Ce nouvel épisode de AEW Collision s’ouvre ce vendredi 14 octobre 2023 en direct du Huntington Center à Toledo, Ohio, avec l’entrée de la “Rated-R Superstar” Adam Copeland. Micro en main, Copeland réalise une promo pour s’adresser au TNT Champion Christian Cage, affirmant que ce dernier n’a pas toute sa tête et qu’il raconte n’importe quoi.
Copeland est vite interrompu par le theme de Christian Cage, qui réalise son entrée jusqu’au ring en compagnie de Luchasaurus, Nick Wayne et cinq agents de sécurité. Au micro, le TNT Champion ordonne au public de Toledo de la fermer, provoquant des chants “you suck”. Cage s’adresse à Copeland, disant que ce dernier lui a prouvé raison, car il pense être au centre du monde alors qu’il est dans son show. Copeland ne peut pas ouvrir un show dans lequel il est dans le Main Event, affirme Cage.
Cage affirme que la sécurité présente est là pour la sécurité de Copeland et non la sienne. Il ordonne à Copeland de quitter son ring, maintenant, avant que sa sécurité ne s’en occupe. Cage dit également qu’il a demandé à ce que Blackpool Combat Club soit escorté en dehors de l’arène pour éviter tout problème durant son match, afin qu’il puisse prouver qu’il est le meilleur des deux.
Bryan Danielson débarque sur le ring. Au micro, il s’adresse à Cage et dit qu’il se réjouie de voir que Cage veut un combat à armes égales. Il a discuté avec Tony Khan et a obtenu le bannissement de Luchasaurus et Nick Wayne du ringside, afin qu’ils puissent déterminer le meilleur des deux et qui mérite le plus d’être TNT Champion. Le theme de Ricky Starks se lance. Les AEW World Tag Team Champions, Starks et Big Bill, réalisent leur entrée vers le ring.
Micro en main, Starks critique Danielson et Copeland, affirmant qu’il n’a aucun respect pour eux. Il ne respecte qu’une seule personne ici et c’est Christian Cage, le seul véritable et bon TNT Champion de l’histoire de la AEW. Starks et Copeland se lancent une bataille de mots et de piques, jusqu’à ce que Starks challenge Danielson et Copeland dans un match par équipe, maintenant. Le theme de FTR se lance.
Les anciens champions rejoignent le ring. Au micro, Cash Wheeler dit que les médecins avaient proposé à eux deux de ne pas combattre lorsqu’ils ont défendu leur titres face à Starks et Bill. Ils ont voulu combattre, estimant que tout le monde dans les coulisses sont aussi “cabossés” qu’eux. Sans surprise, ce fut le mauvais choix. Wheeler l’affirme : ce n’est pas important, car ils vont remonter et mériter ces titres.
Dax Harwood cite Sir Elton John : “saturday night is alright for fighting” et affirment qu’ils sont prêts pour reprendre leur ceintures. Danielson, lui, challenge Cage pour qu’ils aient leur match de championnat, maintenant. En réponse, les agents de sécurité attaquent Copeland, Danielson et FTR. Une bagarre géante éclate, se terminant avec les heels qui battent en retraite.
Une campagne contre l’antisémitisme avec le AEW World Champion qui rencontre Robert Kraft est diffusée :
ROH World Television Championship match : Samoa Joe (c) bat Willie Mack, par tombé.
Joe parvient à réaliser son Muscle Buster sur Mack pour le compte de trois et conserver son titre.
CJ Perry est interviewée en coulisse. Elle explique qu’elle peut créer des stars ici à la AEW et qu’elle cherche des talents qui se pensent sous-estimés et qui veulent gravir les sommets vers l’or. Action Andretti arrive et dit qu’il l’a écoutée. Il veut simplement lui dire qu’il est prêt à discuter avec elle quand elle le souhaite.
Une vignette de Danhausen est diffusée.
Juice Robinson (w/Bullet Club Gold) bat Christopher Daniels, par tombé.
Robinson parvient à réaliser son finisher sur Daniels pour le tombé final et décrocher la victoire.
Après le match, Jay White s’agenouille pour offrir une bague à Robinson. Ce dernier l’enfile et frappe “The Fallen Angel” avec celle-ci. Robinson prend un micro pour s’adresser à MJF. Il dit qu’il n’est pas le seul à pouvoir frapper des mecs avec une bague à son doigt. Il a passé sa carrière à mettre KO des hommes avec ce poing, sans bague dessus.
Avec la ceinture de MJF volée, Jay White prend le micro et poursuit la promo. Il dit que MJF a provoqué lui-même toute cette situation en l’attaquant par dernière. Elle se conclura le 18 novembre à Full Gear lorsqu’il sera officiellement le AEW World Champion.
Une vignette de Dustin Rhodes est diffusée, dans laquelle il affirme qu’il remportera la Diamond Ring Battle Royale avant de prendre la bague du doigt de MJF et décrocher l’opportunité d’une vie.
En coulisse, Lexy Nair apprend à Nick Wayne qu’il sera interviewé par Jim Ross la semaine prochaine lors de AEW Dynamite et que sa mère sera présente.
Kyle Fletcher bat Boulder, par soumission.
Fletcher parvient à réaliser un Dragon Sleeper sur son adversaire pour le faire taper et remporter ce match au bout de quelques minutes seulement.
Les AEW World Trios Champions Billy Gunn et The Acclaimed sont interviewés en coulisse. Max Caster est toujours aussi obnubilé par MJF. Ses co-équipiers tentent de l’aider pour améliorer ses capacités à communiquer, car les siennes sont catastrophiques.
Pour s’excercer, Caster dit à Renee Paquette “comment vont tes sessions orales” (en référence à son podcast “The Sessions”). Sans surprise, Paquette l’insulte et s’énerve, puis part. Matt Menard, Angelo Parker, Jake Hager et Daniel Garcia débarquent pour provoquer les champions puis les challengent pour leur titres dans un match pour la semaine prochaine.
TBS Championship match : Kris Statlander (c) bat Skye Blue, par tombé.
Malgré davantage d’agressivité que d’habitude de sa part, Blue ne parvient à prendre le dessus sur son adversaire et perd à la suite du Saturday Night Fever. Statlander conserver.
Après le match, la toujours-championne veut aider Blue à se relever mais Willow Nightingale arrive sur le ring. Elle s’interpose, par peur que la situation dégénère. Willow aide Blue à se relever, pendant que Statlander quitte le ring.
En coulisse, pour une promo face caméra, Kyle Fletcher affirme qu’il est l’un des meilleurs catcheurs par équipe ou en solo. Il veut le prouver à tous en lançant un challenge à Kenny Omega pour un match la semaine prochaine à AEW Dynamite.
Une vignette de Los Ingobernables est diffusée :
Keith Lee pulvérise Turbo Floyd, par tombé.
Lee ne fait qu’une bouchée de son adversaire et lui assène une puissante pop-up powerbomb pour le tombé final et une victoire facile.
Une vignette de Miro est diffusée :
Un package vidéo pour promouvoir le match Champion vs. Champion entre Mistico et Rocky Romero qui aura lieu ce vendredi à AEW Rampage est diffusée.
TNT Championship match : Christian Cage (c) bat Bryan Danielson, par tombé.
Alors que Danielson tient Christian Cage dans un LeBell Lock, Big Bill débarque en ringside pour distraire l’arbitre, permettant à Ricky Starks de frapper Danielson dans le crâne avec sa ceinture des AEW World Tag Team Championships. L’arbitre se retourne et réalise le compte, jusqu’à trois, pour permettre à Cage de conserver son titre.
Après le match, les heels déjà présents mais aussi Luchasaurus et Nick Wayne attaquent Danielson mais FTR puis Adam Copeland foncent sur le ring pour le sauver, ce qui déclenche un énorme brawl. Nick Wayne se retrouve seul sur le ring et Copeland lui assène un spear pour conclure la séquence et cet épisode de AEW Collision.