Ce nouvel épisode de AEW Dynamite s’ouvre ce mercredi 18 octobre 2023 en direct du Fort Bend Epicenter à Rosenberg, Texas, avec l’entrée de Penta El Zero Miedo, suivie de celle de Jay White et le reste du Bullet Club Gold. Lorsque ces derniers sont devant le ring, Penta ne perd pas de temps et s’élance sur les quatre hommes. Le match débute quelques secondes plus tard.
Jay White (w/Bullet Club Gold) bat Penta El Zero Miedo (w/Alex Abrahantes), par tombé.
Les membres de Bullet Club Gold distraient l’arbitre puis attaquent Penta pour permettre à White de réaliser son Blade Runner et décrocher le tombé final et la victoire.
Après le match, Jay White – AEW World Championship sur l’épaule – prend un micro pour réaliser une promo sur MJF. Il pense que MJF n’a pas trouvé de co-équipiers et c’est la raison pour laquelle il n’a pas encore accepté son challenger. Juice Robinson récupère le micro et réalise une promo sur la Dozen Battle Royale qui aura lieu ce soir, affirmant qu’il la remportera avant de remporter la bague de MJF.
En coulisse, la moitié des ROH World Tag Team Champions et le AEW World Champion MJF est interviewé par Renee Paquette. Il répond à la promo de White et Robinson, affirmant qu’il va récupérer son “Triple B” avant Full Gear, avant de menacer Robinson. Il est interrompu par The Acclaimed et Billy Gunn. Max Caster propose à MJF qu’ils soient ses co-équipers face à Bullet Club Gold, mais MJF refuse catégoriquement.
Caster menace alors MJF de rejoindre la Battle Royale pour, plus tard, le vaincre pour remporter la bague. MJF part. Anthony Bowens lui rappelle le code de bonne conduite qu’ils avaient établi ensemble. Parlant de MJF, Billy dit “c’est un vraiment un enfoiré” et Caster répond “Oui, mais c’est mon enfoiré”, tout sourire.
AEW Women’s World Championship match : Hikaru Shida (c) bat Emi Sakura, par tombé.
Shida parvient à planter son Katana pour river les épaules de Sakura jusqu’à trois et, ainsi, conserver son titre.
En coulisse, Adam Copeland est interviewé par Renee Paquette. Ce dernier parle de son arrivée à la AEW et dit qu’il comptait venir ici pour faire équipe avec Christian Cage et conclure sa carrière avec lui. Cependant, les choses ont changé lorsqu’il a compris que Cage n’était pas enclin à cela. Copeland parle de sa relation avec lui, de leur jeunesse commune. Il se rend compte que, toute leurs carrières, Cage a été en arrière plan et que cela l’a forcément affecté.
Copeland ajoute qu’il ne comprend pas pourquoi Cage lui en veut toujours et pourquoi la jalousie est toujours présente, des années après. Copeland affirme également qu’il ne veut pas du TNT Championship de Cage et qu’il ne veut pas lui voler la vedette. Il sait néanmoins que Luchasaurus et Nick Wayne vont finir par laisser tomber Cage et, lorsqu’il sera plus bas que terre, il sera là pour l’aider à se relever.
Wardlow pulvérise Ryan Nemeth, par TKO.
Une quinzaine de secondes et une seule powerbomb suffisent à Wardlow pour décrocher la victoire après que l’arbitre décide de mettre fin à la rencontre. Après le match, Tony Schiavone décide d’interviewer Wardlow et se rend compte que “MJF” est inscrit sur le bandage qu’il a au poignet. Wardlow ne répond pas et bouscule Schiavone, qui chute, puis quitte le ring.
En coulisse, Kenny Omega est interviewé par Renee Paquette. Durant l’entretien, il affirme son envie de remporter le AEW World Championship dans un avenir proche. Le champion du monde actuel, MJF, s’approche d’Omega. Les deux hommes se saluent cordialement et MJF dit qu’il a hâte de l’affronter, mais il se penche vers son oreille et lui dit “13 jours, sal*pe”. Dans 13 jours, MJF surpassera le règne record de Kenny Omega, établi à 346 jours.
Une vignette avec Adam Cole, The Kingdom et Roderick Strong est diffusée :
Tony Schiavone se trouve sur le ring et présente son invité Don Callis, qui rejoint le ring en compagnie de Powerhouse Hobbs et Konosuke Takeshita. Callis débute une promo pour s’adresser à Chris Jericho, qu’il continue de critiquer. Hobbs prend la parole pour expliquer sa haine envers Jericho, qui remonte à son enfance, lorsque Jericho a refusé de le rencontrer. Hobbs se dit satisfait à l’idée d’avoir enchainé les slams sur lui. Callis poursuit la promo mais Kyle Fletcher débarque le ring.
Fletcher dit à Callis qu’il n’a besoin de personne pour vaincre Kenny Omega et qu’il va le lui prouver. Callis lui dit qu’ils vont avoir une discussion ensemble concernant la semaine prochaine s’il parvient à vaincre Omega ce soir. Le theme de Kenny Omega se lance et ce dernier rejoint le ring. Le match débute.
Kenny Omega bat Kyle Fletcher, par tombé.
Omega enchaine son V-Trigger et son One Winged Angel sur Fletcher pour décrocher une victoire difficile.
Une nouvelle vignette de Danhausen est diffusée :
Lance Archer détruit Barret Brown, par tombé.
Dès son entrée, Archer attaque son adversaire avant de le ramener sur le ring. Malgré sa persévérance et ses quelques tentatives pour revenir, Brown s’incline en moins d’une minute après le Blackout d’Archer.
Une promo enregistrée à l’extérieur de Swerve Strickland et Prince Nana est diffusée. Ce premier s’adresse à “Hangman” Adam Page et le menace :
Tony Schiavone se trouve sur le ring. Il présente Sting, qui réalise son entrée vers le ring. La légende de la WCW prend le micro et la parole. Il parle de sa longue et grande carrière, mentionnant les grands noms qu’il a affronté durant toutes ces années. Il mentionne notamment, Lex Luger, Dusty Rhodes, Hulk Hogan et Ric Flair, qu’il remercie pour tout ce qu’il a fait pour lui. Le public scande “Merci Sting” et ce dernier répond “Non, merci à vous”.
Sting comprend pourquoi tant de vétérans et légendes poursuivent leurs carrières malgré l’âge. C’est l’électricité et l’énergie du public qui sont responsables de cela. Il sait qu’il n’est plus tout jeune et il sait que son corps n’est plus le même qu’à ses vingt ans. Sting sait également qu’il a déjà pris sa carrière par le passé, mais rien n’est jamais certain, surtout avec Sting. Néanmoins, il doit réutiliser ce terme.
Sting dit que son tout premier match à la AEW fut lors de Revolution 2021 et que son dernier se déroulera lors de AEW Revolution 2024. S’il y a bien une chose qui est certaine avec Sting, c’est que la dernière rencontre de sa carrière lors de Revolution 2024 sera… certaine. Son theme se lance et Sting célèbre face à la standing ovation de la part du public.
Une nouvelle vignette en noir et blanc de Toni Storm est diffusée :
Une interview par Jim Ross de Nick Wayne et sa mère est diffusée. Cette dernière ne comprend toujours pas la réaction de son fils face à Darby Allin et son allégeance pour Christian Cage. Wayne ignore sa mère avant de s’énerver et lui dire qu’il a toujours été dans l’ombre d’Allin. Il a trouvé un nouveau père, un qui est bien meilleur que son ancien père. Cage arrive au côté de Wayne et lui demande s’il est prêt “mon fils”.
La mère de Wayne n’accepte toujours pas cela, pleure et tente d’arrêter son fils mais celui-ci la repousse et lui dit qu’elle est une mauvaise mère. En réponse, sa mère le gifle mais le regrette dans la foulée et s’excuse. Wayne et Cage quittent la pièce. Des bruits de bagarre se font entendre. Quelques secondes plus tard, on voit Darby Allin en train d’attaquer Wayne et Cage.
Les trois hommes poursuivent leur brawl sur la rampe, mais Luchasaurus arrive en renfort. Sting débarque à son tour. Wayne est frappé au visage et se fait casser une dent au passage. Sting et Allin restent seuls sur le ring, pendant que Cage et Luchasaurus battent en retraite vers Wayne, la bouche en sang.
La TBS Champion Kris Statlander, le FTW Champion HOOK, le AEW International Champion Orange Cassidy et Best Friends sont interviewés à propos de Battle of the Belts VIII, qui aura lieu ce samedi.
Dynamite Dozen Battle Royale : Juice Robinson bat Max Caster, Dustin Rhodes, Jeff Hardy, Matt Hardy, Johnny TV, Chuck Taylor, Trent Beretta, Matt Sydal, Mike Sydal, Komander, Daniel Garcia, Jake Hager & Matt Menard.
Juice Robinson, Max Caster et Daniel Garcia sont les trois derniers hommes toujours en lice, mais Garcia est éliminé par Caster. Ce dernier et Robinson s’échangent les coups pendant plusieurs minutes, mais Caster est distrait par une une bagarre qui éclate sur le stage entre MJF et Jay White.
Robinson profite de cette distraction pour enfiler sa bague et frapper son adversaire avec, avant de le jeter par dessus la troisième corde pour décrocher la victoire. Il affrontera donc MJF la semaine prochaine avec la bague Diamond Ring en jeu. Les quatre membres de Bullet Club Gold célèbrent sur le ring pour conclure cet épisode de AEW Dynamite.