Ce nouvel épisode de WWE RAW s’ouvre ce lundi 30 octobre 2023 en direct de la Bon Secours Wellness Arena à Greenville, Caroline du Sud, avec l’entrée de JD McDonagh, du NXT North American Champion Dominik Mysterio et la Women’s World Champion Rhea Ripley. Micro en main, cette dernière souhaite aux fans la bienvenue à Monday Night RAW, “le show que Judgment Day contrôle”.

Ils le prouvent chaque semaine, dit-elle, en se débarrassant de chaque Superstar sur leur chemin, comme Damian Priest l’a fait la semaine dernière. Ce soir, Dominik va faire tomber Ricochet, tandis que JD va rappeler à Seth “Freakin” Rollins ce que cela fait d’être un ennemi du Judgment Day. Seth Rollins et Drew McIntyre vont devoir prendre une décision. Cette décision va influencer le prochain champion du monde. Pour elle, à Crown Jewel, elle va affronter quatre des femmes les plus badass de la WWE mais ce n’est qu’une opportunité de plus pour elle de prouver qu’elle est la plus dominante et pourquoi “Mami is always on top”.

Le theme de Sami Zayn se lance et ce dernier rejoint le ring. Micro en main, il dit qu’il sait qu’il n’a pas été invité mais il en avait marre de l’entendre parler de Judgment Day. Il dit qu’il a affronté des personnes comme eux toute sa vie, des personnes qui pensent que le pouvoir leur permet de tout faire et tout avoir. Son nom n’est pas Sami Zayn, mais “rébellion” et “résistance” car il va les affronter jusqu’à son dernier souffle et jusqu’à ce que Judgment Day ne soit plus.

Rhea en rigole et dit qu’ils n’ont pas besoin d’être nombreux face à lui. Elle challenge Zayn dans un match en un-contre-un pour ce soir, face à Damian Priest. Dominik commence à parler mais le public le hue fortement. Dominik se dépêche de parler pour dire à “Mami” de donner une leçon à Zayn, maintenant. Le theme de Ricochet se lance et ce dernier fonce sur le ring. Judgment Day recule mais McDonagh tente d’attaquer Zayn, qui l’esquive pour le jeter à l’extérieur du ring. La publicité se lance.


Non-title : Dominik Mysterio (w/Rhea Ripley & JD McDonagh) bat Ricochet, par tombé.
Rhea distrait l’arbitre tandis que McDonagh distrait Ricochet pendant ce temps, permettant à Dominik de réaliser un roll up et décrocher la victoire. Après le match, Ricochet attaque McDonagh et Dominik, mais Rhea tire Dominik hors du ring pour empêcher Ricochet de réaliser une prise depuis la troisième corde.


Un package vidéo pour présenter les Superstars de NXT The Creed Brothers est diffusé.


The Creed Brothers (w/Ivy Nile) battent Alpha Academy (w/Maxxine Dupri & Akira Tozawa), par tombé.
Brutus et Julius assènent leur double team sur Otis pour le tombé par Julius et remporter leur match à l’occasion de leur débuts à RAW.


En coulisse, Damian Priest et Finn Balor discutent mais sont interrompus par New Day, qui cherchent à récupérer des bonbons. Ils repartent, sans bonbons, et le reste de Judgment Day arrive. Rhea veut discuter de leur futurs plans. Priest réfléchit à potentiellement cash-in lors de Crown Jewel. Cependant, il se demande depuis quand Rhea Ripley est leader et qu’elle décide des matches des autres, alors qu’ils sont supposés ne pas avoir de chef. Rhea rassure Priest et dit qu’elle a décidé de ce match uniquement parce que Priest est celui qui s’occupe des “punitions” dans le Judgment Day. Priest semble être satisfait et tous les membres se motivent mutuellement.


The Miz réalise son entrée vers le ring pour un nouvel épisode de Miz TV, spécial Halloween. Micro en main, ce dernier parle du Premium Live Event Bash in Berlin et présente son invité, l’Intercontinental Champion Gunther. Aucune musique se lance, obligeant Miz à se répéter mais Ludwig Kaiser et Giovanni Vinci débarquent sur le stage et avancent jusqu’au ring. Au micro, Kaiser dit que le “Ring General” ne vient pas sur le ring uniquement parce qu’on lui demande de venir.

Kaiser critique Miz, affirmant qu’il est un clown et qu’il représente tout ce qu’ils détestent. Miz se moque, disant qu’on l’a insulté de beaucoup de choses dans sa carrière mais, au moins, lui, n’a jamais été un bras droit. Vinci, lui, doit être la troisième roue du carrosse. Vinci se moque en retour, lui demandant si ce n’était pas son cas dans Total Divas. Miz se moque encore et fait semblant d’être étonné d’entendre Vinci parler. Il le corrige également, disant qu’il s’agit de “Miz & Ms” et non de Total Divas.

Vinci dit qu’il parle s’il le souhaite, mais Kaiser le rabaisse lui disant qu’il peut parler quand lui ou le “Ring General” le dit. Le theme de Gunther se lance et ce dernier rejoint le ring. Micro en main, le champion Intercontinental s’adresse à Miz et se moque du fait qu’il fait un talk-show en 2023. Il dit également qu’il n’a aucun respect pour lui, car ce ring est sacré pour lui, contrairement au Miz.

L’hôte se moque encore, disant qu’il a réalisé une interview avec un John Cena invisible et que celle-ci était plus divertissante que Gunther. Ce dernier répond que Miz n’est pas sérieux, mais Miz dit qu’il a été très sérieux lorsqu’il a remporté deux fois le WWE Champion, lorsqu’il a été dans le Main Event de WrestleMania face à John Cena… Et il était très sérieux lorsqu’il fait du titre que Gunther porte sur son épaule le plus prestigieux qu’il soit et il n’a aucun problème à recommencer.

Gunther préfère en rigoler et dit que Miz se soucie de créer des moments mémorables, alors pourquoi pas continuer maintenant. Kaiser récupère l’une des citrouilles posée sur la table et l’écrase aux pieds du Miz. Kaiser déplace la chaise mais Miz l’attaque dans le dos. Gunther le frappe en retour et lui dit qu’il n’est pas à son niveau. Miz tente de l’attaquer mais Kaiser et Vinci le tiennent par les bras, permettant à Gunther de lui asséner un big boot. Miz quitte le ring et rejoint le stage. Le theme de #DIY se lance. Tommaso Ciampa et Johnny Gargano réalisent leur entrée, passant devant The Miz. Ils vont faire face à Imperium, après la publicité.


En coulisse, The Miz confronte Adam Pearce pour réclamer un match pour le titre Intercontinental face à Gunther. Pour le convaincre, il résume son palmarès mais Pearce l’arrête et lui dit qu’il ne peut pas lui offrir un match de championnat directement, seulement un match pour tenter de décrocher une opportunité. Son adversaire, “Big” Bronson Reed” débarque et confronte Miz. La rencontre est officialisée.


#DIY (Tommaso Ciampa & Johnny Gargano) battent Imperium (Ludwig Kaiser & Giovanni Vinci), par tombé.
Ciampa et Gargano assènent leur double team knee strikes sur Vinci pour le tombé final par Gargano et décrocher la victoire.


Une nouvelle vignette de Shinsuke Nakamura est diffusée, dans laquelle ce dernier recherche toujours son prochain adversaire, qu’il désigne comme étant son “prochain sacrifice”.


Un package vidéo pour présenter Candice LeRae est diffusé.


Xia Li bat Candice LeRae (w/Indi Hartwell), par TKO.
La Chinoise assène un spin kick sur LeRae et cette dernière ne parvient plus à se relever. L’arbitre décide de mettre fin à la rencontre et offrir la victoire à Li.


Jey Uso est interview en coulisse à propos de Judgment Day. Ce dernier dit que Sami Zayn va faire le boulot ce soir et Cody Rhodes en fera de même à Crown Jewel. Il espère également que Cody et lui puissent récupérer les Undisputed WWE Tag Team Championships prochainement.


En coulisse, un médecin réalise des examens sur Candice LeRae, qui semble blessée.


Un package vidéo de Drew McIntyre est diffusée.


Le World Heavyweight Champion Seth “Freakin” Rollins réalise son entrée vers le ring. Après la publicité, Seth réalise une promo dans laquelle il affirme que son match face à JD McDonagh sera un entrainement avant d’affronter Drew McIntyre à Crown Jewel. Il se moque de son futur adversaire qu’il affrontera en Arabie Saoudite, disant qu’il se plaint comme un bébé.

Seth dit que beaucoup de monde ont dû mal à payer leurs factures, pendant que lui se plaint du fait qu’il n’a pas remporté le WWE Championship comme il l’aurait souhaité. Il sait que McIntyre est un grand champion, alors il sera le premier à lui serrer la main s’il parvient à le vaincre pour son titre, comme il l’a fait en 2020. Cependant, il n’est plus le même qu’à cette époque. Il n’est pas le Messiah, ni The Architect. Il y a une raison pour laquelle les fans chantent son theme… Seth est attaqué dans le dos par JD. Il se relève et la rencontre débute.


Non-title : Seth “Freakin” Rollins bat JD McDonagh, par tombé.
Malgré l’intervention du Mr. MITB Damian Priest, Seth parvient à conserver l’avantage et asséner un stomp sur JD pour le tombé final et la victoire.


En coulisse, Ricochet se plaint auprès d’Adam Pearce de sa défaite provoquée par Judgment Day. Pour compenser, le General Manager de RAW propose à Ricochet de rejoindre le match pour obtenir une opportunité au titre Intercontinental. Ricochet apprécie l’idée mais affirme qu’il n’en a pas terminé avec Dominik pour autant.

Les WWE Women’s Tag Team Champions Chelsea Green et Piper Niven débarquent pour se plaindre du “Trick or Street Fight match” dans lequel Green doit affronter Natalya ce soir, mais Pearce les envoie balader. Valhalla et Ivar débarquent à leur tour et réclame un moment dans le bureau Pearce afin de discuter du match pour une opportunité au titre Intercontinental.


En coulisse, Becky Lynch est interviewée à propos de sa défaite face à Lyra Valkyria. L’ancienne championne dit que seule une femme aussi talentueuse et passionnée que Lyra aurait pu la détrôner et lui prendre le NXT Women’s Championship. Elle n’a jamais eu peur de perdre et ce n’est toujours pas le cas.

Lynch dit qu’elle a défendu ce titre davantage que Roman Reigns et Rhea Ripley ont défendu les leurs toute l’année. Elle n’avait pas besoin du titre, le titre avait besoin d’elle. Xia Li l’interrompe et critique Lynch pour avoir perdu la ceinture alors qu’elle devait lui donner une opportunité. Lynch propose de l’affronter tout de même, mais Li lui dit qu’elles s’affronteront quand elle l’aura décidé, puis part. Lynch dit que cela fait trois semaines qu’elle répète cela.


Trick or Street Fight match : Natalya bat Chelsea Green, par tombé.
Durant le match, Green (déguisée en Bret Hart) soulève une citrouille posée sur une table en ringside et y découvre la tête de Nikki Cross, qui n’a toujours pas d’expressions sur son visage.

La rencontre se poursuit et, par erreur, Green plante une tarte dans le visage de Niven (déguisée en Jim Neidhart, le père de Natalya). Malgré son erreur, Green profite de la distraction que cela provoque pour asséner son Unpretty Her sur Natalya pour le compte de trois et la victoire.


Damian Priest (w/Dominik Mysterio & Finn Balor) bat Sami Zayn, par disqualification.
Finn Balor et Dominik Mysterio interviennent dans le match, provoquant l’arrivée de Jey Uso en ringside pour aider Zayn, mais il attaque également Priest en lui plantant un superkick, provoquant une disqualification. Une bagarre éclate et Judgment Day dominent, mais Cody Rhodes fonce sur le ring et s’allie à Jey et Zayn.

Le brawl se poursuit et les babyfaces prennent l’avanatge. Cody place Priest sur la table des commentateurs mais JD McDonagh parvient à le sauver et lui ordonne de fuir. Cody et Zayn attaquent JD, puis ce premier réalise un Cross Rhodes sur lui sur la table des commentateurs.

Après cela, Cody prend un micro pour s’adresser à Priest, désormais sur le stage. Il affirme que Priest a beau être la moitié des Undisputed WWE Tag Team Champions et à deux doigts du World Heavyweight Championship grâce à la mallette du Money in the Bank, pourtant il n’est pas le leader de Judgment Day. Il ne l’est pas grâce il est un simple suiveur, il est dans l’ombre de Rhea Ripley, Finn Balor et même celle de Dominik Mysterio. Cody lui assure qu’il est “de retour sur chemin” et que celui-ci passera par lui ce samedi lors de Crown Jewel. WWE RAW rend l’antenne.