Ce nouvel épisode de AEW Dynamite spécial “Title Tuesday” s’ouvre ce mardi 10 octobre 2023 en direct de la Cable Dahmer Arena à Independence, Missouri, avec l’entrée de Minoru Suzuki pour un “Buy-In” spécial. Ce dernier va faire face au ROH World Champion & NJPW STRONG Openweight Champion Eddie Kingston, dans un instant.
The Buy-In – ROH World Championship & NJPW STRONG Openweight Championship match : Eddie Kingston (c) bat Minoru Suzuki, par tombé.
Kingston assène son finisher sur Suzuki pour le compte de trois et conserver ses titres dans ce pre-show.
En coulisse, Tony Schiavone et Tony Khan annoncent que Jon Moxley n’est pas médicalement apte à combattre ce soir, par conséquence Orange Cassidy se porte volontaire pour affronter Rey Fénix pour le AEW International Championship, ce soir.
Le show principal débute sur TNT, avec une promo de Christian Cage concernant le match qui va suivre, qui verra le vainqueur l’affronter pour le TNT Championship ce samedi à AEW Collision.
TNT Championship N°1 Contender’s match : Bryan Danielson bat Swerve Strickland, par tombé.
Danielson parvient à asséner son Busaiku Knee sur Strickland pour le compte de trois et décrocher la victoire, après une intervention d’Hangman Adam Page, venu distraire Strickland.
Une promo du ROH World Television Champion Samoa Joe est diffusée :
Powerhouse Hobbs (w/Don Callis) bat Chris Jericho, par tombé.
Hobbs assène un World’s Strongest Slam sur Jericho mais ce dernier se dégage l’épaule au compte de deux. Hobbs réitère la prise et, cette fois-ci, Jericho est vaincu. Après le match, Hobbs assène un nouveau slam sur Jericho.
Une vignette avec The Kingdom, Roderick Strong et Adam Cole est diffusée :
AEW International Championship match : Orange Cassidy bat Rey Fénix (c), par tombé. NOUVEAU CHAMPION !!!
Cassidy plante son Orange Punch puis enchaine avec son Mouse Trap sur Fénix pour le compte de trois et décrocher le AEW International Championship !
Une vignette de Toni Storm est diffusée :
Wardlow détruit Matt Sydal, par TKO.
Wardlow enchaine les powerbombs sur Sydal et l’arbitre décide de mettre fin à la rencontre, après seulement quelques instants.
En coulisse, Renee Paquette se trouve au côté de Chris Jericho, blessé et avec un médecin. Daniel Garcia vient aux nouvelles pour s’assurer que Jericho va bien mais Matt Menard débarque et critique Garcia. Ce dernier dit qu’il veut simplement prendre des nouvelles mais Menard dit “qu’ils sont meilleurs que ça, maintenant”. Garcia baisse les yeux et décide de suivre Menard.
Jay White réalise son entrée vers le ring, avec le AEW World Championship de MJF autour des hanches.
Jay White (w/Bullet Club Gold) bat Hangman Adam Page, par tombé.
Pendant que les autres membres de Bullet Club Gold distraient l’arbitre, Prince Nana intervient pour distraire à son tour Page. White en profite et réalise un petit paquet, en utilisant la ceinture de Page, pour le compte final et la victoire.
Après le match, le AEW World Champion et la moitié des ROH World Tag Team Champions MJF réalise son entrée. Sur le stage, il insulte Jay White et accepte de défendre son titre face à lui, mais il veut récupérer son titre, maintenant. White répond avec arrogance et moqueries. Le public chante “ferme la” et White dit qu’il refuse donc le match, car le public est trop impoli.
MJF répond, disant qu’il sait très bien que White n’en a rien à faire de ses trois coéquipiers et qu’il les utilisent. Il le sait car c’est exactement ce qu’il ferait, mais tous les jours il tente d’être meilleur. Seules deux choses sont importantes pour lui : Adam Cole, son frère, et le “Triple B”, car il représente tout pour lui. MJF dit qu’il est convaincu que White sera un jour champion du monde à la AEW, mais ce jour n’est pas aujourd’hui. Il lui réclame une fois de plus de lui rendre ce titre, qu’il n’a pas encore mérité.
Pour White, MJF le mérite pas le titre s’il ne fait que le réclamer. Il veut que MJF l’affronte et le batte s’il veut récupérer ce titre. Juice Robinson annonce qu’une Diamond Ring Battle Royale aura lieu la semaine prochaine et qu’il sera dedans. Il affirme qu’il va vaincre MJF pour remporter sa Diamond Ring puis le provoque avec lui montrant un rouleau de pièces de monnaies, sur lequel son nom est inscrit. MJF insulte Juice puis quitte le stage pour conclure le segment.
Une nouvelle vignette de Toni Storm est diffusée.
AEW Women’s World Championship match : Hikaru Shida bat Saraya (c), par tombé. NOUVELLE CHAMPIONNE !!!
Shida réalise un roll-up sur Saraya pour le tombé final qui lui permet de devenir AEW Women’s World Champion pour la troisième fois.
Tony Schiavone annonce que la AEW va donner 50 000 jouets à la fondation “Toys For Tots” pour Noël.
En coulisse, Max Caster propose à MJF que lui et The Acclaimed fassent équipe avec lui, s’il le souhaite. MJF ne répond pas et préfère partir :
Luchasaurus et le TNT Champion Christian Cage réalise son entrée vers le ring. Micro en main, Christian réalise une promo dans laquelle il critique et provoque Adam Copeland. Il fait référence à Judgment Day, disant qu’Adam a voulu être leur leader. La différence entre eux, c’est que, lui, n’est pas leur leader mais “leur père”. Christian dit qu’il a toujours été le meilleur des deux, bien que c’est toujours Adam qui a était sous les projecteurs.
Christian poursuit les provoques, en parlant des filles et de la femme d’Adam. Le theme de ce dernier se lance et Copeland fonce sur le ring, mais Nick Wayne débarque de nul part et maintient les pieds de Copeland, pour permettre à Luchasaurus de l’attaquer. Copeland met du temps pour se relever mais le match débute tout de même.
Adam Copeland bat Luchasaurus (w/Nick Wayne & Christian Cage), par tombé.
Christian Cage tente de frapper Adam Copeland avec son TNT Championship, mais ce dernier prend la ceinture et frappe Luchasaurus dans le crâne, pendant que l’arbitre a le dos tourné, puis Copeland s’attaque à Wayne. Luchasaurus se relève et voit Christian avec la ceinture et pense que c’est lui qui l’a frappé. Copeland profite de la distraction pour asséner un spear sur son adversaire et lui river les épaules jusqu’au compte de trois.
Après le match, Wayne revient à la charge et attaque Copeland avec Luchasaurus. Bryan Danielson fonce sur le ring, suivi de Claudio Castagnoli et Wheeler Yuta de Blackpool Combat Club. Gates of Agony et Swerve Strickland débarquent aussi et un brawl géant éclate. Hangman Adam Page fonce également en ringside. Pendant ce temps, sur le ring, Bryan Danielson fait taper Christian Cage et Copeland plante un spear sur Nick Wayne. AEW Dynamite rend l’antenne.