Ce nouvel épisode de AEW Collision s’ouvre ce samedi 09 septembre 2023 en direct du Rocket Mortgage Fieldhouse à Cleveland, Ohio, avec l’entrée du AEW International Champion Jon Moxley. Ce dernier va défendre son titre face à Action Andretti dans un Open Challenge, dans un instant.
AEW International Championship match : Jon Moxley (c) bat Action Andretti, par soumission.
Moxley parvient à réaliser son Bulldog Choke sur Andretti pour le faire taper et conserver son titre.
Une promo de The Kingdom et Roderick Strong est diffusée :
TBS Championship match : Kris Statlander (c) bat Robyn Renegade (w/Charlette Renegade), par tombé.
Statlander réalise un roll-up sur Renegade pour le compte final et conserver sa ceinture. Après le match, la soeur de la perdante attaque la championne mais le theme de Jade Cargill se lance et cette dernière réalise son retour. Cargill attaque les soeurs Renegade avant d’asséner son Jaded sur Statlander. Elle récupère le TBS Championship et célèbre avec, au côté de Mark Sterling, pour conclure la séquence.
Une promo de la AEW Women’s World Champion Saraya et Ruby Soho est diffusée :
Une interview par Tony Schiavone du NJPW Openweight Strong Champion Eddie Kingston et du ROH World Champion Claudio Castagnoli est diffusée, dans laquelle Kingston challenge Castagnoli dans un Title vs. Title match à AEW Grand Slam. Castagnoli accepte.
Bullet Club Gold (Juice Robinson & The Gunns) battent Gravity, Aerostar & Dios Del Inframundo, par tombé.
Robinson assène un leg lariat suivi de son finisher sur Inframundo pour le compte final et la victoire.
Une promo de CJ Perry est diffusée, dans laquelle elle se questionne sur la réaction de son mari Miro à All Out :
Une promo des AEW World Trios Champion The Acclaimed et Billy Gunn est diffusée :
Rey Fenix (w/Alex Abrahantes) bat Angelico (w/Serpentico), par tombé.
Fénix assène un piledriver sur Angelico pour le tombé final et décrocher la victoire.
Une interview des AEW World Tag Team Champions FTR est diffusée, dans laquelle ces derniers annoncent le “FTR World Tag Team Challenge” : à compter de la semaine prochaine, n’importe quelle jeune équipe pourra les challenger, avec les titres en jeu.
En coulisse, Darby Allin est attaqué par le TNT Champion Luchasaurus et Christian Cage, juste avant d’aller sur le ring pour la demi-finale du tournoi face à Roderick Strong. Malgré tout, Darby décide d’aller combattre.
Grand Slam Eliminator Tournament – Demi-finale : Roderick Strong (w/The Kingdom) bat Darby Allin (w/Nick Wayne & AR Fox), par tombé.
Strong contre le Coffin Drop en levant ses genoux, avant d’enchainer avec un back breaker pour le tombé final et décrocher son ticket pour la finale. Après le match, des tensions se font sentir entre Wayne et Fox.
De multiples promos sont diffusées :
Bryan Danielson réalise son entrée vers le ring pour y rejoindre Tony Schiavone. Micro en main, il parle de son futur à la AEW et affirme que “le temps s’écoule vite” mais qu’il ne partira pas aussi facilement. S’il s’agit de sa dernière année, elle sera la meilleure et la plus épique de sa carrière. Il commence dès maintenant : il challenge Zack Sabre Jr. pour WrestleDream le 1er octobre prochain !
Danielson est interrompu par Ricky Starks et Big Bill. Au micro, Starks affirme qu’il a immortalisé son nom ce dimanche, mais il en veut toujours plus. Danielson dit que Starks devrait être plus patient car il en a pas terminé. Il a vu ce que Starks a en lui. Danielson prend un t-shirt et commence à proposer à Starks de rejoindre le Blackpool Combat Club, mais Bill attaque Danielson, puis Starks fait de même. Jon Moxley fonce sur le ring pour tenter de sauver Danielson, mais Starks et Bill dominent :
Grand Slam Eliminator Tournament – Demi-finale : Samoa Joe bat Penta El Zero Miedo (w/Alex Abrahantes), par soumission.
Joe réalise son Coquina Clutch sur Penta pour le faire taper et remporter son ticket pour la finale face à Roderick Strong, qui aura lieu mercredi prochain.