Ce nouvel épisode de WWE Smackdown s’ouvre ce vendredi 27 octobre 2023 en direct du Fiserv Forum à Milwaukee, Wisconsin, avec l’entrée de Paul Heyman et de l’Undisputed WWE Universal Champion “The Tribal Chief” Roman Reigns. Alors que ces derniers se trouvent toujours sur le stage, en pleine entrée, le theme de LA Knight retentit. L’auto-proclamée “Mega Star” réalise son entrée et dépasse Reigns, pour rejoindre le ring, là où se trouve déjà le General Manager de Smackdown, Nick Aldis.
Heyman prépare la chaise de Reigns et la place au bout de la table, mais LA Knight s’y assoit. Heyman est choqué, mais Reigns préfère en rigoler. L’avocat du “Tribal Chief” veut déplacer la table mais Knight s’y oppose. Aldis souhaite aux fans la bienvenue à Smackdown, mais Knight l’interrompe et dit que tout le monde sait très bien pourquoi ils sont là et il ne veut pas perdre son temps. Knight signe et passe le contrat à Reigns.
Au micro, Reigns se moque de Knight en disant qu’il n’a jamais signé de contrat, ni même eu de match de championnat, après l’avoir traité d’idiot. Reigns affirme à Knight qu’il va y aller doucement avec lui, puis veut signer le contrat mais le stylo ne fonctionne pas. Reigns jette le stylo et Heyman lui en donne un autre, que Reigns utilise pour signer le document. Reigns veut se lever mais Knight lui dit qu’il est le “Head of the Table” donc il doit s’assoir et l’écouter.
Knight confirme ce que Reigns a dit : c’est bien sa première signature et son premier match de championnat, c’est pour cela que Reigns sera frappé plein fouet lorsqu’il va se rendre compte qu’il a perdu son titre face à lui à Crown Jewel. Knight poursuit, disant que le fait que ce soit son premier match de championnat ne change rien à ses chances, car une seule chance suffit. Il ne laisse pas Reigns s’exprimer et dit qu’il ne peut pas s’arrêter là.
Knight veut conclure avec sa catchphrase mais Reigns s’énerve et renverse la table sur lui puis l’attaque. Reigns reprend la table puis la replace sur le ring, mais Knight l’attaque pour le contrer. Jimmy Uso débarque sur le ring et s’attaque à Knight pour défendre Reigns. Ce dernier parvient à fuir le ring, mais Knight attaque Jimmy en retour et lui assène une suplex à travers la table.
The Street Profits (w/Bobby Lashley) battent LWO (Carlito & Santos Escobar), par tombé.
En plein match, Logan Paul attaque le United States Champion Rey Mysterio en coulisse. Carlito abandonne son match et fonce en coulisse, laissant Santos Escobar seul. Les Profits parviennent à prendre l’avantage et asséner leur double team The Revelation, pour le compte de trois et décrocher la victoire. L’équipe célèbre sur leur nouvelle musique pour conclure la séquence.
En coulisse, Jimmy Uso rentre dans la loge de The Bloodline. Jimmy souffre encore de l’attaque de Knight, mais Reigns veut qu’il “termine le boulot” ce soir, autrement les choses s’annoncent compliquées pour eux. Reigns demande à Heyman d’aller voir Nick Aldis pour officialiser un match entre Knight et Jimmy, ce soir.
En coulisse, Logan Paul ignore une demande d’interview et se moque simplement de Rey Mysterio, avant de partir et croiser Kevin Owens. Ce dernier porte un t-shirt de Rey Mysterio. Ironiquement, Paul dit à Owens qu’il a “un beau t-shirt” avant de partir. Austin Theory et Grayson Waller débarquent et confrontent Owens, se moquant du fait qu’il voudrait les frapper tous les deux en même temps, avec une seule main, alors que c’est impossible.
Owens assure qu’il le peut et la tension monte. Des officiels débarquent pour les séparer. En confidence, Jamie Noble confirme à Owens qu’il pourrait les frapper tous les deux en même temps avec un seul coup. Owens part mais revient d’un coup et frappe Waller et Theory, en même temps, puis repart en disant “je vous l’avais dit !”.
Dragon Lee est interviewé en coulisse, mais est interrompu par Cedric Alexander. Avec beaucoup de respect, Alexander explique à Lee qu’il voit beaucoup de choses similaires dans leurs parcours et lui dit qu’il souhaiterait l’affronter dans un match, ce soir. Lee accepte.
Shotzi bat Chelsea Green (w/Piper Niven), par tombé.
Shotzi parvient à réaliser un tombé crucifix sur Green pour la surprendre et décrocher la victoire.
John Cena réalise son entrée vers le ring. Micro en main, celui qui est surnommé le “G.O.A.T.” débute une promo dans laquelle il dit qu’il a une grande énergie dans cette arène, qui est sold out. Cependant, son énergie, à lui, est sérieuse ce soir. Il a connu des moments sérieux dans sa carrière, comme lorsqu’il a failli être renvoyé de la WWE il y a vingt ans. Il parle de sa relation avec les fans, qui lui ont donné l’énergie nécessaire et du respect.
Pour Cena, Crown Jewel est un moment sérieux car il a peur de perdre le soutien et le respect des fans lors de cet événement. Le public scande “Cena” et ce dernier le remercie. Cena dit qu’il apprécie cela mais qu’il ne peut pas ignorer les faits. Les fans chantent “you still got it” mais Cena dit que ce n’est peut être plus le cas, car il faut faire face aux faits. Il ne veut, ne peut pas, perdre à Crown Jewel pour ne pas perdre le soutien des fans. Il DOIT gagner à Crown Jewel. Cena dit que ce show doit absolument être vu et que, pour lui, il doit absolument gagner.
Cena est interrompu par la voix de Paul Heyman et ce dernier rejoint le ring. Comme à son habitude, Heyman se présente en tant que conseiller spécial du “Tribal Chief” Roman Reigns, mais à cet instant il n’est pas présent pour cela. Le public scande “tu crains” et Heyman dit qu’il le mérite à cause de ses actions passés, mais pas ce soir. Heyman enjambe les cordes, avec l’autorisation de Cena et les deux hommes se serrent la main. Heyman remercie Cena pour son travail à Smackdown et la WWE.
Il dit que c’est lui qui a proposé le nom de Cena à Vince McMahon lorsqu’il était encore à la FCW. Heyman affirme que Cena est le plus grand de l’histoire avec un microphone dans les mains, mais qu’il n’est plus le plus grand sur le ring. Heyman affirme que Cena aurait pu être meilleur que lui s’il avait consacré sa carrière à parler. Il dit que les choses ont changé depuis qu’il a contrarié The Bloodline.
Heyman dit qu’un seul Samoan Spike de Solo Sikoa suffirait pour faire écrouler sa carrière. Le seul match qu’il doit absolument gagner, il va le perdre. “Ce n’est pas une prédiction, mais un spoiler” dit Heyman juste avant que Solo Sikoa débarque sur le ring pour attaquer le 16-fois champion du monde. Solo parvient à planter un Samoan Spike sur Cena pour conclure le segment.
En coulisse, LA Knight réalise une promo face caméra pour s’adresser à Jimmy Uso, qu’il affrontera ce soir lors du Main Event.
Dragon Lee bat Cedric Alexander, par tombé.
Lee parvient à réaliser un reverse DDT sur Alexander pour lui river les épaules jusqu’au compte de trois et décrocher la victoire. Après le match, Alexander lève le bras du vainqueur au ciel, par respect.
Bianca Belair réalise son entrée vers le ring. Micro en main, elle dit qu’elle est heureuse d’être de retour à Smackdown mais elle ne pense qu’à une chose depuis son absence. Belair pointe du doigt l’écran géant et les images de l’attaque de Damage CTRL, survenue il y a deux mois, sont diffusées. Belair dit que ces images sont difficiles à voir et qu’elle a passé deux mois à réfléchir comment elle allait se venger de Damage CTRL. D’habitude, elle se contente de passer à autre chose, mais cette fois-ci elle ne peut pas.
Pour la première fois de sa vie, elle s’est nourrie d’une soif de vengeance. Son plan pour se venger est simple et elle l’a soumis à Nick Aldis, qui l’a officialisé : elle affrontera IYO SKY pour le WWE Women’s Championship à Crown Jewel. Belair annonce qu’elle affrontera également Bayley vendredi prochain à Smackdown et que son plan de vengeance ne serra pas complété tant qu’elle n’aura pas fait tomber l’ensemble de Damage CTRL et récupéré son titre.
LA Knight bat Jimmy Uso, par tombé.
Knight parvient à réaliser une superplex suivie de son BFT pour le compte final et obtenir la victoire dans ce Main Event. Knight célèbre mais Roman Reigns arrive de plus part et tente un spear. Knight esquive et lui assène son BFT. Knight est le dernier homme debout pour conclure cet épisode de WWE Smackdown.