Ce nouvel épisode de WWE RAW s’ouvre ce lundi 23 octobre 2023 en direct du American Airlines Center à Dallas, Texas. Un résumé de la victoire de Judgment Day, redevenus Undisputed WWE Tag Team Champions lundi dernier, est diffusé. Les nouveaux champions, Finn Balor et Senior Money in the Bank Damian Priest, réalisent leur entrée vers le ring pour débuter le show.
Micro en main, Balor souhaite aux fans – qui les huent – la bienvenue à RAW. Damian Priest justifie l’absence de Rhea Ripley et du NXT North American Champion Dominik Mysterio, disant qu’ils sont dans leur QG en train de planifier le reste de leur soirée. Priest dit que Judgment Day est de retour au sommet de la WWE, avant d’être interrompu par le theme de Cody Rhodes.
“The American Nightmare” réalise son entrée jusqu’au ring et est accueilli par des chants “Cody”. Au micro, Cody demande ironiquement à Priest et Balor ce que cela leur fait d’être interrompus. Cody dit qu’il veut parler au leader du Judgment Day, mais il voit que Rhea Ripley n’est pas là. Il sait ce qu’ils comptaient dire : “il n’y a pas de leader dans le Judgment Day”. Mais il semblerait qu’elle soit la “Mami” de tous, pas seulement de Dom et que c’est elle qui tire les ficelles du groupe, en plus de réaliser par elle-même un deal avec The Bloodline.
Cody dit à Priest qu’il veut discuter avec lui, lui parlant de son lowblow de la semaine passée. Priest se moque en retour, lui rappelant qu’il l’a aussi fait passer à travers la table des commentateurs. Priest continue ses provocations, jusqu’à ce que Cody retire sa cravate et menace Priest. Ce dernier lui rappelle qu’il affrontera Jey Uso ce soir, mais il le challenge dans un match à Crown Jewel. Cody accepte.
Cody dit qu’il veut néanmoins offrir un avant de goût de Crown Jewel aux fans, ce soir. Ripley et Dominik arrivent vers le ring mais se font attaquer par Jey Uso. Balor part en renfort, tandis que Priest s’attaque à Cody. Les deux hommes se battent en ringside et JD McDonagh débarque à son tour. Tous les deux, ils coincent la jambe de Cody dans les escaliers du ring et dans une chaise. Priest en prend une autre et l’écrase contre la première. Cody se tord de douleur et des officiels sont là pour repousser Priest et JD, ainsi que conclure le segment.
Après la publicité, Cody Rhodes est aidé en coulisse par Jey Uso et le GM de RAW Adam Pearce.
The New Day battent Alpha Academy (w/Maxxine Dupri & Akira Tozawa), par tombé.
Xavier Woods et Kofi Kingston assènent un double superkick sur Otis puis Kofi enchaine avec un Trouble in Paradise, avant que Woods assène son elbow drop pour le compte de trois et la victoire.
Une vignette de The Viking Raiders est diffusée.
En coulisses, la Women’s World Champion Rhea Ripley confronte le World Heavyweight Champion Seth “Freakin” Rollins. Cette première dit à Rollins qu’elle a conscience du passif entre lui et Judgment Day, mais aujourd’hui il a besoin d’eux maintenant qu’il est confronté à Drew McIntyre. Rollins se demande ce qu’elle pourrait lui apporter et ironise le discours de Rhea.
La championne dit à Rollins qu’elle besoin d’elle, du Judgment Day, s’il souhaite être “Le” champion du monde et s’il ne veut pas que Damian Priest ne cash-in sur lui. Avec son dos dans l’état qu’il est, il a besoin de personnes capables de l’aider et le supporter. Il pourrait avoir des personnes qui le “reconnaissent”. Sérieux, Rollins lui dit qu’il veut être tout sauf comme Roman Reigns. Souriante, Rhea répond “ce n’est pas un non, prends le temps d’y réfléchir”, avant de partir.
En coulisse, Natalya vient apporter son soutien à Indi Hartwell, accompagnée de Candice LeRae, avant son match de championnat face à la NXT Women’s Champion Becky Lynch. Elle dit qu’elle est là si elle souhaite avec le moindre conseil. Indi et Candice apprécient la démarche et remercient la Canadienne.
NXT Women’s Championship match : Becky Lynch (c) bat Indi Hartwell (w/Candice LeRae), par soumission.
Lynch parvient à exécuter son Disarm-Her pour faire taper son adversaire et conserver son titre.
Après le match, les deux femmes se serrent la main, puis Lynch confronte Lyra Valkyria, présente dans le public en ringside. “The Man” défendra son titre face à Valkyria demain soir lors de NXT Halloween Havoc.
En coulisse, Candice LeRae regarde la scène, déçue du résultat. Elle se fait attaquer par Xia Li, qui lui dit que ce message est également pour Indi.
En coulisse, le GM de Smackdown Nick Aldis vient à la rencontre du GM de RAW Adam Pearce pour s’excuser de son comportement la semaine dernière, lorsqu’il l’a escorté du bâtiment. Pearce comprend pourquoi a fait cela et dit que de l’eau à coulé sous le pont, qu’il ne lui en veut pas, bien qu’il n’est pas spécialement content pour autant. Aldis part, tandis que Pearce continue de planifier la signature de contrat qui va suivre, demandant un renfort de sécurité.
Après la publicité, Adam Pearce se trouve sur le ring et présente la signature de contrat pour le Fatal 5-Way match qui aura lieu à Crown Jewel. Des agents de sécurité entourent le ring. Pearce présente Raquel Rodriguez, qui réalise son entrée et signe immédiatement le contrat. Elle est suivie par Shayna Baszler, qui fait de même, puis Zoey Stark.
Nia Jax fait son entrée et réclame la venue de Rhea Ripley, avant de signer. Pearce parvient à la convaincre de signer, puis Ripley réalise son entrée. Au micro, Ripley menace Pearce, affirmant qu’il l’a piégé en réalisant ce 5-Way match. Tout ce qu’il aura réussi à accomplir au final, c’est avoir quatre femmes de moins dans sa division, affirme t-elle, car “Mami is always on top”. Jax prend le micro des mains de Pearce.
Elle dit que le plan de Ripley est intelligent, puisqu’elle estime que son plan est de la laisser détruire les trois autres femmes pour Rhea. Jax le répète à Shayna, puis Stark et Raquel, mais cette dernière la frappe. Un brawl éclate et seules Jax et Raquel restent sur le ring. Les deux s’attaquent, mais la sécurité intervient pour les séparer. Jax et Raquel parviennent à se débarrasser des agents, mais Jax prend l’avantage et assène un Samoan Drop sur Raquel pour conclure le segment.
En coulisse, Ludwig Kaiser “motive”, ou plutôt menace, Giovanni Vinci avant son match face à Johnny Gargano. Ils sont interrompus par “Big” Bronson Reed, qui dit à Kaiser que son boss lui a offert un très beau match la semaine dernière. Kaiser a l’air surpris par le mot “boss” et lui dit d’aller le lui dire lui-même.
Les membres d’Imperium partent, puis Akira Tozawa arrive pour challenger Reed dans un match, ce soir. Reed rigole et lui dit qu’il refuse, pour son bien. Tozawa assène un chop sur Reed, qui ne bouge pas d’un centimètre et répète sa demande. Reed accepte en lui disant qu’il vient de signer son enterrement. Maxxine Dupri arrive, paniquée, demandant à Tozawa pour il a fait ça et que “coach Gable” ne va pas être content.
Johnny Gargano bat Giovanni Vinci (w/Ludwig Kaiser), par tombé.
Tommaso Ciampa fait son retour et attaque Ludwig Kaiser en ringside, permettant à Gargano de prendre l’avantage pour asséner son One Final Beat et décrocher une victoire plutôt rapide.
Une vignette de Shinsuke Nakamura est diffusée.
Logan Paul réalise son entrée vers le ring, avant le lancement de la publicité. Après le break, Logan Paul se félicite d’avoir fait perdre son emploi à Dillon Danis, car il l’a humilié au point qu’il se fasse viré. Il dit qu’il va vaincre Rey Mysterio à Crown Jewel pour devenir le nouveau United States Champion, ce qui donnera du grain à moudre à ses haters. Le theme du NXT North American Champion Dominik Mysterio se lance.
Ce dernier rejoint le ring. Au micro, il dit à Paul qu’il a hâte de la voir humilier son père, mais se fait huer au point où sa voix est à peine perceptible. Paul et Dominik échangent sur Rey, le critiquant chacun son tour. Paul parle de Samantha Irvin, disant qu’elle est l’annonceuse de ring qu’il préfère. Il lui demande de les rejoindre sur le ring. Paul la félicite pour être restée aussi professionnel lorsqu’il a vaincu son fiancé Ricochet lors de WWE SummerSlam.
Paul demande à Irvin de lui donner un avant-goût de Crown Jewel, l’annonçant comme nouveau champion des États-Unis. Irvin refuse et Ricochet débarque sur le ring, attaquent Paul. Dominik s’en mêle mais Ricochet se débarrasse de Paul puis tente un 450 sur Dominik, mais Paul le dégage à temps. Les deux fuient et Ricochet part réconforter Irvin pour conclure le segment.
Non-titles : Chelsea Green & Piper Niven battent Natalya & Nikki Cross, par tombé.
Tout au long du match, Cross est complètement immobile dans son coin et est totalement absente. Natalya veut réaliser le tag mais Cross quitte le ring, en étant tout aussi absente. Natalya ne parvient pas à gérer ses deux adversaires et Niven assène un crossbody pour le compte de trois et la victoire
En coulisse, Drew McIntyre confronte Jey Uso et dit qu’il sera responsable de ce qui arrivera à Sami Zayn ce soir.
En coulisse, The Miz se plaint encore de son traitement auprès d’Adam Pearce, le menaçant d’aller à Smackdown Nick Aldis, lui, a conscience de sa valeur. Rhea Ripley débarque, signe le contrat du 5-Way match puis repart. La caméra suit Ripley, oubliant complètement Miz, qui s’en plaint évidemment.
Drew McIntyre bat Sami Zayn, par tombé.
Rhea Ripley intervient pour distraire Sami Zayn, permettant à Drew McIntyre d’asséner son Claymore et réaliser le tombé final pour la victoire.
En coulisse, Nick Aldis discute avec Katana Chance et Kayden Carter. Adam Pearce arrive et dit à Aldis qu’il lui a autorisé à rester, pas à discuter avec toutes ses Superstars. Aldis le prend avec le sourire et dit qu’il va quitter la bâtiment, pour faciliter la tâche de Pearce.
“Big” Bronson Reed bat Akira Tozawa (w/Maxxine Dupri), par tombé.
Sans surprises, Reed ne fait qu’une bouchée de Tozawa et parvient à réaliser son Tsunami pour le compte final et décrocher une victoire facile.
En coulisse, Johnny Gargano et Tommaso Ciampa annoncent à Alpha Academy et New Day que #DIY sont officiellement de retour et qu’ils affronteront Imperium pour leur premier match.
Toujours en coulisse, Seth Rollins félicite ironiquement Drew McIntyre pour sa première victoire en tant que membre de Judgment Day. Ce dernier réplique qu’il n’a pas entendu Rollins dire non à la proposition de Rhea Ripley tout à l’heure. Rollins assure qu’il ne veut à voir avec Judgment Day puis les deux hommes échangent les provocations et menaces à propos de leur match à Crown Jewel.
Damian Priest bat Jey Uso, par tombé.
Finn Balor débarque en ringside pour distraire l’arbitre et empêcher Jey Uso de réaliser un tombé. Priest profite de la distraction pour reprendre l’avantage et asséner son South of Heaven pour le compte de trois et la victoire.
Après le match, Priest et Balor attaquent le perdant et Balor plante son Coup de Grâce. Le theme de Cody Rhodes se lance et ce dernier rejoint le ring, en boitant car il est blessé à la cheville. Cody prend l’avantage et attaque Judgment Day avec une chaise. Priest et Balor parviennent à fuir et les babyfaces célèbrent pour conclure cet épisode de WWE RAW.