Ce nouvel épisode de WWE RAW et premier épisode de la nouvelle saison s’ouvre ce lundi 16 octobre 2023 en direct du Paycom Center à Oklahoma City, Oklahoma, avec l’entrée de Sami Zayn. En portant le t-shirt de Kevin Owens, Zayn rejoint le ring. Un résumé de l’arrivée de Kevin Owens à Smackdown est diffusé.

Micro en main, Zayn souhaite aux fans la bienvenue à RAW puis dit que cela lui fait bizarre d’être seul, puisque son co-équipier a été transféré à Smackdown. Cela le rend triste, mais il est également heureux pour lui puisqu’il est convaincu qu’il fera de grandes choses à Smackdown. Il est également excité pour lui-même, car il va enfin pouvoir prouver ce qu’il pense depuis des années : Sami Zayn a le niveau pour être champion du monde.

Zayn poursuit, disant qu’Owens est à Smackdown à cause de l’arrivée de Jey Uso à RAW. Il était très content pour Jey, mais il a tout de même du mal à accepter cela. Zayn parle de tout ce que lui et Owens ont traversé ensemble, notamment leur rivalité avec Judgment Day. Il a également du mal à accepter le fait que ces derniers auront un match de championnat ce soir, et non eux. Zayn dit que cette dernière année fut la plus belle de sa carrière et dit remercie les fans pour cela. Le theme de Judgment Day se lance.

Les quatre membres réalisent leur entrée. Sur la rampe, Finn Balor affirme qu’il n’y a qu’eux qui devraient ouvrir le premier épisode de la nouvelle saison de RAW. Damian Priest, lui, se moque de Sami Zayn pour être seul. Il parle ensuite de Drew McIntyre, qu’il voudrait détruire. Priest commence à s’énerver, mais la Women’s World Champion Rhea Ripley le calme. Le NXT North American Champion Dominik Mysterio complimente Rhea et fait ses éloges.

Rhea prend la parole et dit que, d’ordinaire, le Judgment Day souhaite recruter les Superstars qui semblent perdues et seules, comme ils ont voulu le faire avec Jey. Cependant, ils ont un autre plan pour Zayn : ils veulent s’en débarrasser, définitivement. Balor, Dominik, Priest et Rhea encerclent le ring, mais le theme de Jey Uso retentit. Ce dernier fonce sur le ring, avec des chaises en main. Zayn et Jey se préparent, une chaise chacun, mais Judgment Day décide de battre en retraite. Une fois le danger éloigné, Zayn jette la chaise et quitte le ring, laissant Jey seul pour conclure le segment.


Une vignette de Shinsuke Nakamura est diffusée, pour promouvoir la rencontre qui va suivre.


En coulisse, Jey Uso interpelle Sami Zayn et lui demande si tout va bien entre eux. Zayn dit qu’il a besoin d’un peu d’espace et qu’il ne sait pas trop quoi penser. Il avoue qu’il a du mal à accepter la situation, il estime que c’est Kevin qui aurait dû l’aider et non lui, bien qu’il apprécie vraiment son aide. Zayn est content pour lui, vraiment, mais il a l’impression qu’il est responsable de son malheur.

Jey comprend mais lui dit qu’il doit accepter les choses telles qu’elles le sont, puis part. Zayn frappe dans les caisses à côté de lui, par frustration, puis court après Jey pour le rattraper. Zayn s’excuse et demande à Jey d’oublier tout ce qu’il vient de dire, car il est simplement frustré. Les deux hommes se prennent dans les bras pour se réconcilier.


Falls Count Anywhere match : Shinsuke Nakamura bat Ricochet, par tombé.
Nakamura fait chuter son adversaire de la troisième corde pour le faire tomber sur une table installée en ringside, avant de lui asséner un Kinshasa pour le compte de trois et décrocher une très belle victoire.


Les WWE Women’s Tag Team Champions Piper Niven et Chelsea Green interrompent une discussion entre Tegan Nox, Katana Chance et Kayden Carter (et Nikki Cross, présente en arrière plan sur le sommet d’un caisse de transport). Green se moque des trois femmes, se demandant si la NXT Women’s Champion Becky Lynch a arrêté de chercher de jeunes catcheuses à manipuler. Nox a dû répondant et les deux Superstars se menacent et se provoquent mutuellement, avant que Chelsea Green et Piper Niven ne partent pour le match qui va suivre.


Piper Niven (w/Chelsea Green) bat Natalya, par tombé.
Niven parvient à asséner son Basement Crossbody sur Natalya pour le compte de trois et décrocher la victoire. Après le match, les championnes par équipe attaquent Natalya mais Tegan Nox fonce sur le ring pour les arrêter et les faire fuir.


En coulisse, Damian Priest explique à Dominik Mysterio et Finn Balor qu’il estime qu’ils devraient attaquer Drew McIntyre ce soir. Balor est d’accord, mais Dominik semble plus réservé. Rhea Ripley arrive. Priest ne dit rien de ses plans et demande à Rhea où elle était. Cette dernière dit qu’elle s’occupait “d’affaires” concernant Judgment Day. Elle rassure Priest et Balor sur ses intentions et sur le fait qu’ils vont poursuivre ce qu’ils ont commencé.


Le World Heavyweight Champion Seth “Freakin” Rollins réalise son entrée vers le ring. Après la publicité, un résumé du segment entre Rollins et Drew McIntyre qui s’est déroulé lundi dernier à RAW est diffusé. Il est rappelé que les deux hommes s’affronteront dans deux semaines et demie à WWE Crown Jewel. Micro en main, Rollins revient sa confrontation avec McIntyre ainsi que l’attaque de Damian Priest qui s’en est suivie. Rollins dit qu’il a beaucoup de questions à ce sujet et estime que seul McIntyre peut offrir des réponses. Il lui demande donc de le rejoindre. Le theme de McIntyre retentit.

Ce dernier réalise son entrée et rejoint, donc, le champion du monde. McIntyre répète son envie d’affronter Rollins avec 100% de ses capacités, cela implique ainsi que Rollins fasse attention à ne pas rester au milieu du ring, seul, là où il pourrait se faire attaquer. McIntyre se moque de lui, disant qu’il ne va pas le surveiller pendant deux semaines. Rollins poursuit et demande des comptes à McIntyre. Il fait diffuser des images d’un segment avec Ricochet en coulisse datants de la semaine dernière, sur lesquels ont aperçoit McIntyre discuter avec Rhea Ripley.

McIntyre refuse d’expliquer ce dont ils ont parlé et dit qu’il n’a pas besoin du Judgment Day pour le vaincre. Rollins affirme que personne ne peut lui prendre cette ceinture et certainement pas lui. Rollins met en garde McIntyre sur le fait de fréquenter Judgment Day, mais ce dernier dit qu’il n’a pas besoin d’eux pour mener ses combats. La discussion converge sur The Bloodline. Rollins dit à McIntyre qu’il doit désormais passer à autre chose, comme The Bloodline est passé à autre chose avec lui.

McIntyre explique pourquoi il ne peut pas passer à autre chose, disant qu’il a porté la compagnie sur ses épaules pendant l’ère Covid et rappelle sa victoire face à Brock Lesnar. Il doit, il veut remonter aux sommets. Rollins affirme que McIntyre ne fait que chercher des excuses et que cela lui coutera le titre lorsqu’il le vaincra à Crown Jewel. Rollins quitte le ring pour conclure le segment.


Il est annoncé que Logan Paul sera présent à WWE Smackdown ce vendredi.


Ludwig Kaiser (w/Giovanni Vinci) bat Johnny Gargano, par tombé.
Gargano attaque Vinci après l’intervention de ce dernier, mais cela profite à Kaiser qui lui assène son finisher pour le tombé final et la victoire.


En coulisse, Indi Hartwell confronte la NXT Women’s Champion Becky Lynch et la challenge pour son titre, car elle estime qu’elle le mérite, puisqu’elle ne l’a jamais perdu. Lynch est d’accord, en plus de cela elle a toujours voulu l’affronter. Elle va donc aller parler au General Manager Adam Pearce pour officialiser la rencontre. Lynch part mais tombe nez à nez face à Rhea Ripley. Les deux championnes se confrontent du regard durant quelques secondes, avant que Ripley poursuive son chemin.


Drew McIntyre confronte Sami Zayn en coulisse. Ce premier complimente Zayn, lui disant qu’il a su se racheter après l’épisode Bloodline et qu’il a prouvé à tous qu’il peut être de confiance. Néanmoins, c’est tout le contraire de Jey Uso et, pourtant, Sami lui fait confiance. Zayn dit que Rollins a raison sur le fait que McIntyre doit passer à autre chose et oublier The Bloodline.

Zayn dit qu’il sait à quel point cela peut être difficile et qu’il le comprend. McIntyre répond que Zayn ne peut pas comprendre, car il n’a jamais été champion du monde et qu’il ne sera jamais. Zayn le prend, évidemment, mal et challenge McIntyre dans un match pour la semaine prochaine. McIntyre accepte.


La Women’s World Champion Rhea Ripley réalise son entrée vers le ring pour son match face à Shayna Baszler. Avant celui-ci, Ripley réalise une courte promo dans laquelle elle affirme que ni Baszler ni Nia Jax sont plus “badass” qu’elle et que “Mami” sera pour toujours “on top”. Baszler réalise son entrée et la publicité se lance.


Non-title : Rhea Ripley bat Shayna Baszler, par disqualification.
Durant le match, Nia Jax débarque vers le ring mais elle se fait stopper par Raquel Rodriguez. Zoey Stark débarque à son tour en s’élançant sur Jax. Raquel jette Stark sur le ring puis s’attaque à Jax, mais cette dernière esquive et laisse Raquel s’écraser contre les escaliers du ring.

Sur le ring, Ripley se jette sur Stark mais cette dernière lui assène un kick, provoquant la disqualification. Jax monte sur le ring et veut s’attaquer à Ripley, mais la championne du monde et Stark travaillent ensemble pour la faire sortir du ring. Stark en profite pour attaquer Ripley avec un kick. Stark est la dernière femme debout sur le ring.


En coulisse, Becky Lynch discute avec Adam Pearce. Elle est interrompue par Xia Li, qui souhaite une future opportunité à son titre. Lynch accepte, mais elle devra patienter car elle a d’autre adversaires avant elle. Li dit qu’elle saisira sa chance, mais seulement quand elle l’aura, elle, décidé. li quitte la pièce mais Jade Cargill arrive. Elle et Lynch se confrontent du regard un instant, puis “The Man” part à son tour. Pearce en profite pour souhaiter à Jade la bienvenue à RAW.


Les Undisputed WWE Tag Team Champions Cody Rhodes et Jey Uso sont interviewés en coulisse à propos de leur match face à Judgment Day qui aura lieu plus tard ce soir.


Intercontinental Championship match : Gunther (c) bat “Big” Bronson Reed, par tombé.
Le “Ring General” parvient à réaliser sa powerbomb sur Reed pour lui couvrir les épaules jusqu’au compte de trois et, ainsi, conserver son titre en conclusion d’un match très difficile pour le champion en titre.


The Miz est interviewé en coulisse. Ce dernier se plaint de son traitement, car Adam Pearce a attendu la troisième heure pour le faire apparaitre dans ce show. Il estime qu’Adam Pearce doit se faire virer et pense que Nick Aldis ferait un meilleur boulot. Miz est interrompu par Nia Jax, qui prend le micro.

Elle dit que toutes lui ont asséné leurs meilleurs coups et, pourtant, elle est toujours debout. Si elle devait asséner le moindre coup, tout le monde serait à terre. Jax met en garde ses actuelles rivales puis redonne le micro à Miz. Ce dernier veut poursuivre ce qu’il disait précédemment, mais son temps d’antenne est écoulé.


En coulisse, Adam Pearce est au téléphone, mais est interrompu par Rhea Ripley. Cette dernière se plaint de son traitement, mais Pearce hausse d’un ton et lui annonce qu’elle défendra son Women’s World Championship à Crown Jewel face à Zoey Stark, Raquel Rodriguez, Nia Jax et Shayna Baszler dans un Fatal 5-Way match.


Les trois membres d’Alpha Academy et Akira Tozawa s’entrainent en coulisse. Gable affirme que lui et Otis veulent les Undisputed WWE Tag Team Championships, avant d’être interrompu par Xavier Woods et Kofi Kingston de New Day. Après un échange entre les deux camps, tous se mettent d’accord pour s’affronter dans un match la semaine prochaine.


Il est annoncé que Becky Lynch défendra le NXT Women’s Championship face à Indi Hartwell la semaine prochaine à RAW. Logan Paul est également annoncé pour le show.


En coulisse, le toujours-champion Intercontinental félicite Ludwig Kaiser pour sa victoire face à Johnny Gargano, mais critique Giovanni Vinci, qui n’a encore rien prouvé. Vinci le contredit, lui disant qu’il a aidé Kaiser à gagner. Gunther ignore la réponse et s’adresse une fois de plus à Kaiser, le critiquant lui aussi car il s’attendait à ce Gargano soit évacué sur civière. Gunther dit à Kaiser que cela doit se produire et qu’il en sera responsable.


Undisputed WWE Tag Team Championship match : Judgment Day (Finn Balor & Damian Priest) battent Cody Rhodes & Jey Uso (c), par tombé. NOUVEAUX CHAMPIONS !!!
Dominik Mysterio intervient pour tenter de distraire les champions mais Sami Zayn débarque pour l’attaquer. Le chaos s’installe et Priest assène un lowblow sur Cody avant de lui l’écraser sur la table des commentateurs.

Jey se retrouve seul face à Balor et Priest, mais il tient bon et parvient à reprendre le dessus. D’un coup, Jimmy Uso sort de nul part et attaque Jey avec un superkick. Finn Balor en profite pour porter son Coup de Grâce et réaliser le tombé final pour offrir les titres au Judgment Day. Le groupe se retrouve sur la rampe pour célébrer ensemble et conclure cet épisode de WWE RAW sur des feux d’artifice.