Ce nouvel épisode de WWE Smackdown s’ouvre ce vendredi 15 septembre 2023 en direct de la Ball Arena à Denver, Colorado, avec l’entrée et le retour de Pat McAfee. Sur le ring et micro en main, McAfee explique qu’il réalisait une émission dans la ville plus tôt durant la journée et que rien n’aurait pu l’arrêter d’être présent ce soir. Il est interrompu par le theme d’Austin Theory.
Sur le ring, Theory confronte McAfee et se moque de lui, tout en le menaçant. McAfee refuse la confrontation refuse et tente de calmer Theory, affirmant que Smackdown n’est pas “son show” mais le “People’s show”. Le theme de The Rock retentit et la légende réalise son retour sur une pop phénoménale. Une fois The Rock sur le ring, Theory commence à parler mais ce premier lui dit de la fermer car, “clairement tu ne sais pas comment tout cela fonctionne”.
The Rock retire sa veste et la jette dans la foule, avant de dire sa fameuse catchphrase “Finally The Rock..”. Theory la copie et dit qu'”Enfin les gens ignorant pourront une dernière fois The Rock et Austin sur le ring”, sauf que cette fois-ci ce ne sera pas un Austin ennuyeux. The Rock tente de répondre mais Theory le coupe avec sa propre catchphrase “It doesn’t matter”.
The Rock imite Stone Cold Steve Austin, disant que ce dernier lui botterait le c*l s’il était là ce soir. The Rock poursuit et s’amuse avec la foule, leur faisant chanter “tu es un co*nard” pendant près de deux minutes pour Theory. Ce dernier finit par s’énerver et tente d’attaquer The Rock, mais ce fait rapidement mettre au tapis avec un spinebuster suivi de son People’s Elbow. Pat McAfee assène son propre Elbow. McAfee et The Rock célèbrent pour conclure le segment.
Finn Balor (w/Damian Priest & Dominik Mysterio) bat AJ Styles, par tombé.
Priest et Dominik finissent par être expulsés du ringside par l’arbitre après de nombreuses interventions, mais Jimmy Uso arrive à son tour pour distraire Styles et permettre à Balor de réalise un roll-up pour le compte victorieux.
En coulisse, The Rock et John Cena se saluent et discutent quelques instants pour leur retrouvailles.
En coulisse, Finn Balor discute avec Jimmy Uso, tentant de le convaincre de rejoindre The Judgment Day et lui rappelle qu’ils n’ont pas de leader, donc “pas de Roman”. Paul Heyman écoute la discussion de loin.
La LWO se trouve sur le ring. Le United States Champion Rey Mysterio réalise une promo, puis Santos Escobar prend la parole pour demander à son mentor de lui donner un match de championnat. Rey l’accepte. Ils sont interrompus par le theme de Bobby Lashley, qui rejoint le stage en compagnie de The Street Profits. Très vite, Cruz Del Toro et Joaquin Wilde les challengent dans un match par équipe.
The Street Profits (w/Bobby Lashley) battent Cruz Del Toro et Joaquin Wilde (w/LWO), par tombé.
En seulement une minute, Angelo Dawkins et Montez Ford réalisent une double team Powerbomb/Cutter pour le compte de trois par Ford sur Wilde. Après le match, les Profits attaquent Del Toro et Wilde, mais Rey et Escobar montent sur le ring pour les raisonner. Sur les ordres de Lashley, les Profits attaquent Rey et Escobar avant de quitter le ring.
LA Knight bat The Miz, par tombé.
Knight assène son BFT sur son adversaire pour le tombé final et décrocher la victoire. Après le match, Knight réalise une promo dans laquelle il parle de ses ambitions d’être champion. Il se fiche que ce soit Rey Mysterio, Gunther, Seth Rollins et même Roman Reigns. Il est “facilement top 2” et il n’est pas deuxième, dit-il pour conclure la promo.
En coulisse, Solo Sikoa veut s’en prendre à LA Knight, mais Paul Heyman lui explique que c’est Roman Reigns qui donne les ordres et qu’ils ont plus importants à résoudre avant, dont Jimmy qui n’est pas à 100% avec la Bloodline et proche de Judgment Day. Solo lui répond qu’il sait déjà ce qu’il a à faire et qu’il va fini “cela” ce soir.
Pretty Deadly sont de retour et se trouvent en coulisse avec Adam Pearce. Ce dernier dit que l’épaule d’Elton Prince est presque guéri et qu’ils seront donc bientôt de retour sur le ring. Elton est toujours en fauteuil roulant, ce que Pearce ne comprend pas.
Asuka bat Bayley (w/Dakota Kai), par tombé.
Shotzi débarque en ringside pour effrayer Bayley, profitant à Asuka pour un backslide et la victoire.
Grayson Waller se trouve sur le ring pour une nouvelle édition de “The Grayson Waller Effect”. L’hôte présente son show puis son invité de la soirée : John Cena. Ce dernier réalise son entrée jusqu’au ring et s’installe. Comme à son habitude, Waller se montre impitoyable auprès de son invité, affirmant qu’il a encore voulu voler la vedette lors de WWE Payback. Waller ne laisse pas Cena parler. Cena décide de jeter sa casquette puis son t-shirt. Il reprend le micro mais le theme de Jimmy Uso se lance.
Jimmy rejoint le ring. Au micro, il dit que Waller a raison sur une chose : personne ne veut voir Cena, car tout le monde est venu pour voir Jimmy Uso. Ce dernier menace Cena, lui disant d’essayer de l’humilier comme il a essayé de le faire il y a deux semaines, autrement il peut se barrer de son ring. Le theme de Solo Sikoa retentit. Solo et Paul Heyman rejoignent le ring.
Solo confronte Cena, avant d’attraper Jimmy à la gorge, mais il le lâche et assène un superkick sur Cena. Jimmy veut célébrer avec Solo mais ce dernier s’en fiche et poursuit son attaque sur Cena. AJ Styles fonce sur le ring et Solo parvient à fuir, mais Jimmy se fait attaquer par Cena et Styles. Heyman est au téléphone avec Roman Reigns et ce dernier donne l’ordre de sauver Jimmy, ce que Solo fait. WWE Smackdown rend l’antenne.