Ce nouvel épisode de AEW Collision s’ouvre ce samedi 28 octobre 2023 en direct de la Mohegan Sun Arena à Montville, Connecticut, avec l’entrée de Bullet Club Gold. Elle est suivie par l’entrée de AR Fox, qui va faire face à Jay White, dans un instant.


Jay White (w/Bullet Club Gold) bat AR Fox, par tombé.
White parvient à exécuter son Blade Runner sur Fox pour lui river les épaules jusqu’au compte de trois et décrocher la victoire. Après le match, MJF débarque en ringside et tente de récupérer son AEW World Championship mais Bullet Club Gold l’en empêche. MJF fuit par le public.


En coulisse, Billy Gunn et The Acclaimed réalisent une promo à propos de la célébration des 69 jours de leur règne en tant que AEW World Trios Champions, qui aura lieu la semaine prochaine lors de Collision. Max Caster reçoit un message de la part de MJF, qui lui dit qu’il sera en ringside pour leur célébration.

Anthony Bowens prend le téléphone et comprend vite qu’il s’agit d’un faux compte. Caster est dépité puisqu’il a envoyé une photo de lui, pensant que c’était le véritable MJF. Bowens et Billy le punissent en l’envoyant au coin. Les deux terminent leur promo et rappellent Caster.


The Gunns (w/Bullet Club Gold) battent The Boys, par tombé.
Sans difficultés, Austin et Colten parviennent à réaliser leur double team pour le tombé final et remporter ce match assez rapidemment.


Un package vidéo pour promouvoir la rencontre entre MJF et Kenny Omega pour le AEW World Championship qui aura lieu ce soir est diffusé.


Une nouvelle vignette de Danhausen est diffusée.


En coulisse, Ryan Nemeth toque à la porte de CJ Perry dans l’espoir qu’elle soit sa future manageuse, mais c’est Miro qui ouvre la porte. Ce dernier attaque Nemeth et l’enferme dans le vestiaire avec lui, tout en le tabassant.


Fright Night Fight AEW Women’s World Championship match : Hikaru Shida (c) bat Abadon, par tombé.
Shida réalise l’envie de la foule qui scandait durant toute la rencontre “on veut une citrouille !”, en plaçant celle présente sur le ring sur la tête de son adversaire avant de lui asséner son Katana pour le tombé final et la conserver son titre.

Après le match, “Timeless” Toni Storm réalisent son entrée et s’installe sur la table des commentateurs, tout en fixant Shida dans les yeux pour conclure la séquence.


Un package vidéo pour promouvoir le futur match entre Keith Lee et Shane Taylor est diffusé.


ROH World Television Championship match : Samoa Joe (c) bat Rhett Titus, par soumission.
Dans un match plutôt court, Joe parvient à réaliser son Kokina Clutch pour faire taper Titus et conserver sa ceinture.


Une interview de QTV enregistrée ce vendredi lors de AEW Rampage est diffusée.


Une promo face caméra de Claudio Castagnoli est diffusée, dans laquelle ce dernier s’adresse à Kazuchika Okada et Orange Cassidy et assure qu’ils vont payer pour avoir blessé Bryan Danielson mercredi dernier. Concernant Okada, s’il doit aller jusqu’au Japon il le fera, mais il va finir par le payer. En ce qui concerne Orange Cassidy, il n’aura pas besoin de le chercher car il devra défendre son titre face à lui mercredi prochain lors de AEW Dynamite.


Ricky Starks (w/Big Bill) bat Dax Harwood (w/Cash Wheeler), par tombé.
Harwood réalise un piledriver sur Starks pour un tombé mais Big Bill tire Harwood en dehors du ring pour interrompre la tentative. une minute plus tard, Starks parvient à asséner son propre piledriver pour le compte de trois et la victoire.

Après le match, les lumières se coupent et Julia Hart – de retour – apparait sur le stage. L’éclairage se coupe une fois de plus et les trois autres membres de House of Black apparaissent sur le ring. Les AEW World Tag Team Champions Starks et Bill se joignent à eux pour confronter FTR, mais le theme de La Facción Ingobernable retentit et le groupe fonce vers le ring. Une bagarre éclate jusqu’à ce que H.O.B, Big Bill et Starks fuient pour conclure la séquence.


Le TBS Champion Kris Statlander, Willow Nightingale et Skye Blue est diffusée, dans laquelle Willow fait part de ses préoccupations concernant Blue, directement à cette dernière, puisqu’elle est ainsi à cause de Julia Hart, désormais de retour. Blue répond à Willow que ce qui concerne elle et Julia, restent entre elles.


Claudio Castagnoli détruit “Hot Sauce” Tracy Williams, par tombé.
Castagnoli se jette sur Tracy pour l’attaquer avant même le début du match, puis enchaine les prises sur lui avant de lui planter un uppercut pour lui river les épaules jusqu’au compte de trois au bout d’une petite minute.


En coulisse, Samoa Joe confronte une fois de plus le AEW World Champion MJF, lui rappelant son offre : s’il accepte de lui offrir un rematch, il aura un allier à ses côtés. Autrement…


AEW World Championship match : MJF (c) bat Kenny Omega, par tombé.
Don Callis intervient durant la rencontre pour tenter de distraire Omega, mais l’arbitre l’expulse. Le match se poursuit et MJF parvient à réaliser un Panama Sunrise suivi de son Heatseeker pour le compte de trois et conserver son titre. Dans trois jours, il dépassera le règne le plus long de l’histoire du titre, actuellement détenu par Kenny Omega.

Après le match, les caméras montrent Samoa Joe, Wardlow, Powerhouse Hobbs et Bullet Club Gold en train de regarder la télévision. MJF et Kenny Omega se serrent la main puis se prennent dans les bras. MJF célèbre pour conclure cet épisode de AEW Collision.