Ce nouvel épisode de AEW Dynamite s’ouvre ce mercredi 13 septembre 2023 en direct du Heritage Bank Center. à Cincinnati, Ohio, avec l’entrée du AEW International Champion Jon Moxley. Ce dernier va défendre son titre face à Big Bill, dans un instant.
AEW International Championship match : Jon Moxley (c) bat Big Bill (w/Ricky Starks), par soumission.
Moxley assène un Triangle sur Bill pendant que Bryan Danielson retient Starks à l’extérieur. Bill tape pour concéder la défaite. Après le match, Starks et Bill attaquent les deux membres de BCC mais Claudio Castagnoli débarque sur le ring pour les sauver et faire fuir les assaillants.
En coulisse, Adam Cole tente encore de raisonner Roderick Strong, mais en vain :
Sur le ring, Tony Schiavone présente Don Callis et Konosuke Takeshita, qui réalisent leur entrée. Dans une promo, Callis annonce que le nouveau surnom de Takeshita est désormais “The Alpha”. Via une nouvelle peinture, il annonce également que Kota Ibushi est la prochaine cible et victime de Takeshita et de lui-même.
En coulisse, Bryan Danielson challenge Big Bill et Ricky Starks dans un match par équipe face à lui-même et Claudio Castagnoli pour le prochain épisode de Collision :
Un segment avec Orange Cassidy et le FTW Champion HOOK est diffusé :
AEW Women’s World Championship N°1 Contender’s match : Toni Storm bat Dr. Britt Baker DMD, Hikaru Shida & Nyla Rose, par tombé.
Baker assène un Stomp (complètement botché) sur Shida mais Storm enchaine avec un roll-up sur Baker pour le compte de trois. Grâce à cette victoire, Storm affrontera sa co-équipière de The Outcasts, Saraya, pour son titre la semaine prochaine à Grand Slam.
La AEW Women’s World Champion Saraya est interviewée à propos de la victoire de Storm :
Le Sex Gods – Chris Jericho et Sammy Guevara – réalisent leur entrée vers le ring pour une promo. Une vidéo sur l’amitié des deux hommes est diffusée :
Les deux partenaires s’échangent compliments, puis provocations et menaces avant leur rencontre qui aura lieu la semaine prochaine à AEW Grand Slam :
Une promo du AEW World Champion Scott Steiner MJF, avec Adam Cole, est diffusée :
“Hangman” Adam Page bat Brian Cage (w/Prince Nana), par tombé.
Page parvient à réaliser son Deadeye sur Cage pour décrocher la victoire en conclusion d’une belle rencontre. Après le match, Page réalise une promo pour s’adresser à Swerve Strickland, qui se trouve sur le stage. Strickland lui répond, avant que Cage remonte sur le ring pour attaquer Page. Prince Nana célèbre et danse, mais les Young Bucks arrivent et lui assènent un double superkick.
Darby Allin & Nick Wayne battent Daddy Magic & Cool Hand Ang (w/Jake Hager & Anna Jay), par tombé.
Wayne réalise un moonsault sur Menard et Hager vers l’extérieur, tandis que Darby s’élance pour un Coffin Drop sur Parker pour le compte final et la victoire. Après le match, Christian Cage challenge Allin et Wayne dans un match par équipe face à lui-même et le TNT Champion Luchasaurus pour la semaine prochaine.
Grand Slam World Title Eliminator Tournament – Finale : Samoa Joe bat Roderick Strong (w/The Kingdom), par soumission.
Joe assène son Coquina Clutch sur Strong pour le faire taper et remporter ce Main Event. Le ROH World Television Champion affrontera donc MJF la semaine prochaine à Grand Slam et ce sera pour le AEW World Championship.
Après le match, Samoa Joe réalise une courte promo pour s’adresser à MJF avant de rejoindre les vestiaires. Adam Cole arrive sur le stage pour aller voir Strong, mais ce dernier s’effondre sur le ring dès qu’il l’aperçoit. Roderick Strong est évacué sur une civière et The Kingdom empêchent Cole de suivre le cortège vers l’ambulance. Cole se fait attaquer par Samoa Joe, qui lui assène son Coquina Clutch. AEW Dynamite rend l’antenne.