Ce nouvel épisode de WWE NXT s’ouvre ce mardi 17 octobre 2023 en direct du Performance Center à Orlando, Floride. Un résumé de l’épisode précédent est diffusé. Plusieurs équipes se trouvent déjà sur le ring pour la “Bada Bing Bada Boom” Battle Royal pour déterminer les futurs adversaires de The Family.
NXT Tag Team Championship N°1 Contender “Bada Bing Bada Boom” Battle Royal
Chase U battent Angel & Humberto ; Damon Kemp & Drew Gulak ; Brooks Jensen & Josh Briggs ; Edris Enofe & Malik Blade ; Gallus ; Brawling Brutes ; OTM ; Hank Walker & Tank Ledger ; The Creed Brothers.
En fin de Battle Royal, Humberto est éliminé mais les arbitres ne le voient pas. Il revient sur le ring et, avec Angel, élimine The Creed Brothers. La rencontre se poursuit avec un match régulier en deux-contre-un avec les règles habituelles.
En fin de rencontre, Julius Creed intervient pour distraire Humberto mais également l’arbitre. Andre Chase en profite pour réaliser un roll up sur son adversaire et décrocher la victoire. Ainsi, Chase et Duke Hudson affronteront The Family pour les NXT Tag Team Championships à Halloween Havoc.
Dans une promo enregistrée, Blair Davenport challenge Gigi Dolin dans un match à NXT Halloween Havoc.
Une nouvelle vignette de Lexis King (Brian Pillman, Jr.) est diffusée dans laquelle ce dernier annonce qu’il réalisera ses débuts la semaine prochaine lors de NXT Halloween Havoc.
Carmelo Hayes réalise son entrée vers le ring. Micro en main, il revient sur les événements de la semaine passée, lorsqu’il était sur le ring avec John Cena et Undertaker, ce qu’il trouve absolument incroyable. Il est immédiatement interrompu par le theme de Baron Corbin. Ce dernier rejoint le ring. Au micro, il critique Carmelo, disant qu’il le pensait different des autres. Il affirme qu’il n’est rien d’autre qu’un fan et c’est à cause de cela qu’il n’est plus NXT Champion aujourd’hui. Le theme de Dijak se lance.
Dijak rejoint le ring. Micro en main, il critique Corbin et Carmelo, tout en affirmant qu’il va aller prendre le NXT Championship des mains d’Ilja Dragunov. Il est moqué par Corbin et les deux échangent les mots. Les trois hommes s’insultent et se critiquent, jusqu’à l’apparition de Dragunov sur l’écran géant. Le NXT Champion parle du Main Event de ce soir et révèle que Cody Rhodes a pris une autre décision en tant que Manager General, avant la fin du show. Cette décision est la suivante : le match de ce soir ne sera pas un Triple Threat mais un Fatal 4-Way, et le quatrième participant est… Trick Williams !
Trick rejoint le ring. II veut parler de cette décision mais Dijak l’interrompe pour affirmer qu’il a trahi Carmelo. Corbin, lui, préfère se moquer de Trick. Ce dernier veut rassurer Carmelo mais Corbin tente de lui monter la tête. Cependant, cela ne fonctionne pas et Carmelo reste fidèle à son ami et dit qu’il fera tout pour remporter le NXT Championship. Une bagarre éclate, avec Trick et Carmelo les derniers sur le ring.
NXT Women’s Breakout Tournament : Karmen Petrovic bat Jaida Parker, par soumission.
Petrovic réalise son soumission sur Parker pour la faire taper et avancer en demi-finale.
Lyra Valkyria bat Tegan Nox (w/Natalya), par tombé.
Les Women’s Tag Team Champions Piper Niven et Chelsea Green débarquent en ringside, ce qui distrait Nox et profite à Valkyria pour réaliser un roundhouse et décrocher la victoire.
Après le match, la gagnante prend un microphone pour une promo et s’adresse à la NXT Women’s Champion Becky Lynch, qu’elle affrontera lors d’Halloween Havoc. Lynch apparait sur l’écran géant. Cette dernière répond à Valkyria, affirmant qu’elle était la première catcheuse qu’elle voulait affronter lors de son retour à NXT.
Elle est une très bonne catcheuse, mais elle est meilleure. Le NXT Women’s Championship représente tout pour elle et est la raison pour laquelle elle quitte sa maison chaque semaine. Lynch met en garde Valkyria sur ce qu’elle devra accomplir pour la vaincre lors d’Halloween Havoc.
En coulisse, Trick Williams s’excuse auprès de Carmelo Hayes pour lui avoir caché le fait qu’il serait dans son match ce soir, mais il n’avait pas le choix. Carmelo met, amicalement, en garde Trick : il est prêt à tout pour gagner. Trick n’en pense pas moins.
En coulisse, Gigi Dolin tourne la fameuse roue “Spin the Wheel, Make the Deal” d’Halloween Havoc pour déterminer la stipulation de son match face à Blair Davenport. La roue s’arrêter sur la stipulation “Lights Out match”.
Shotzi bat Kiana James, par tombé.
Roxanne Perez intervient durant le match pour distraire James. Shotzi profite de la distraction pour reprendre le contrôle et réaliser son senton sur son adversaire pour le compte de trois et la victoire.
En coulisse, des arbitres et Carmelo Hayes retrouvent Trick Williams, blessé à la tête et au sol à la suite d’une attaque.
Il est annoncé que Trick Williams a été transféré dans un hôpital et qu’il ne combattra donc pas dans le Main Event de ce soir, qui sera ce qu’il était supposé être : un Triple Threat match entre Baron Corbin, Dijak et Carmelo Hayes.
En coulisse, le NXT North American Champion Dominik Mysterio est interviewé mais il se fait attaquer par Nathan Frazer. Les deux hommes se battent jusqu’au ring. Dominik est sauvé de justesse par Rhea Ripey.
En coulisse, accompagnée par l’hôte d’Halloween Havoc Shoti, Roxanne Perez tourne la roue “Spin the Wheel, Make the Deal” et tombe sur la stipulation “Devil’s Playground match” pour affronter Kiana James durant l’événement.
NXT Women’s Breakout Tournament : Arianna Grace bat Brinley Reece, par tombé.
Grace parvient à réaliser son finisher sur Reece pour le compte de trois et s’envoler en demi-finale pour affronter Kelani Jordan, tandis que Karmen Petrovic affrontera Lola Vice.
Bron Breakker est interviewé en coulisse, mais il est interrompu par Mr. Stone. Ce premier se moque de Von Wagner, toujours à la l’hôpital et en convalescence. Cela fait beaucoup rire Breakker, tandis que Stone s’énerve, par tristesse et frustration. Stone s’emporte et challenge Breakker dans un match à Halloween Havoc. Breakker accepte et menace Stone, lui disant d’appeler l’hôpital pour savoir s’il y aura de la place pour lui.
NXT Championship N°1 Contender Triple Threat match : Carmelo Hayes bat Baron Corbin & Dijak, par tombé.
Corbin assène son End of Days sur Dijak mais Carmelo lui plante son leg drop. Carmelo se jette sur Dijak pour réaliser le tombé final et, ainsi, décrocher son ticket pour la seconde nuit d’Halloween Havoc.
En coulisse, Lyra Valkyria prend une photo d’elle et de Becky Lynch et dit “dans une semaine, ton titre sera mien” puis quitte la pièce. Sur la télévision en arrière plan, Jade Cargill apparait et fait “tic tac” avec sa main sur son poignet. WWE NXT rend l’antenne.