Ce nouvel épisode de WWE NXT s’ouvre ce mardi 10 octobre 2023 en direct du Performance Center à Orlando, Floride, avec l’entrée de Cody Rhodes. “The American Nightmare” réalise son entrée vers le ring pour débuter sa promo. Dans celle-ci, il explique qu’il n’a pas une mais plusieurs annonces majeures à réaliser.
Dans un premier temps, Cody annonce qu’un NXT Breakout Tournament masculin aura bientôt lieu. Ensuite, Cody confirme le retour prochain du Dusty Rhodes Tag Team Classic, puis révèle qu’il sera le General Manager spécial de la soirée, avec l’autorisation de Shawn Michaels. Il est interrompu par le theme du NXT Champion Ilja Dragunov, qui fait son entrée vers le ring.
Micro en main, Dragunov réalise une promo dans laquelle il complimente Cody Rhodes, avant d’être interrompu par le theme de Dominik Mysterio. Le NXT North American Champion et la Women’s World Champion Rhea Ripley effectuent leur entrée. Sur la rampe, Dominik se moque de Dragunov, qui caresse Cody dans le sens du poil. Il critique également le règne de Dragunov et complimente le sien.
En réponse, Dragunov se moque de Dominik, disant que son père travaillait dans une prison, donc il sait comment transformer un taulard en petite marionnette. Dominik décide de challenger Dragunov pour le NXT Championship, ce soir. Dragunov accepte et Cody rend la rencontre officiel, mais ajoute un arbitre spécial pour éviter toute intervention de Judgment Day. Celui-ci sera nul autre que… LA Knight !
Roxanne Perez puis Asuka réalisent leurs entrées vers le ring pour la première rencontre de la soirée. Shotzi réalise également son entrée et s’installe à la table des commentateurs. Durant le match, Shotzi annonce qu’elle et Scarlett seront les hôtes de NXT Halloween Havoc, qui aura lieu dans deux semaines
Asuka bat Roxanne Perez, par tombé.
Asuka assène un Buzzsaw Kick pour river les épaules de Perez jusqu’au compte de trois et, ainsi, décrocher la victoire. Après le match, Kiana James débarque sur le ring pour confronter Perez mais Shotzi intervient et l’attaque pour conclure la séquence.
Pub Rules match : Tyler Bate & The Brawling Brutes (Butch & Ridge Holland) battent Gallus, par tombé.
Bate, Butch et Holland réalisent un Triple Powerbomb sur Joe Coffey, à travers une table placée sur le ring, pour le compte de trois et la victoire.
Une vignette pour promouvoir Becky Lynch vs. Lyra Valkyria pour le NXT Women’s Championship qui aura lieu lors de la première nuit de Halloween Havoc est diffusée.
En coulisse, Tegan Nox interrompe une interview de Valkyria pour lui demander d’attendre pour son match de championnat, car elle estime qu’elle en mérite un autre avant. Valkyria s’énerve et dit que Nox s’est raté ce lundi à RAW et que c’est à son tour désormais.
John Cena réalise son entrée vers le ring. Micro en main, Cena réalise une promo dans laquelle il encense NXT et ses fans, expliquant à quel point c’est endroit est spécial et c’est pour cette raison que lui et toutes les autres stars du roster principal veulent être là ce soir. Il est interrompu par le theme de Bron Breakker. Ce dernier réalise son entrée vers le ring.
Au micro, Breakker critique Cena et affirme que les fans ne sont pas là pour le voir, mais pour le voir, lui, Bron Breakker. Cena reconnait le talent de Breakker, mais estime que son défaut principal est son attitude et son manque de respect. Cena préfère souhaiter bonne chance à Breakker et lui proposer une poignée de main mais ce dernier frappe Cena et tente un spear. Cena esquive et prépare un AA, mais Breakker esquive à son tour et fuit le ring pour conclure le segment.
En coulisse, les NXT Tag Team Champions The Family proposent à Cody Rhodes d’organiser une Battle Royale pour déterminer leurs futurs challengers à Halloween Havoc. Cody accepte et l’officialise pour la semaine prochaine, la nommant la “Bada-Bing-Bada-Boom Battle Royal”.
Baron Corbin est interviewé en coulisse pour une promo dans laquelle il critique Ilja Dragunov, qui refuse de lui donner une opportunité au NXT Championship alors qu’il le mérite. Il pensait que Dragunov serait un meilleur champion que Carmelo Hayes mais… Corbin est interrompu par le theme de LA Knight. Ce dernier réalise son entrée vers le ring pour le prochain match de la soirée.
NXT Championship match (arbitre spécial : LA Knight) : Ilja Dragunov (c) bat Dominik Mysterio (w/Rhea Ripley), par tombé.
Finn Balor et JD McDonagh tentent d’intervenir mais LA Knight repousse le premier, tandis que Dragunov repousse le second. Trick Williams intervient aussi pour repousser Rhea Ripley. Cette distraction permet à Dragunov d’asséner son Torpedo Moskau pour le compte final et conserver son titre.
Après le match, Baron Corbin réalise son entrée pour confronter Dragunov à distance, mais Dijak débarque et attaque le champion par dernière.
John Cena, Carmelo Hayes et Trick Williams discutent en coulisse. Ce premier est convaincu que les deux autres seront à nouveau champions un jour. Hayes quitte la pièce pour se préparer pour son match. Seul face à Cena, Trick lui demande “comment tu as su que c’était “ton moment”. Cena lui dit “allons parler”.
Jade Cargill arrive en voiture sur le parking du Performance Center et est accueille par Shawn Michaels.
En coulisse, Cody Rhodes annonce à Baron Corbin qu’il affrontera Dijak et le vainqueur de Bron Breakker vs. Carmelo Hayes, la semaine prochaine. Le vainqueur de ce Triple Threat match affrontera Ilja Dragunov à Halloween Havoc.
Une vidéo publiée sur X par le compte “NXT Anonymous” est diffusée, dans laquelle Paul Heyman discute avec Ava Raine :
NXT Women’s Breakout Tournament : Lola Vice (w/Elektra Lopez) bat Dani Palmer, par tombé.
Vice assène un roundhouse kick sur Palmer pour le compte final et décrocher son ticket pour rejoindre les demi-finales du tournoi.
Une vignette de Chase U est diffusée.
En coulisse, Paul Heyman encourage Bron Breakker avant son match face à Carmelo Hayes, affirmant qu’il sera un jour dans le Main Event de WrestleMania, mais Carmelo Hayes est sur son chemin pour accomplir cela. Breakker répond qu’il se fiche que ce soit Carmelo ou John Cena : il les détruira tous. Breakker quitte la pièce. Avec un grand sourire aux lèvres, Herman dit à son téléphone “appelle Roman Reigns”.
Carmelo Hayes (w/John Cena) bat Bron Breakker (w/Paul Heyman), par tombé.
Carmelo parvient à asséner son “Nothing But Net” sur Breakker pour lui river les épaules jusqu’au compte de trois et décrocher la victoire. Après le match, Breakker attaque le vainqueur en lui plantant un spear. Micro en main, Breakker affirme “qu’il est le seul badass à la WWE”, mais un gong retentit !
Le theme de l’American Badass se lance et Undertaker réalise son entrée en moto jusqu’au ring. Breakker confronte le WWE Hall of Famer, l’appelant “part timer” et répète “qu’il est le seul badass à la WWE”. Undertaker lui répond, disant qu’il le suit de près et qu’il sera quelqu’un de très spécial un jour, mais pas aujourd’hui.
Undertaker attaque Breakker et lui assène un chokeslam, puis reprend un micro, lui disant qu’il y a toujours quelqu’un de plus badass que soit et il vient tout juste de le rencontre. Undertaker et Carmelo Hayes célèbrent pour conclure cet épisode de WWE NXT.