Cette première nuit de WWE NXT Halloween Havoc s’ouvre ce mardi 24 octobre 2023 en direct du Performance Center à Orlando, Floride, avec un concert du groupe New Years Day, qui interprète “Vampyre”, le theme officiel de l’événement.
Les hôtes d’Halloween Havoc, Shotzi et Scarlett, se trouvent sur le ring, déguisées tant le thème du show. Shotzi annonce le premier match de la soirée, qui verra Roxanne Perez et Kiana James s’affronter dans un “Devil’s Playground match”, de suite.
Spin The Wheel Make The Deal – Devil’s Playground match : Roxanne Perez bat Kiana James, par tombé.
Perez réalise son Pop Rox sur James et directement sur le sac à main de cette dernière, qui contient une brique, lui permettant de décrocher le compte de trois et la victoire.
Une interview de Carmelo Hayes est diffusée. Ce dernier est questionné sur l’attaque subie par Trick Williams la semaine dernière. Hayes se défend et affirme qu’il n’a rien à voir avec cela. En ce qui concerne son match face à Ilja Dragunov qui aura lieu lors de la seconde nuit de NXT Halloween Havoc, Carmelo dit que le fait d’être à nouveau NXT Champion le motive, car il a besoin de ce titre pour être “Him”.
Carmelo mentionne Trick et est une fois encore questionné à son sujet. Il affirme qu’il aurait gagné le Fatal 4-Way même si Trick était dedans et cela quoi qu’il arrive. Carmelo dit qu’il va dédicacer sa victoire à Trick puis décide de couper court à l’interview, fatigué de se justifier.
Dans un segment en coulisse, Shotzi et Scarlett font des prédictions pour Meta-Four. Akira Tozawa s’incruste en arrière-plan et, discrètement, vole l’Heritage Cup de Noam Dar.
Lexis King bat Dante Chen, par tombé.
L’ancien Brian Pillman Jr. réalise son finisher (un Rope-Hung Spinning Neckbreaker) pour le tombé final et remporter ses débuts à la WWE.
NXT Women’s Breakout Tournament : Kelani Jordan bat Arianna Grace, par tombé.
Jordan parvient à réaliser un moonsault sur Grace pour le compte de trois et décrocher son ticket pour la finale qui aura lieu la semaine prochaine. Elle y affrontera Karmen Petrovic ou Lola Vice.
Une vignette de M. Stone et Von Wagner est diffusée, dans laquelle ce dernier demande à Stone pourquoi il a fait la bêtise de lancer un challenge à Bron Breakker. Stone sait qu’il a commis une erreur mais il ne le regrette pas pour autant. Il ne trouve pas normal que Breakker se pavane sur son bateau, ou peu importe où, tandis que son ami est à l’hôpital.
Wagner est étonné mais heureux d’entendre que Stone le considère comme son ami. Wagner dit qu’il aurait aimé être à ses côtés mardi prochain mais il ne pense pas le pouvoir. Stone lui dit qu’il n’a pas s’en faire et qu’il fera cela pour lui, en son honneur.
Shotzi et Scarlett sont sur le stage pour présenter le reste de la soirée. Elles sont accompagnées par The Creed Brothers et Ivy Nile. L’équipe réclame aux hôtes un match face à Angel et Humberto pour la semaine prochaine. Les hôtes acceptent et proposent de laisser la roue décider. Nile fait tourner la roue et celle-ci tombe sur la stipulation “TLS match” (Tables, Ladders & Scares match).
NXT Tag Team Championship match : Chase U (Andre Chase & Duke Hudson) (w/Thea Hail & Jacy Jayne) battent The Family (Tony D’Angelo & Channing “Stacks” Lorenzo) (c), par tombé. NOUVEAUX CHAMPIONS !!!
Jayne donne un pied de biche à Andre Chase mais ce dernier refuse de l’utiliser. Tony D’ tente de profiter de la distraction mais Chase tient bon et ce premier percute Jayne, qui se trouve derrière les cordes. Andre Chase, lui, profite de la distraction pour réaliser un petit paquet jusqu’au compte de trois sur Tony D’ et remporter les titres. Après le match, Chase, Hudson, Hail et Jayne célèbrent ensemble au centre du ring.
Une nouvelle édition de “Hard-Hitting Home Truths” est diffusée, dans laquelle Nathan Frazer challenge Dominik Mysterio pour le NXT North American Championship lors de la seconde nuit d’Halloween Havoc.
Dans une interview en coulisse, Baron Corbin affirme qu’il n’est pas celui qui a attaqué Trick Williams puisque, si c’était lui, il ne l’aurait pas attaqué dans le dos mais en face. Quoi qu’il en soit, il s’en fiche car il le déteste. Il menace Ilja Dragunov et assure qu’il va le détrôner s’il parvient à conserver face à Carmelo Hayes la semaine prochaine.
Spin The Wheel Make The Deal – Lights Out match : Blair Davenport bat Gigi Dolin, par tombé.
Davenport assène un Falcon Arrow sur Dolin depuis la table des commentateurs pour faire passer son adversaire à travers une table. Davenport jette Dolin sur le ring pour lui river les épaules et décrocher la victoire.
Une interview du NXT Champion Ilja Dragunov est diffusée. Ce dernier s’exprime au sujet de son match face à Carmelo Hayes qui aura lieu la semaine prochaine. Plus loin en coulisse, Carmelo regarde l’interview et est interrompu, surpris même, par Shotzi et Scarlett, déguisées en les petites filles dans le film Shining.
Elles assurent à Carmelo qu’elles ont lu les cartes et que “tout pointe vers lui”. Carmelo suppose qu’elles font référence à sa victoire pour le NXT Championship mardi prochain, mais Scarlett répond que non, car elles parlaient en réalité de l’identité de la personne qui a attaqué Trick Williams. Carmelo ne veut pas prolonger la discussion et quitte la pièce.
NXT Women’s Breakout Tournament : Lola Vice (w/Elektra Lopez) bat Karmen Petrovic, par tombé.
Vice parvient à planter un roundhouse kick sur Petrovic pour le compte de trois et décrocher son ticket pour la finale face à Kelani Jordan.
En coulisse, les NXT Women’s Tag Team Champions Chelsea Green et Piper Niven confrontent Thea Nail et Jacy Jayne de Chase U. Ces dernières se moquent d’elles et Green veut aller se plaindre auprès de Shawn Michaels. Jayne dit qu’elles vont aller avec elles et en profiter pour réclamer un match de championnat, car il est temps pour elles de défendre les titres.
En coulisse, Meta-Four et Noam Dar reçoivent un message d’Akira Tozawa. Ce dernier dit à Dar que s’il veut récupérer son Heritage Cup, il va devoir venir le chercher. Dar montre son téléphone, sur lequel la photo d’une maison apparement hantée est présente.
Dans les vestiaires, Bron Breakker confronte Carmelo Hayes et le complimente pour avoir éliminé Trick Willaims la semaine dernière. Carmelo affirme toujours le contrait mais Breakker lui dit de garder la même attitude pour remporter le NXT Championship, comme cela ils pourront s’affronter une fois de plus pour la ceinture.
Pour assister au Main Event, Jade Cargill s’installe sur un trône au sommet des gradins.
NXT Women’s Championship match : Lyra Valkyria bat Becky Lynch (c), par tombé. NOUVELLE CHAMPIONNE !!!
Lynch tente un Man Handle Slam mais Valkyria contre la prise et réalise un tombé sur Lynch jusqu’au compte de trois pour devenir la nouvelle NXT Women’s Champion ! Après le match, Lynch félicite Valkyria en lui levant le bras, pendant que Jade Cargill assiste à la scène. “The Man” quitte le ring et la nouvelle championne célèbre pour conclure cette première nuit de NXT Halloween Havoc.