Ce nouvel épisode de WWE RAW s’ouvre ce lundi 18 septembre 2023 en direct du Delta Center à Salt Lake City, Utah, avec l’entrée de Cody Rhodes. Sur le ring et micro en main, Cody dit qu’il a été interrompu la semaine prochaine donc il aimerait parler de “Main Event” Jey Uso ce soir. Il est tout de suite interrompu par le theme du NXT North American Champion Dominik Mysterio.
Dominik s’avance jusqu’au ring. Au micro, il dit que Jey va rejoindre Judgment Day et que leur groupe sera encore plus dominant. Il dit que Rhea Ripley n’est pas là ce soir car elle a été blessée par Nia Jax la semaine passée. Ce soir, il va vaincre Cody et va dédier sa victoire à “Mami”. Cody se moque de Dominik, disant que personne ne l’a entendu à cause des hués.
Cody poursuit, disant que Rhea a l’air davantage intéressée par Jey que Dominik. Ce dernier dit qu’ils sont une famille et qu’ils sont toujours là les uns pour les autres. Le theme de Judgment Day se lance. Les Undisputed WWE Tag Team Champions Finn Balor et Mr. Money in the Bank Damian Priest rejoignent le ring. La publicité se lance. Après le break, Dragon Lee se trouve dans le public. Il va affronter Dominik Mysterio pour le NXT North American Championship la semaine prochaine à RAW.
Non-title : Cody Rhodes bat Dominik Mysterio (w/Finn Balor & Damian Priest), par tombé.
En seulement deux minutes et dix secondes, Cody parvient à réaliser son Cody Cutter puis sont Cross Rhodes pour le compte de trois et la victoire.
Après le match, Dominik, Priest et Balor confrontent Cody mais Kevin Owens et Sami Zayn foncent sur le ring. Judgment Day décident de quitter le ring et passer par la foule. Les babyfaces célèbrent et Cody commence à rejoindre le stage, mais Kevin Owens prend un micro pour lui demander de revenir, car ils doivent parler de quelque chose.
Après la publicité, Owens demande à Cody Rhodes s’il est responsable du retour de Jey Uso à RAW. Cody confirme. Owens lui demande pourquoi il a estimé que c’était une bonne idée, car beaucoup estiment que Jey a causé beaucoup de torts lorsqu’il faisait partie de The Bloodline. En réponse, Cody explique que son boulot et de rendre les fans heureux, car ces derniers aiment Jey.
Cody dit qu’il a reçu de nombreuses “seconde chance” et estime que Jey a également le droit à cette seconde chance. En plus de cela, The Bloodline a désormais un membre de moins et c’est forcément une bonne chose. Sami Zayn prend la parole et dit à Owens qu’il n’est pas obligé de donner une seconde chance à Jey, mais il le devrait. Sans seconde chance, ils n’auraient pas tous les deux remportés les Undisputed WWE Tag Team Championships à WrestleMania.
Owens dit qu’il entend leurs arguments, qu’ils veulent prétendre que ce n’est pas Jey qui a causé la défaite de Sami dans l’Elimination Chamber, que ce n’est pas lui qui a causé celle de Cody à Wrestlemania, voire ses cinq matches de championnat face à Roman Reigns. Il peut même prétendre que Jey Uso n’est pas à deux doigts de rejoindre Judgment Day. Ils veulent qu’il fasse confiance à Jey Uso, ce qu’il ne peut pas faire. Mais Owens leur fait confiance donc il espère qu’ils ont raison. Owens lâche le micro et rejoint le stage.
Kofi Kingston bat Ivar (w/Valhalla), par tombé.
Kingston parvient à asséner son Trouble in Paradise sur Ivar pour décrocher la victoire en conclusion d’un très bon match.
Shinsuke Nakamura réalise son entrée vers le ring pour son match face à Ricochet, mais le World Heavyweight Champion Seth “Freakin” Rollins tente de l’attaquer. Il est arrêté par des officiels et agents de sécurité. Après la publicité, Ricochet réalise son entrée et la rencontre peut débuter.
Shinsuke Nakamura bat Ricochet, par disqualification.
En ringside, Nakamura tente d’utiliser une chaise mais Ricochet esquive et utilise lui-même la chaise, provoquant sa disqualification. Sur le ring, Nakamura attaque son adversaire et s’attaque à sa jambe avec la chaise. Rollins débarque et attaque Nakamura. Ce dernier esquive un Pedigree et écrase le dos de Rollins sur la chaise.
La sécurité revient pour séparer les deux hommes, mais Nakamura parvient à écraser le dos de Seth sur la table des commentateurs, avant de rentrer dans les vestiaires. Après la publicité, Seth a besoin d’aide pour entrer dans l’infirmerie.
Non-titles : Piper Niven & Chelsea Green battent Shayna Baszler & Zoey Stark, par disqualification.
En plein match, Nia Jax débarque et attaque Niven, provoquant la disqualification. Jax poursuit son assaut, attaquant les trois autres participantes de la rencontre.
Jey Uso est interviewé en coulisse. Il est interrompu par Damian Priest, qui tente à son tour de recruter Jey au sein de Judgment Day. Ils attendent une réponse ce soir.
“Big” Bronson Reed bat Chad Gable (w/Maxxine Dupri & Otis), par tombé.
Reed parvient à asséner son Tsunami pour river les épaules de Gable jusqu’au compte de trois et décrocher la victoire.
Une promo face caméra de Tommaso Ciampa est diffusée, dans laquelle il s’adresse à Imperium et affirme sa volonté de remporter le titre Intercontinental.
En coulisse, Kevin Owens et Sami Zayn discutent, avant l’arrivée de Jey Uso. Ce dernier confronte Owens, lui demande de lui parler face à face. Jey assure que c’était un accident la semaine dernière. Owens dit que ce n’est pas la question, qu’il se joigne à Judgment Day ou non ça ne changera rien : il n’aura jamais confiance en lui. Owens part. Zayn demande à Jey de laisser du temps à Owens pour qu’il puisse accepter la situation.
La nouvelle NXT Women’s Champion Becky Lynch fait son entrée vers le ring. Elle réalise une promo dans laquelle elle explique que gagner ce titre n’était pas vraiment dans ses plans, mais elle a simplement saisi l’opportunité. Lynch dit qu’elle veut défendre son titre face aux jeunes espoirs. Elle sera à NXT demain soir, mais en attendant elle lance un Open Challenge maintenant. Natalya réalise son entrée.
Natalya affirme que personne d’autre mérite une opportunité autant qu’elle. Lynch respecte Natalya, mais elle proposait plutôt cette opportunité à une jeune talent, alors que Natalya a 15 ans de carrière à la WWE. Natalya dit que, justement, cela fait 15 ans qu’elle consacre sa vie à ce business et qu’elle ne vole cette opportunité à personne, contrairement à Becky. Elle insulte la championne puis la pousse pour la provoquer. Lynch accepte le challenge et le match débute.
NXT Women’s Championship match : Becky Lynch (c) bat Natalya, par tombé.
Lynch parvient à réaliser un roll-up pour le compte de trois et conserver son titre au bout de trois minutes et trente de secondes de match télévisé.
Tommaso Ciampa bat Giovanni Vinci (w/Ludwig Kaiser), par soumission.
Ciampa réalise son Sicilian Stretch pour faire taper et Vinci et s’offrir la victoire.
Drew McIntyre bat “Main Event” Jey Uso, par tombé.
Durant le match, Dominik, Damian Priest et Finn Balor se joignent à Jey Uso pour tenter une fois de plus de le convaincre de les rejoindre. En réponse, Jey décide d’asséner un superkick sur chacun. McIntyre profite de la distraction pour planter son Claymore et décrocher la victoire par tombé. Après le match, Judgment Day s’attaquent à Jey, tandis que McIntyre préfère rejoindre le stage. Cody Rhodes fonce sur le ring et attaque Judgment Day, les faisant fuir hors du ring. WWE RAW rend l’antenne.