Ce nouvel épisode de WWE Smackdown s’ouvre ce vendredi 13 octobre 2023 en direct du BOK Center à Tulsa, Oklahoma, avec l’entrée de John Cena. Au centre du ring et micro en main, ce dernier souhaite aux fans la bienvenue pour le premier épisode de la nouvelle saison de Smackdown.

Il est immédiatement interrompu par le theme de l’Undisputed WWE Universal Champion Roman Reigns, qui réalise son entrée – et son retour après plusieurs semaines d’absence – en compagnie de Paul Heyman et Solo Sikoa. Au micro, Reigns dit à Cena que, s’il souhaite ouvrir son show, il faut le faire de la bonne façon : “Tulsa, reconnaissez-moi” dit-il. En réponse, les fans scandent “Cena”.

Reigns dit que Cena est un lâche, car il est revenu lorsqu’il était absent. Il se fait appeler “GOAT”, alors que c’est lui le véritable “GOAT”. Reigns menace Cena, lui disant de partir, où ils le feront pour lui. Cena dit que la WWE sait surprendre et que l’on ne sait jamais ce qu’il peut se passer, comme Cena et Reigns sur un même ring.

Cena affirme qu’il n’est pas là pour challenger Reigns mais pour “le reconnaitre”, car 1 138 jours en tant que champion est quelque chose d’exceptionnel. Il le répète : il n’est pas là pour le challenger, car il ne le mérite pas. Cependant, il connait quelqu’un qui le mérite. Le theme de LA Knight retentit et ce dernier rejoint le ring.

Cena confit le microphone à Knight puis se positionne dans un coin, surveillé par Solo Sikoa. Au micro, dit son fameux “let me talk to you” puis demande ironiquement à Reigns s’il “s’est fait dessus”. Knight lui demande s’il est bien le “Tribal Chief”, un “champion combattif”, mais pour le moment il est seulement celui qui se trouve sur son chemin. Pendant qu’il était assis sur son canapé ces dernières semaines, les choses ont un peu changé ici. Knight demande au public de dire “who’s game is it” pour obtenir un “LA Knight, Yeah!”.

Reigns n’est pas impressionné pour autant et demande à Knight pour qui se prend t-il à être dans son ring maintenant. Knight menace Reigns et lui dit qui il est : la star qui a brillé le plus vite de l’histoire de Smackdown. Jimmy Uso arrive par dernière et attaque Knight. Cena ne bouge pas, à cause de Solo qui le bloque. Knight parvient à jeter Jimmy par dessus la troisième corde. Reigns décide de quitter le ring. Il murmure quelque chose à Solo. Ce dernier remonte sur le ring et challenge Knight dans un match ce soir. Au micro, l’auto-proclamée “mega-star” accepte.


Pretty Deadly battent The Brawling Brutes (Ridge Holland & Butch), par tombé.
Elton Prince fait semblant d’être blessé pour distraire Ridge et lui réaliser un roll-up pour le compte de trois et offrir la victoire à son équipe.


De retour, Carlito est interviewé en coulisse. Kayla Braxton lui demande de décrire son retour à la WWE. Carlito répond simplement “cool”. Il est interrompu par Bobby Lashley. Ce dernier veut lui souhaiter un bon retour dans “son show”. Carlito refuse la poignée de main et le challenge dans un match. En costume cravate, Lashley refuse car il n’est pas habillé pour cela. The Street Profits attaquent Carlito par derrière, avec une chaise. Lashley s’apprête à l’attaquer avec l’objet, mais Adam Pearce et des officiels s’interposent.


En coulisse, la LWO et des médecins sont avec Carlito, toujours au sol. Bayley débarque pour parler à Adam Pearce car elle veut organiser une célébration pour IYO SKY, mais l’officiel refuse de discuter maintenant. Zelina Vega s’interpose et les deux femmes se hurlent dessus. Pearce s’énerve et organise un match entre elles pour régler le conflit et passer à autre chose.


Bayley (w/Dakota Kai & IYO SKY) bat Zelina Vega, par tombé.
Grâce aux distractions de SKY et Kai, Bayley prend l’avantage et assène son Rose Plant sur son adversaire pour le tombé victorieux. Après le match, les membres de Damage CTRL s’attaquent à Zelina Vega, mais cette dernière est sauvée par l’arrivée de Charlotte Flair.


Triple H réalise son entrée vers le ring, là où se trouve déjà Adam Pearce. Micro en main, il dit que l’ambiance est électrique ce soir, peut-être parce qu’ils viennent de réaliser un grand PLE qui fut Fastlane et que Crown Jewel et Survivor Series s’approchent. Triple H parle de Pearce, qui ne sait pas pourquoi il est présent sur le ring.

Triple H complimente Pearce, qui a eu une grande carrière en tant que catcheur mais également en tant qu’officiel de la WWE. HHH affirme également qu’il fait un travail exceptionnel. Les deux hommes se serrent la main. Triple H annonce à Pearce qu’il ne sera plus seul pour faire ce boulot et qu’il obtient dès maintenant une promotion : Adam Pearce est désormais le nouveau General Manager de RAW.

Concernant celui de Smackdown… Le theme de Dominik Mysterio se lance. Le NXT North American Champion rejoint le ring, tout en se plaignant du traitement de Judgment Day et de la défense des titres par équipe qui aura lieu ce soir. Le public le hue copieusement, ce qui fait rire Triple H. Ce dernier répond à Dominik qu’il parle à la mauvaise personne, puisque Pearce est le GM de RAW. Triple H présente le nouveau General Manager de Smackdown… Monsieur Nick Aldis.

Aldis monte sur le ring et serre la main à tous. Il se présente au près de Dominik et lui dit qu’il est un grand fan… de son père. Aldis poursuit et parle de la Superstar de RAW qui va être transférée à Smackdown en échange de Jey Uso, désormais dans le roster du show rouge. Dominik interrompe Aldis, se moquant de lui et le critiquant, tout en campant sur sa position. Le theme de Kevin Owens se lance. La nouvelle recrue de Smackdown rejoint le ring et assène un Stunner sur le North American Champion. Il serre la main d’Aldis pour conclure le segment.


En coulisse, Roman Reigns regarde la scène et est énervé par le retour d’Owens à Smackdown, mais aussi par l’attitude de Jimmy, à moitié allongé sur son canapé et en train de boire son eau. Jimmy comprend le message et quitte la pièce, avec Solo, pour aller préparer le match de ce dernier.


Une package vidéo de Dragon Lee est diffusée.


En coulisse, les WWE Women’s Tag Team Champions Chelsea Green et Piper Niven demandent au General Manager de Smackdown Nick Aldis ce qu’il compte faire avec la “malédiction” de leur titres. Green propose de changer le design des ceintures, mais Aldis ne répond pas car il souhaite plutôt discuter avec Charlotte Flair. Aldis annonce à Flair qu’elle affrontera IYO SKY pour le WWE Women’s Championship la semaine prochaine à Smackdown.

Flair se retourne pour quitter la pièce mais se retrouve nez-à-nez face à Jade Cargill. Tout sourire, Triple H veut faire les présentations, mais Charlotte sait parfaitement bien qui elle est. Flair dit à Cargill qu’elle est heureuse de la rencontrer et la nouvelle star de la WWE répond “tout le plaisir est pour moi”. Charlotte rétorque “oh, ça le sera” puis quitte la pièce.


Undisputed WWE Tag Team Championship match : Cody Rhodes & “Main Event” Jey Uso (c) battent Austin Theory & Grayson Waller, par tombé.
Cody et Jey réalisent leur combo Cody Cutter/1D sur Austin Theory, puis Jey réalise un suicide dive sur Waller pour l’éloigner, tandis que Cody assène son Cross Rhodes sur Theory pour le compte de trois et conserver.

Après le match, Jimmy Uso et Solo Sikoa débarquent sur le stage sur le theme de Roman Reigns, pour confronter les champions par équipe. “The Tribal Chief” débarque à son tour et confronte Cody Rhodes du regard. Nick Aldis arrive pour s’interposer et éviter toute interaction physique.


LA Knight bat Solo Sikoa, par tombé.
Jimmy Uso débarque sur le ring pour tenter de distraire Knight, mais John Cena fonce et lui assène un AA. Solo est distrait, ce qui profite à Knight pour réaliser son BFT et décrocher la victoire. Après le match, Roman Reigns attaque Knight durant sa célébration, lui plantant un spear pour conclure cet épisode de WWE Smackdown.