Ce nouvel épisode de WWE NXT s’ouvre ce mardi 19 septembre 2023 en direct du Performance Center à Orlando, Floride, avec l’entrée de la nouvelle NXT Women’s Champion Becky Lynch. Sur le ring et micro en main, “The Man” cite plusieurs noms de talents de NXT et dit qu’elle est prête à affronter n’importe qui, qu’elle conservera face à n’importe qui, “Welcome to the Big Time”.

Lynch se dit heureuse d’être de retour à NXT pour représenter ses fans. Elle dit que “Tiffany Time” est terminé, mais affirme qu’elle l’a poussée à bout durant leur rencontre. Pour cela, elle aura son rematch. Tiffany Stratton réalise son entrée. Au micro, elle dit qu’elle apprécie les éloges, mais que son rematch n’aurait jamais été optionnel. Tiffany propose ce rematch pour ce soir, puisqu’elle est supposée être une championne combative.

Le public est heureux et chante “Yes”, ce qui décourage Tiffany d’avoir ce rematch ce soir. Elle veut le rematch pour No Mercy. Lynch lui répond, disant qu’elle aura son rematch mais que le résultat serra le même car elle n’est pas suffisamment affamée. Elle l’est davantage. Tiffany lui dit que si elle n’avait jamais prononcé son nom, elle ne serait jamais revenue à NXT et serait actuellement en maison de retraite à la recherche de sa prochaine Hall of Famer à battre.

Lynch se moque de Tiffany, disant qu’elle est meilleure pour se battre que parler. Lynch attaque Stratton. Deux secondes plus tard, Kiana James débarque sur le ring et aide Stratton pour attaquer Lynch, mais “The Man” reprend l’avantage et prend une chaise pour faire fuir ses deux assaillantes pour conclure le segment.


En coulisse, Becky Lynch interrompe une interview d’Ilja Dragunov pour challenger James et Stratton dans un 2-on-1 Handicap match pour le Main Event de ce soir.


NXT Global Heritage Invitational – Groupe A : Butch (5) bat Tyler Bate (4), par tombé.
Butch assène un Better End sur Bate pour lui river les épaules jusqu’au compte de trois. Grâce à cette victoire, Butch termine premier de son groupe et affrontera ainsi le vainqueur du groupe B.


Une vignette est diffusée, dans laquelle Thea Hail et Jacy Jayne font les magasins, avec Hail qui achètent de nouveaux vêtements pour changer de look.


NXT Global Heritage Invitational – Groupe B : Duke Hudson (4) bat Joe Coffey (4), par tombé.
Hudson réalise un roll-up sur Hudson pour le compte de trois et la victoire. Cette victoire permet à Hudson, Coffey et Nathan Frazer d’être à égalité avec 4 points chacun.


Il est annoncé qu’une Triple Threat match pour départager les trois hommes aura lieu ce soir.


Roxanne Perez bat Lola Vice (w/Elektra Lopez), par tombé.
Un petit paquet permet à Perez de décrocher le compte de trois et la victoire.


Dominik Mysterio vs. Carmelo Hayes, pas de vainqueur.
Dominik provoque et gifle Ilja Dragunov, qui se trouve à table des commentateurs. Ce dernier s’énerve et attaque Dominik, tout en bousculant Hayes, provoquant un no-contest. Ilja attaque Dominik et tente de lui asséner un Torpedo Moskau, mais Dom esquive et c’est Melo qui se prend le coup. Dominik fuit mais se fait cueillir par Dragon Lee avec un superkick.


En coulisse, Joe Coffey et Ava Raine tentent de recruter Trick Williams au sein de The Schism.


NXT Global Heritage Invitational – Groupe B, Triple Threat match Tie Breaker : Joe Coffey bat Nathan Frazer & Duke Hudson, par tombé.
Frazer assène un Phoenix Splash sur Hudson, mais Coffey le jette par dessus la troisième corde puis réalise son finisher pour river les épaules d’Hudson jusqu’à trois et remporter le groupe B.


Becky Lynch réalise son entrée vers le ring mais se fait attaquer par Kiana James et Tiffany Stratton. Elle est sauvée par Lyra Valkyria, faisant fuir James et Stratton. Les babyfaces les rattrapent et les jettent sur le ring pour débuter la rencontre.

Becky Lynch & Lyra Valkyria battent Kiana James & Tiffany Stratton, par tombé.
Lynch assène son Man Handle Slam sur James puis Valkyria enchaine avec un splash pour le compte de trois et décrocher la victoire dans ce Main Event. Après le match, Stratton attaque Valkyria et Lynch avec une chaise. Elle rejoint le stage, mais Lynch récupère un micro et challenge Stratton dans un Extreme Rules match pour No Mercy. Cet épisode de WWE NXT rend l’antenne.