamite s’ouvre ce mercredi 1er novembre 2023 en direct du KFC Yum! Center à Louisville, Kentucky. Un résumé du dernier épisode de Collision est diffusé, puis le AEW World Champion MJF est interviewé en coulisse par Renee Paquette. Cette dernière lui demande comment il va faire pour trouver trois partenaires pour ce soir.

MJF change rapidement de sujet et discute avec Adam Cole, en visioconférence. Ce dernier est heureux de parler à son ami et lui dit qu’il devrait accepter l’offre de Samoa Joe. MJF n’a pas l’air d’être spécialement d’accord mais il change de sujet rapidement, là aussi. Les deux échangent quelques mots et MJF lui promet de conserver leur ROH World Tag Team Championships à Full Gear.

MJF quitte le champ de la caméra et The Kingdom et Roderick Strong débarquent. Ce dernier continue de rabaisser MJF puis demande à Cole comment il peut penser une seconde qu’il n’est pas l’hommes sous le masque du diable. Cole ne répond pas et raccroche. Le diable en question apparait quelques secondes sur l’écran, puis le générique de AEW Dynamite se lance.

Le AEW International Champion Orange Cassidy et le FTW Champion HOOK réalisent leur entrée vers le ring pour la première rencontre de la soirée. Ils sont suivis par le challenger de Cassidy, Claudio Castagnoli, accompagné par Wheeler Yuta.


AEW International Championship match : Orange Cassidy (c) (w/Wheeler Yuta) bat Claudio Castagnoli, par tombé.
Cassidy contre une tentative d’uppercut avec un hurricanrana suivi d’un roll-up pour le compte de trois et conserver son titre.

Après le match, Cassidy se retrouve sur la rampage d’entrée mais le theme de Jon Moxley se lance. Ce dernier monte sur le ring et Cassidy décide foncer sur lui. Une bagarre éclate et Moxley prend facilement l’avantage. Claudio ne bouge pas et laisse Moxley s’occuper de Cassidy. Des agents de sécurité débarquent et se font attaquer par Moxley. Claudio, lui, se contente de jeter les agents hors du ring, avant de séparer Moxley de Cassidy. Son co-équipier rejoint les coulisses, seul, pour conclure le segment.


En coulisse, MJF frappe à la porte du vestiaire de Kenny Omega mais c’est Chris Jericho qui ouvre. MJF demande à Jericho si Omega est là, mais Jericho lui claque la porte au nez. MJF repart donc mais se fait agripper par Wardlow. Ce dernier l’étrangle en le collant contre un mur et le menace, lui disant qu’il lui a tout pris et qu’il en fera de même lorsqu’il s’y attendra le moins. Furieux, MJF repart et croise The Acclaimed et Billy Gunn. Max Caster fait le signe des ciseaux et lui propose encore une fois qu’ils soient ses partenaires pour ce soir. MJF ne répond pas et poursuit son chemin.


Une promo face caméra de Jon Moxley est diffusée, dans laquelle ce dernier s’adresse à Orange Cassidy et affirme qu’il va le massacrer à Full Gear.


ROH World Six-Man Tag Team Championship match : The Mogul Embassy (Gates of Agony & Brian Cage), par tombé. NOUVEAUX CHAMPIONS !!!
Durant le match, Swerve Strickland et Prince Nana débarquent sur le stage. Au micro, Strickland provoque Hangman et repart en coulisse. Hangman quitte le ring et le match pour partir aux trousses de Strickland. Les Young Bucks se retrouvent donc seuls. Le trio prend l’avantage et Gates of Agony réalisent leur double team sur Nick Jackson pour le tombé final et récupérer les ROH World Six-Man Tag Team Championships.

Après le match, Strickland et Hangman sont en train de se battre en coulisse. Des officiels interviennent pour les séparer. Sur le ring, Nick discute avec l’arbitre tandis que Matt s’énerve et prend une chaise pour la frapper partout en ringside.


En coulisse, MJF passe devant le vestiaire de Samoa Joe et réfléchit un instant, mais il décide d’avancer. Il tombe sur le vestiaire de Darby Allin. Il prend l’affiche sur laquelle est inscrit son nom et écrit “Emo bitch” dessus puis repart en rigolant. Il tombe sur les AEW World Trios Champions The Acclaimed et Billy Gunn. Max Caster a une pancarte “MJF Pick Us”, mais le champion du monde les ignore encore et repart.


Adam Copeland réalise son entrée vers le ring pour y rejoindre Tony Schiavone. Ce dernier lui demande de s’exprimer concernant les propos de Sting et Darby Allin le concernant. Micro en main, il parle de Sting et de sa grande carrière, tout en faisant ses éloges. Il parle de la possibilité de faire équipe avec eux à Full Gear, mais le theme de Christian Cage se lance. Le TNT Champion, Luchasaurus et Nick Wayne réalisent leur entrée.

Sur le stage et micro en main, Cage dit qu’il va mettre Sting à la retraite, qu’il le souhaite ou non. Cage menace ensuite Copeland, lui disant qu’il doit faire demi-tour et le laisser tranquille, autrement il va lui briser sa nuque comme elle l’est déjà et qu’il finira sur un fauteuil roulant. Cage s’avance sur la rampe et demande à Luchasaurus et Wayne de lui montrer un avant-goût, maintenant.

Wayne et Luchasaurus s’attaquent à Copeland mais le Hall of Famer prend le dessus. Cage monte sur le ring et fixe Copeland. Cela profite à Luchasaurus pour revenir et attaquer Copeland dans le dos. Le trio prend le dessus et Cage s’apprête à frapper la tête de Copeland avec deux chaises, mais le theme de Sting l’arrête.

“The Icon” s’avance vers le ring et Wayne tente de l’arrêter, mais en vain. Darby Allin fonce sur le ring et attaque Luchasaurus. Cage revient à la charge mais Copeland parvient à lui planter un spear. Cage, Luchasaurus et Wayne fuient le ring. Copeland prend un micro et annonce qu’il sera le partenaire de Sting et Allin lors de AEW Full Gear.


Depuis les coulisses, Nigel McGuinness et Tony Khan annoncent que la billetterie pour AEW All In qui aura lieu le 25 août 2024 au Wembley Stadium à Londres ouvrira le 1er décembre 2023 et les pré-ventes ouvriront le 27 novembre.


Chris Jericho & Kenny Omega battent Matt Menard & Angelo Parker, par tombé.
Parker tente d’utiliser la batte de Jericho, mais ce dernier esquive et lui assène son Judas Effect avant de lui river les épaules jusqu’au compte de trois et offrir la victoire à son équipe.

Après le match, Don Callis, Powerhouse Hobbs, Kyle Fletcher et Konosuke Takeshita s’avancent vers le ring. Micro en main, Callis challenge Jericho et Omega dans un Street Fight pour AEW Dynamite dans deux semaines. Omega accepte et annonce que Kota Ibushi sera leur partenaire.

En comptant Sammy Guevara dans ce Street Fight, il est évident qu’il manque toujours un partenaire à Omega et Jericho. Ce dernier répète ce qu’il avait dit la semaine passée : il a un ami encore plus imposant que Hobbs. Callis dit que ce n’est pas possible, mais Jericho l’affirme car Hobbs n’est pas un géant.

Le theme de Paul White se lance. Fletcher tente d’attaquer White mais ce dernier lui assène une puissante droite. White fixe Callis, Hobbs et Takeshita à distance pour conclure le segment.


Dans les vestiaires de The Elite, Jericho et Omega sont interviewés et réalisent une promo concernant le Street Fight annoncé. Les Young Bucks prennent mal le fait de ne pas avoir été envisagés pour être leurs partenaires et s’énervent de voir Jericho présent dans leur vestiaires après tout ce qu’il a pu leur faire par le passé. Les Bucks coupent court à la discussion et quittent la pièce.


AEW Women’s World Championship match : Hikaru Shida (c) bat Willow Nightingale, par tombé.
Shida parvient à planter son Katana sur Willow pour le compte final et conserver son titre.

Après le match, les deux femmes se serrent la main mais “Timeless” Toni Storm réalise son entrée. Fatiguée d’elle, Shida fonce sur Storm et l’attaque. Storm prend la fuite. Les lumières de l’arène se coupent. Lorsqu’elles reviennent, Julia Hart apparait sur le ring, derrière Willow.

Les deux femmes se fixent du regard mais Skye Blue fonce sur le ring. Elle confronte Hart, avant de se retourner contre Willow. Blue se retourne une fois de plus et crache un mist bleu sur Hart, qui fuit le ring pour conclure la séquence.


En coulisse, The Acclaimed et Billy Gunn viennent à la rencontre de MJF. Bowens insiste pour faire équipe avec lui, simplement pour faire plaisir à Caster, qui tient vraiment à cela. Cependant, s’il accepte, MJF doit porter la tenue qui se trouve dans le sac poubelle. MJF regarde le contenu et refuse catégoriquement. Il dit qu’il a encore un groupe sur sa liste. Jeff Jarrett et son groupe débarquent et disent à MJF de les rejoindre. MJF regarde le sac qu’il tient et baisse la tête, dépité.


Toujours en coulisse, The Kingdom se joignent à Renee Paquette. Roderick Strong appelle Adam Cole pour se plaindre de MJF, mais Cole lui dit de la fermer et raccroche.


MJF, Billy Gunn & The Acclaimed battent Bullet Club Gold (Jay White, Juice Robinson & The Gunns), par tombé.
MJF réalise un Kangaroo Kick sur les Gunns mais White revient sur le ring et assène un Blade Runner sur lui pour river les épaules du champion du monde jusqu’à trois et offrir la victoire à son équipe.

Après le match, un brawl entre Robinson, The Gunns, Billy Gunn et The Acclaimed éclate. White prend le AEW World Championship et tente de frapper MJF avec, mais Max Caster le sauve en prenant le coup à sa place. Bullet Club Gold fuient.

Au sol, Caster fait le signe des ciseaux mais MJF refuse encore de le faire. Billy s’énerve et dit à MJF de le faire, car il le lui doit bien après ce qu’il vient de faire pour lui. MJF fait le signe et les quatre se préparent puis font le “scissor me”. Tous célèbrent pour conclure cet épisode de AEW Dynamite.