Ce nouvel épisode de AEW Dynamite s’ouvre ce mercredi 25 octobre 2023 en direct du Liacouras Center à Philadelphie, Pennsylvanie. Le AEW World Champion MJF est interviewé par Renee Paquette en coulisse. Ce dernier appelle par téléphone Adam Cole mais est vite interrompu par Roderick Strong et The Kingdom.
Cole préfère raccrocher. Strong s’adresse à MJF et dit qu’il sait pertinemment que MJF est l’homme derrière le masque de diable. Mais même si l’on prétend que ce n’est pas lui, il souhaite faire preuve de pitié envers lui et l’aider, pour le bien de son amitié avec leur meilleur ami en commun.
MJF le remercie ironiquement et pousse son fauteuil roulant en dehors du cadre. MJF s’adresse à Jay White et dit qu’il envoyer un message à ce dernier et Juice Robinson ce soir : il a une balle avec son nom dessus et il ne va pas rater son tir. Le flux vidéo change subitement et l’homme avec le masque de diable apparait sur l’écran quelques secondes.
Accompagné de The Gunns, Juice Robinson réalise son entrée vers le ring, suivie de celle du AEW World Champion, ROH World Tag Team Champion et détenteur du Dynamite Diamond Ring MJF.
Dynamite Diamond Ring match : MJF (c) bat Juice Robinson (w/The Gunns), par tombé.
Alors que The Gunns font tout pour tenter de rentrer sur le ring et que l’arbitre les empêche, MJF assène une droite sur Robinson avec sa Dynamite Diamond Ring puis réalise son Heatseeker pour le compte de trois et conserver sa bague pour la cinquième année consécutive.
Après le match, Jay White rejoint le ring et aide The Gunns à attaquer MJF, mais The Kingdom et Roderick Strong foncent sur le ring. Ces derniers sont vite remballés puis The Acclaimed et Billy Gunn débarquent pour aider le champion du monde. Bullet Club Gold parviennent à fuir. Sur le stage, Jay White réalise une promo pour s’adresser à MJF, puis The Gunns challengent MJF pour les ROH World Tag Team Championships à Full Gear.
MJF prend un micro pour accepter puis challenge Bullet Club Gold dans un 8-Man Tag Team avec les trois partenaires de son choix pour la semaine prochaine. Le groupe accepte. Avec The Kingdom, Strong demande à MJF si c’est bien eux qu’il va choisir. MJF refuse catégoriquement et lui demande de rouler jusqu’à un ravin. Max Caster lui demande alors si c’est eux qu’il va choisir, mais MJF lui dit qu’il ne l’a jamais apprécié et qu’il ne fera jamais équipe avec lui, même s’il était en feu et que le seul moyen de l’arrêter était de faire équipe avec lui.
Max s’imagine donc qu’il y a quand même une possibilité. Billy et Bowens lui expliquent que non mais Max lui demande tout de même un “scissor me”. MJF refuse et quitte le ring. Max et Bowens retiennent Billy, énervé et agacé. MJF remonte sur le stage mais le theme de Kenny Omega se lance. Ce dernier rejoint MJF. Micro en main, il demande à MJF un match pour le AEW World Championship, estimant qu’il le mérite. MJF accepte et officialise la rencontre pour ce samedi à AEW Collision. Les deux hommes se serrent la main et Omega ne lâche la main du champion qu’après lui avoir dit “Trois jours, sal*pe”.
Une vignette de Wardlow est diffusée, dans laquelle ce dernier parle de son absence, disant qu’il n’était pas en vacances et qu’il n’allait pas bien du tout psychologiquement. Pour lui, le responsable est MJF et il compte bien se venger en lui prenant tout ce qui est le plus cher pour lui :
Rob Van Dam & HOOK battent Dark Order (John Silver & Alex Reynolds), par soumission.
HOOK parvient à réaliser son Redrum sur Silver pour le faire taper et décrocher la victoire.
Une nouvelle vignette en noir et blanc de Toni Storm est diffusée :
Tony Schiavone se trouve sur le ring et présente Darby Allin (bras en écharpe) et Sting, qui réalisent leur entrée vers le ring. Micro en main, ce dernier revient sur l’annonce de sa retraite et dit qu’il a voulu être là ce soir pour remercier le public de Philadelphie, ville qui a beaucoup compté dans sa carrière. Sting remercie également Darby, qu’il considère comme étant le meilleur coéquipier qu’il n’a jamais vu. Il remercie aussi Tony Khan, qui lui a offert quelques années supplémentaires sur le ring.
Schiavone récupère le microphone et dit que c’est Tony Khan qui doit remercier Sting. Schiavone complimente Sting et fait les éloges de sa carrière, qui a débuté il y a 35 ans de cela. Le public scande “Merci Sting !”. Schiavone rappelle également que Khan a une grande surprise pour lui. Cette surprise, il veut la lui présenter maintenant : le theme de Ric Flair retentit ! Le “Nature Boy” et 16-fois champion du monde Ric Flair réalise son entrée.
Ric Flair rejoint le ring et prend Sting dans ses bras. Micro en main, Flair dit que les carrières sont composées de moments magiques et l’un d’entre eux a eu lieu il y a 35 ans de cela. Flair parle de Sting et fait aussi ses éloges. Les deux hommes s’amusent à se faire des chops. Le theme de Christian Cage se lance. Le TNT Champion, Luchasaurus et Nick Wayne font leur entrée sur le stage.
Au micro, Cage dit que Khan est un milliardaire et le seul cadeau qu’il a trouvé c’est une vieux avec des chaines en or et un foie noir. Cage dit qu’il a l’impression de regarder “Week-end chez Bernie”, avec Flair utilisé comme une marionnette morte. Il ne croit pas en Dieu, car s’Il existait, Ric Flair serait mort depuis vingt ans.
Cage poursuit et s’adresse à Darby Allin, se moquant de lui et de Philadelphie, montrant son titre et disant qu’ils ne seront plus jamais champions. Il s’adresse ensuite à Sting et dit qu’il ne veut pas attendre Revolution 2024 pour le voir prendre sa retraite. Il veut qu’elle arrive le plus vite possible. Pour cela, il challenge Sting et Darby Allin dans un Trios match à AEW Revolution, avec Ric Flair ou n’importe qui pour être leur partenaire. Sting éternue et dit qu’il est allergique aux enfoirés. Il dit que lui et Darby vont trouver un partenaire et qu’ils acceptent donc son challenge.
Une interview de Chris Jericho par Renee Paquette est diffusée. Ce dernier revient sur sa défaite face à Powerhouse Hobbs survenue il y a deux semaines. Jericho dit qu’il longuement réfléchit à celle-ci mais il a finalement décidé de ne pas se laisser abattre. Don Callis a des amis, mais lui aussi il en a – bien plus costauds qu’Hobbs – et il est peut-être temps pour lui de passer des coups de fil.
ROH World Six-Man Tag Team Championship match : The Elite (Young Bucks & Hangman Adam Page) (c) battent The Hardys & Brother Zay, par tombé.
Hangman et les Bucks parviennent à planter leur BTE Trigger sur Zay pour le compte de trois, décrocher la victoire et conserver les titres.
Après le match, Swerve Strickland apparait sur l’écran géant. Ce dernier pénètre dans le domicile d’Hangman Page, téléphone en main. Il fait le tour du domicile et rentre dans la chambre de son enfant. Il menace de s’en prendre à lui, par vengeance. Il décide finalement de ne rien faire mais laisse tout de même un t-shirt dans le berceau, pour lui rappeler la menace permanente.
En coulisse, Adam Copeland est interviewé par Renee Paquette. Cette dernière lui demande s’il a changé d’avis à propos de Christian Cage après ce qu’il s’est passé tout à l’heure. Copeland affirme que non, que son amitié avec lui et plus forte que tout. Darby Allin et Sting débarquent.
Allin parle de Nick Wayne, disant qu’il ne voulait pas lui briser sa dent mais qu’il n’avait pas le choix. Sting prend la parole et dit que Copeland est aveuglé comme lui l’a été avec Lex Luger. Il réclame de Copeland qu’il se réveille, qu’il arrête d’être aveuglé. Sting secoue Copeland tout en le lui disant, avant de partir.
AEW Women’s World Championship match : Hikaru Shida (c) bat Ruby Soho, par tombé.
Shida tente d’utiliser le spray vert de Soho mais cette dernière utilise la ceinture de la Japonaise comme bouclier. Soho étrangle Shida et assène son Destination Unknow, mais Shida relève l’épaule.
Le match se poursuit pendant un instant, jusqu’à ce que Shida parvienne à écraser la tête de Soho dans le coin dénudé du ring avant de planter son Katena pour le compte final et conserver son titre. Après le match, Toni Storm réalise son entrée sur le stage et danse sur son theme song pour conclure la séquence.
Le AEW World Champion MJF est interviewé par Renee Paquette en coulisse à propos de son match face à Kenny Omega qui aura lieu samedi. Ils sont vite interrompus par Samoa Joe. Ce dernier dit que MJF n’a pas beaucoup d’ami mais qu’il accepte d’être le sien. Les deux se serrent la main, mais Joe impose une condition : il doit honorer un rematch pour le AEW World Championship. Avec tout ce qu’il se passe, il est certain qu’il aura une réponse rapidement.
Blackpool Combat Club (Bryan Danielson & Claudio Castagnoli) battent Kazuchika Okada & Orange Cassidy, par tombé.
Castagnoli parvient à isoler Cassidy pour lui planter un Uppercut et, ainsi, offrir la victoire à son équipe.
Après le match, Castagnoli, des médecins, Wheeler Yuta et des membres de l’équipe technique sont au chevet de Danielson, qui semble être blessé au visage après un Rainmaker et Orange Punch. Rocky Romero, le FTW Champion HOOK et Best Friends sont également sur le ring et confrontent Blackpool Combat Club. AEW Dynamite rend l’antenne.