Ce nouvel épisode de WWE Smackdown s’ouvre ce vendredi 20 octobre 2023 en direct du Frost Bank Center à San Antonio, Texas. Un résumé des événements qui se sont déroulés la semaine passée entre LA Knight, John Cena et The Bloodline est diffusé.
Paul Heyman se trouve sur le ring. Micro en main, ce dernier parle de la présence de Jimmy Uso à Monday Night RAW cette semaine et se réjouie du fait qu’il est la cause de la perte des titres par équipe de son frère Jey Uso et Cody Rhodes. Heyman rappelle également que Roman Reigns va défendre l’Undisputed WWE Universal Championship lors de Crown Jewel, comme le Los Angeles Times l’a annoncé aujourd’hui.
Heyman affirme qu’il est, comme les fans, un fan de LA Knight et qu’il l’admire. S’ils sont aussi fans de LA Knight comme lui, les fans ont interet à regarder Crown Jewel car ce sera la dernière fois que l’on verra LA Knight sur un ring, puisqu’il se fera écraser par l’Undisputed WWE Universal Champion et “Tribal Chief” Roman Reigns. Le theme de Knight se lance et celui-ci rejoint le ring.
Knight prend le micro des mains d’Heyman et lui dit qu’il ne fait rien d’autre que du bruit en parlant depuis tout à l’heure. Knight dit à Heyman de se tirer et réclame la venue de Reigns, de suite. Personne ne vient alors Knight rappelle Heyman. Ce dernier est confus puisque Knight souhaite l’inverse dix secondes avant. Knight demande à Heyman ce que Reigns compte lui faire, mais ne le laisse pas répondre et lui dit de la fermer.
Heyman tente encore de partir mais Knight le menace de le frapper si fort que ses cheveux vont redevenir gris. Knight se joue d’Heyman, ne le laissant jamais répondre et enchainant les “Yeah!” avec le public. Knight parle du spear de Reigns qu’il lui a asséné la semaine dernière, parlant d’un “tir de sommation”, mais affirme que lui n’en fait pas et assure qu’il va remporter l’Undisputed WWE Universal Championship. Si Reigns a peur de lui, Knight veut qu’Heyman le lui dise.
Knight poursuit sa promo et demande à Heyman d’appeler Reigns pour qu’ils se confrontent la semaine prochaine à Smackdown. Il lui dit également de lui rappeler “who’s game is it” : “LA Knight, yeah!”. Knight quitte le ring pour conclure ce segment d’ouverture.
Montez Ford (w/Angelo Dawkins) bat Santos Escobar (w/Cruz Del Toro & Joaquin Wilde), par tombé.
Lorsque l’arbitre a le dos tourné, Dawkins attaque Escobar puis s’attaque à Del Toro et Wilde. Sur le ring, Ford reprend l’avantage sur Escobar et réalise à roll up en tenant le slip de son adversaire pour appuyer le tombé et décrocher la victoire. Après le match, Dawkins et Ford passent Escobar à tabac mais Carlito fonce sur le ring, chaise en main, pour faire fuir The Street Profits.
En coulisse, Rey Mysterio et Zelina Vega viennent s’assurer que les autres membres de la LWO vont bien. Le luchador dit qu’il doit aller se préparer car Logan Paul va bientôt arriver. Zelina lui demande s’il veut qu’ils soient avec lui, mais Rey rejette l’offre car il a besoin de faire cela tout seul.
Une vignette de Pretty Deadly est diffusée, dans laquelle ces derniers sont dans un salon de pédicure pour se relaxer mais se font attaquer par Butch et Ridge Holland de The Brawling Brutes.
En coulisse, Jimmy Uso rejoint la loge de Paul Heyman et Solo Sikoa et est particulièrement énergétique. Paul Heyman lui demande de se calmer car il aperçoit quelque chose qui l’intéresse sur la télévision en face de lui. Dans le parking de l’arène, John Cena fait son arrivée et la publicité se lance.
Après le break, John Cena réalise son entrée vers le ring. Micro en main, celui qui se fait désormais appeler “le GOAT” débute une promo et le public scande “thank you Cena”. Ce dernier remercie le public, disant que cela compte beaucoup pour lui. Il dit que cette journée a été difficile car “il a été frappé par une vérité”. Il souhaite être honnête avec les fans. Cena explique qu’il est actuellement sur une série de 2002 jours consécutifs sans avoir remporté un match télévisé. Sa dernière victoire remonte à 2018.
Cena dit qu’il a beaucoup parlé de sa retraite récemment et qu’il est temps de faire face à la réalité : cela fait très longtemps qu’il n’a pas gagné. Les fans scandent “you still got it”. Cena dit qu’il croit en lui, en eux, et croit qu’il est enfin temps de changer les choses. Il dit que la prochaine personne qui va venir sur ce ring est un idiot, car il va “se faire fumer”. Cena enlève son t-shirt et se prépare. Le theme de Solo Sikoa se lance et ce dernier rejoint le ring.
Les deux hommes se confrontent du regard et Cena frappe le premier coup. Jimmy Uso fonce sur le ring et assène un superkick sur Cena, mais un homme masqué tire Jimmy hors du ring et il s’agit, sans surprise, de Jey. Les deux frères se battent en ringside mais des agents de sécurité tentent de les séparer. Sur le ring, Solo tente son Samoan Spike mais Cena le contre avec un AA. Cena célèbre et les membres de The Bloodline fuient pour conclure le segment.
Une vignette “bientôt” de The Unholy Union (Alba Fyre & Isla Dawn) est diffusée.
En coulisse, Jey Uso est entourés de deux agents de sécurité et se trouvent dans une pièce avec le General Manager de RAW Adam Pearce et le Manager General de Smackdown Nick Aldis. Ce dernier annonce à Jimmy qu’il va recevoir une amende de 10 000 dollars. Pearce propose la même somme pour Jimmy, qui a causé des problèmes à RAW.
Nick Aldis se fiche de ce qu’il s’est passé à RAW, seul Smackdown l’intéresse. Il demande à la sécurité d’escorter Jey hors du bâtiment et demande la même chose pour Pearce. Ce dernier le prend évidemment mal et met en garde Aldis : “que le jeu commence”.
Logan Paul réalise son retour et son entrée vers le ring. Paul réalise une promo dans laquelle il se moque de Dillon Danis, qu’il a vaincu le weekend dernier, qu’il traite de lâche et qui utilise “le masque qu’est internet” pour se cacher. En parlant de masque… Paul parle de Rey Mysterio et dit qu’il n’est pas de retour pour lui. Il rappelle qu’il l’a déjà vaincu pour ses débuts à la WWE et se moque de lui, disant qu’il avait encore un fils à cet époque.
Paul assure encore qu’il n’est pas là pour Rey, mais il a quelque chose qu’il souhaite : le très convoité United States Championship. Le theme de Rey Mysterio se lance. Le luchador rejoint le ring. Micro en main, il dit à Paul qu’il lui fait penser à son fils : une personnes talentueuse avec une grande gueule.
Lorsqu’il devait affronter Dominik, il a beaucoup hésité, mais face à lui il n’hésitera pas une seule seconde pour lui botter le c*l. Si Logan veut une opportunité, il va la lui offrir : Rey Mysterio vs. Logan Paul pour le United States Championship à Crown Jewel. Logan Paul propose à Rey une poignée de main. Rey hésite énormément mais l’accepte finalement pour conclure le segment.
Grayson Waller & Austin Theory battent Cameron Grimes & Dragon Lee, par tombé.
Theory parvient à réaliser son A-Town Down sur Grimes pour le compte final et décrocher la victoire.
Une interview de Kevin Owens enregistrée plus tôt durant la journée, dans les gradins, est diffusée. Ce dernier se dit heureux d’être à Smackdown, bien que c’est difficile pour lui d’être éloigné de son meilleur ami Sami Zayn. Owens parle également des talents qu’il n’a jamais affronté et qu’il souhaiterait combattre. Il mentionne notamment Grayson Waller et Austin Theory, qu’il estime comme “têtes à claques”.
WWE Women’s Championship match : IYO SKY (c) (w/Bayley & Dakota Kai) bat Charlotte Flair, par tombé.
Alors que Dakota distrait l’arbitre, Charlotte Flair assène un spear sur SKY mais cette dernière se protège avec son titre, que Flair percute. SKY réalise le tombé et l’arbitre compte jusqu’à trois. SKY conserve.
Après le match, Damage CTRl s’attaquent à Flair mais le theme de Bianca Belair retentit et cette dernière réalise son retour. Belair s’attaque aux trois assaillantes et parvient à réaliser son KOD sur Bayley. Flair et Belair célèbrent pour conclure cet épisode de WWE Smackdown.