Ce nouvel épisode de WWE NXT s’ouvre ce mardi 12 septembre 2023 en direct du Performance Center à Orlando, Floride, avec l’entrée de Wes Lee. Ce dernier est rejoint sur le ring par Ilja Dragunov pour la première rencontre de la soirée. Le vainqueur affrontera Carmelo Hayes pour le NXT Championship à No Mercy.
NXT Championship N°1 Contender’s match : Ilja Dragunov bat Wes Lee, par tombé.
Dragunov assène un coup d’avant bras dans la nuque de Lee pour lui river les épaules jusqu’au compte de trois et décrocher son ticket pour No Mercy. Après le match, le NXT Champion Carmelo Hayes réalise son entrée pour confronter Dragunov à distance.
Baron Corbin réalise son entrée vers le ring. Micro en main, Corbin revient sur les événements de la semaine passée, lorsque Bron Breakker a écrasé le crâne de Von Wagner sur les escaliers du ring. Corbin semble choqué par ces événements et s’inquiète pour la santé physique et mentale et Wagner, bien qu’il ne l’a jamais apprécié pour autant. Il demande à Breakker de le rejoindre.
Breakker réalise son entrée et s’arrête sur la rampe. Attristé, Corbin dit à Breakker que ce qu’il a fait la semaine dernière était vraiment… Génial. Corbin est rejoint sur le ring par Breakker et les deux rigolent de la situation. Néanmoins, Breakker dit à Corbin qu’il est un idiot et qu’il n’a pas fait ça pour lui, mais pour mettre fin à la carrière de Wagner. Corbin n’a pas apprécié la manière de Breakker de lui parler et lui dit qu’il devrait essayer de mettre fin à la carrière d’un médaillé olympique à WrestleMania.
Corbin lui rappelle son palmarès et affirme que Breakker lui doit davantage de respect. Breakker dit qu’il se fiche de son respect, puis le challenge dans un match à No Mercy, le menaçant de finir comme Wagner la semaine dernière. Corbin répond que Breakker a beaucoup à apprendre, car il n’est pas Von Wagner : Corbin le gifle. Breakker répond de la même manière et les gifles s’enchainent. Des officiels interviennent pour les séparer.
Drew Gulak, Charlie Dempsey & Damon Kemp battent Myles Borne, Josh Briggs & Brooks Jensen (w/Fallon Henley), par tombé.
Borne attaque Jensen pour laisser ses adversaires prendre l’avantage. Kemp enchaine avec son finisher sur Briggs pour le tombé final et la victoire.
Lyria Valkyria bat Dana Brooke (w/Kelani Jordan), par tombé.
Valkyria assène un splash sur Brooke depuis la troisième corde pour le tombé final et la victoire. Après le match, les deux adversaires se serrent la main, mais Jordan est obligée de retenir Brooke pour l’empêcher d’attaquer Valkyria.
Le NXT Women’s Breakout Tournament est annoncé pour “prochainement”.
Global Heritage Invitational – Groupe A : Tyler Bate (2) bat Axiom (1), par tombé.
Bate assène son Tyler Driver 97 sur Axiom pour décrocher sa première victoire dans son premier match dans le groupe A.
The Creed Brothers (w/Ivy Nile) battent Malik Blade & Edris Enofé, par tombé.
Julis et Brutus réalisent un double team Brutus Ball sur Blade pour le compte de trois par Brutus et décrocher la victoire. Après le match, Humberto et Angel regardent les Creed célébrer, tout comme Hank Walker et Tank Ledger. Ces derniers se sont attaquer par Bronco Nima et Lucien Price.
Global Heritage Invitational – Groupe B : Nathan Frazer (4) bat Akira Tozawa (0), par tombé.
Frazer assène une superplex suivie d’une twisting vertical suplex pour le tombé final. Tozawa enchaine sa troisième défaite consécutive, tandis que Frazer parvient à remporter deux points supplémentaires pour talonner Coffey au classement.
En coulisse, Gigi Dolin attaque Blair Davenport et des officiels interviennent pour l’arrêter.
NXT Women’s Championship match : Becky Lynch bat Tiffany Stratton (c), par tombé. NOUVELLE CHAMPIONNE !!!
“The Man” parvient à esquiver un moonsault de Stratton pour pourvoir asséner son Man Handle Slam pour le compte de trois et remporter le NXT Women’s Championship pour la première fois de sa carrière. Lynch célèbre pour conclure cet épisode de WWE NXT.