Ce nouvel épisode de AEW Collision s’ouvre ce samedi 16 septembre 2023 en direct du Bryce Jordan Center à University Park, Pennsylvanie, avec de courtes promos de divers talents puis l’entrée de Ricky Starks et Big Bill. Ils sont rejoints sur le ring par leur adversaires Bryan Danielson et Claudio Castagnoli de Blackpool Combat Club pour le premier match de la soirée.
Ricky Starks & Big Bill battent Blackpool Combat Club (Bryan Danielson & Claudio Castagnoli), par tombé.
Lorsque l’arbitre a le dos tournée, Starks assène un lowblow sur Danielson puis réalise son finisher pour le compte de trois et la victoire.
Hangman Adam Page & Young Bucks vs. Mogul Embassy pour les ROH World Six-Man Tag Team Championship est annoncé pour AEW Rampage Grand Slam la semaine prochaine.
Des promos de Powerhouse Hobbs et Miro sont diffusées :
AEW World Tag Team Championship match : FTR (c) battent Iron Savages, par tombé.
FTR réalisent un combo superplex/splash pour le compte de trois par Cash Wheeler et la victoire. Après le match, The Workhorsemen montent sur le ring pour challenger FTR dans un futur match de championnat :
Une interview de Keith Lee est diffusée, dans laquelle il accepte un challenge lancé par Shane Taylor :
John Silver bat Anthony Bowens, par tombé.
Alors que Dark Order et Billy Gunn et Max Caster sont bannis du ringside, Evil Uno sort du dessous du ring lorsque l’arbitre a le dos tourné, lui permettant d’attaquer Bowens. Silver en profite et assène un coup de genou sur Bowens pour le compte de trois.
Une promo d’Eddie Kingston est diffusée :
Orange Cassidy et HOOK se mettent d’accord pour faire équipe lors de AEW Grand Slam la semaine prochaine :
Aussie Open battent PB Smooth & Wes Barkley, par tombé.
Très vite et très facilement, Kyle Fletcher et Mark Davis réalisent leur double team finisher sur Barkley pour le tombé victorieux. Après le match, les vainqueurs lancent un challenge à FTR pour les AEW World Tag Team Championships à AEW WrestleDream le 1er octobre prochain :
Une interview de Toni Storm est diffusée :
Andrade El Idolo bat Scorpio Sky, par soumission.
Andrade réalise un Figure-8 sur Sky pour le faire taper et décrocher la victoire. Après le match, Bullet Club Gold débarquent sur le stage et Jay White challenge Andrade :
Le ROH Pure Champion Shibata annonce qu’il sera présent lors de AEW WrestleDream le 1er octobre prochain :
The Righteous (Dutch & Vincent) battent The Hardys, par tombé.
Vincent réalise son finisher sur Jeff Hardy pour lui river les épaules jusqu’à trois et décrocher une importe victoire face à la légendaire équipe des Hardys. Après le match, Dutch et Vincent réalisent une promo :
Une interview de Big Bill et Ricky Starks est diffusée, dans laquelle ce dernier challenge Bryan Danielson dans un Texas Deathmatch pour la semaine prochaine :
TBS Championship match : Kris Statlander (c) bat Dr. Britt Baker DMB, par tombé.
Baker réalise un Lockjaw mais Statlander renverse la prise pour river les épaules de son adversaire et, ainsi, conserver son titre. Après le match, les deux femmes se serrent la main puis Statlander poursuit sa célébration pour conclure cet épisode de AEW Collision.