Ce nouvel épisode de WWE RAW s’ouvre ce lundi 09 octobre 2023 en direct du CHI Health Center à Omaha, Nebraska, avec un résumé de WWE Fastlane puis l’entrée du World Heavyweight Champion Seth “Freakin” Rollins. Micro en main, Rollins revient sur son match face à Shinsuke Nakamura samedi dernier, affirmant qu’il ne savait pas s’il pourrait rester debout, mais “il l’a fait”.

Néanmoins, Rollins dit qu’il souffre toujours plus de son dos. Être le World Heavyweight Champion est le plus grand honneur de sa carrière. Le public scande “Thank you Rollins”, pendant que ce dernier a le regard sérieux. Rollins ajoute “sachez que je vais continuer d’être champion” et qu’il compte toujours rester un champion combatif. Rollins veut célébrer son toujours-règne avant d’être interrompu par le theme de Drew McIntyre.

McIntyre réalise son entrée jusqu’au ring, le regard confiant. Rollins se doute que McIntyre n’est pas là pour célébrer. McIntyre fait “non” de la tête. Rollins lui demande si c’est un match de championnat qu’il veut. McIntyre répond “oui” de la tête. Rollins dit qu’il voulait une soirée de repos mais qu’il est tout de même prêt et qu’il accepte de l’avoir maintenant s’il le faut. McIntyre dit qu’il veut que Rollins soit en forme, à 100%, donc il lui propose de s’affronter à Crown Jewel.

Rollins est perturbé, car McIntyre ne veut pas l’attaquer dans le dos et qu’il veut qu’il soit à 100%. Il n’a pas l’habitude d’avoir des challengers comme ça. Rollins demande au public s’il souhaite le voir défendre son titre face à Drew McIntyre à Crown Jewel. Sans surprise, les fans acquiescent. Rollins propose à McIntyre de célébrer avec lui, mais McIntyre dit qu’il est occupé car il a des choses à faire en coulisse.

McIntyre commence à rejoindre le stage, mais Rollins est attaqué par Damian Priest. McIntyre ne bouge pas. Dominik Mysterio fonce en direction du ring, mallette en main et en tenant un arbitre avec l’autre. McIntyre stoppe Dominik et lui assène un Glasgow Kiss. Priest est distrait, permettant à Rollins de reprendre le dessus et se débarrasser de son assaillant pour conclure le segment.


Viking Rules match : Ivar (w/Valhalla) bat Kofi Kingston (Xavier Woods), par tombé.
Ivar fait passer Kingston à travers une table avant de lui asséner un Moonsault pour le compte de trois et décrocher la victoire.


Shinsuke Nakamura est interviewé en coulisse concernant son futur après sa défaite à Fastlane face à Seth Rollins. Nakamura ne répond à aucune question et se fait attaquer par Ricochet. Des officiels interviennent pour les séparer.


En coulisse, la Women’s World Champion Rhea Ripley exige de JD McDonagh de “s’occuper” de Drew McIntyre ce soir, s’il souhaite faire ses preuves. Une fois que Rhea n’est plus là, Damian Priest attrape JD et le colle contre le mur, le menaçant après l’incident entre eux à WWE Fastlane.


Nia Jax vs. Raquel Rodriguez.
Rhea Ripley intervient et attaquent les deux femmes, provoquant la fin de la rencontre. Une bagarre éclate entre Raquel et Rhea, mais Shayna Baszler débarque et attaque Raquel. La championne du monde confronte Shayna, mais cette dernière l’attaque et lui assène un coup de genou pour conclure la séquence.


En coulisse, Seth “Freakin” Rollins confronte Drew McIntyre, après que ce dernier n’ait pas voulu intervenir pour l’aider plus tôt. McIntyre dit qu’il n’intervient plus si cela ne le concerne pas. Cependant, Judgment Day le concerne lui et tout le roster de RAW. Il refuse que le titre mondial termine comme le titre Universal avec The Bloodline. Seth répond ironiquement à McIntyre, disant qu’il ne devrait pas s’inquiéter pour lui, car ni Judgment Day ni lui peuvent lui prendre son titre.


Interviewée en coulisse, Shayna Baszler dit que personne ne peut l’attaquer par derrière sans conséquence, que cela soit Nia Jax, Raquel Rodriguez ou Rhea Ripley.


Michael Cole se trouve sur le ring et présente la première moitié des nouveaux Undisputed WWE Tag Team Champions Jey Uso, qui réalise son entrée jusqu’au ring. Cole présente ensuite l’autre moitié des champions par équipe, Cody Rhodes, qui réalise à son tour son entrée. Au micro, Cole demande à Jey et Cody ce que cela fait pour eux d’être champions. Jey se dit heureux, maintenant qu’il est 2-fois Undisputed WWE Tag Team Champions.

Cole demande à Cody s’il souhaite passer à autre chose que “terminer l’histoire” maintenant qu’il est champion par équipe, peut-être par ce qu’il a peur de décevoir les fans après son échec. Cody esquive la question et dit qu’il est heureux d’être Undisputed WWE Tag Team Champion. Cole insiste et rappelle l’échec de Cody, passé si proche d’être champion de la WWE, tout comme son père. Cette histoire sera t-il la sienne ?

Cody ne répond pas de suite et le theme de Sami Zayn se lance. Ce dernier et Kevin Owens font leur entrée jusqu’au ring. Micro en main, Zayn revient sur le “terminer l’histoire” et parle de celle de Jey et Jimmy Uso qui ont été les plus longs champions par équipe de l’histoire de la WWE et qui ont été détrônés par lui et Kevin Owens dans le Main Event de WrestleMania. Bien qu’il n’apprécie pas Judgment Day, il reconnait l’importance de cette victoire à Fastlane.

Zayn assure à Cody et Jey qu’il est content pour eux, mais une partie de lui estime que Kevin et lui méritent ces titres. Owens veut challenger Jey et Cody dans un match de championnat pour ce soir, mais il ne va pas le faire car il pense que Jey n’acceptera pas, par peur de perdre les titres face à eux une deuxième fois. Cody retient Jey et dit à Owens qu’il a tort, car ils acceptent.


Intercontinental Championship N°1 Contender’s match : Bronson Reed bat Ricochet & Chad Gable (w/Maxxine Dupri), par tombé.
Avant la rencontre, Shinsuke Nakamura attaque Ricochet, le blessant au genou. En fin de match, la blessure rattrape Ricochet, lui coutant la victoire après un Tsunami de Reed. Ce dernier fera face à Gunther pour le titre Intercontinental lundi prochain à RAW.


En coulisse, Xia Li confronte la NXT Women’s Champion Becky Lynch, car elle souhaite une opportunité pour son titre. Lynch lui répond qu’elle n’est pas difficile à trouver, avant de partir.


Drew McIntyre bat JD McDonagh (w/Dominik Mysterio), par tombé.
McIntyre ne fait qu’une bouchée de JD et parvient à le vaincre en seulement quelques minutes à la suite d’un Claymore.


En coulisse, Rhea Ripley rejoint Damian Priest et lui dit de ne rien faire car elle a “une idée”, “fais moi confiance”.


Une interview par Wade Barrett de Johnny Gargano et Tommaso Ciampa, enregistrée plus tôt, est diffusée. Ce premier demande aux deux hommes si une réunion de DIY à RAW est prévue pour le futur. Avant que Gargano ne puisse répondre, Ludwig Kaiser et Giovanni Vinci d’Imperium les attaquent.


En coulisse, Ricochet est à la recherche de Shinsuke Nakamura. Il est arrêté par Adam Pearce, qui lui annonce que Nakamura a été escorté en dehors de l’arène pour éviter tout débordement. Pearce annonce à Ricochet qu’il fera face à Shinsuke dans un Falls Count Anywhere la semaine prochaine à RAW.


Avant de réaliser son entrée, Tegan Nox est soutenue et encouragée par Natalya.

NXT Women’s Championship match : Becky Lynch (c) bat Tegan Nox, par soumission.
Lynch parvient à réaliser son Disarm-Her sur Nox pour la faire taper et conserver son titre en conclusion d’une belle rencontre. Après le match, championne et challenger se serrent la main.


En coulisse, Adam Pearce donne des nouvelles (rassurantes) de Gargano et Ciampa à Indi Hartwell et Candice LeRae. Rhea Ripley débarque dans la pièce et ordonne à LeRae et Hartwell de partir. Seule face à Pearce, elle réclame un match face à Shayna Baszler la semaine prochaine. Pearce accepte.


En coulisse, Kayden Carter, Katana Chance et Natalya réconfortent Tegan Nox après sa défaite. Elles sont interrompues par les Women’s Tag Team Champions Chelsea Green et Piper Niven. Des tensions éclatent et Niven challenge Natalya dans un match pour la semaine prochaine.


Undisputed WWE Tag Team Championship match : Cody Rhodes & Jey Uso (c) battent Kevin Owens & Sami Zayn, par tombé.
Jey et Cody réalisent leur double team finisher 1D/Cody Cutter pour le compte de trois par Jey sur Owens et, ainsi, conserver les titres. Les toujours-champions célèbrent et Zayn serre la main de Cody et Jey. Owens remonte sur le ring, qu’il venait de quitter, puis accepte de serrer la main de Cody et faire une accolade à Jey pour conclure cet épisode de Monday Night RAW.