Ce nouvel épisode de AEW Dynamite spécial Grand Slam s’ouvre ce mercredi 20 septembre 2023 en direct du Arthur Ashe Stadium à Flushing, New York, avec l’entrée du ROH World Champion Claudio Castagnoli. Il est rejoint sur le ring par le NJPW STRONG Openweight Champion Eddie Kingston. Leur Title vs. Title match débute, maintenant.
ROH World Championship & NJPW STRONG Openweight Championship match : Eddie Kingston (c) bat Claudio Castagnoli (w/Wheeler Yuta), par tombé. NOUVEAU CHAMPION !!!
Kingston parvient à réaliser sa powerbomb pour river les épaules de Castagnoli jusqu’au compte de trois et remporter le ROH World Championship ! Après le match, le champion détrôné accepte de serrer la main à Kingston. Ce dernier célèbre pour conclure une séquence magnifique et historique.
Chris Jericho bat Sammy Guevara, par tombé.
Jericho contre un Shooting Star Press de Guevara avec un Codebreaker, lui permettant de river les épaules jusqu’au compte de trois et décrocher la victoire. Après le match, les deux hommes se prennent dans les bras, mais Guevara assène un lowblow sur Jericho ! Don Callis débarque sur le ring et raccompagne Guevara jusqu’au stage.
En coulisse, Don Callis explique à Renee Paquette qu’ils s’expliqueront ce vendredi à AEW Rampage. Daniel Garcia confronte Guevara mais Callis retient Sammy Guevara, lui affirmant que “ce gamin vaut du fric”.
AEW International Championship match : Rey Fénix bat Jon Moxley (c), par tombé. NOUVEAU CHAMPION !!!
Fénix réalise un senton sur Moxley puis enchaine avec un piledriver pour tenter le compte, mais l’arbitre s’arrête étrangement à deux, alors que Moxley n’a pas bougé. Fénix relève son adversaire et lui plante un autre piledriver suivi d’un tombé, cette fois-ci transformé jusqu’à trois pour remporter le AEW International Championship !
AEW Women’s World Championship match : Saraya (c) (w/Ruby Soho) bat Toni Storm, par tombé.
Saraya esquive une charge de Storm, qui s’écrase contre le coin du ring, avant d’enchainer avec son Knight Cap pour le tombé final et la victoire.
AEW World Championship match : MJF (c) (w/Adam Cole) bat Samoa Joe, par soumission.
Alors que l’arbitre est hors du ring, MJF récupère une chaine pendant que Cole distrait Joe. MJF utilise la chaine pour étrangler Joe, tout en cachant l’objet avec ses bras. L’arbitre remonte sur le ring et voit que Joe ne répond plus, offrant ainsi la victoire à Joe.
Après la rencontre, MJF distrait l’arbitre pendant que Cole dissimule les preuves. Joe confronte Cole mais MJF se place devant lui. Joe propose une poignée de main à MJF, acceptée par ce dernier. Joe rejoint le stage, tandis que MJF et Cole célèbrent sur le ring pour conclure cet épisode de AEW Dynamite.