Ce nouvel épisode de WWE Smackdown s’ouvre ce mercredi 08 septembre 2023 en direct du TD Garden à Boston, Massachusetts. Un résumé de WWE Payback est diffusé puis Charlotte Flair réalise son entrée vers le ring, suivie de celle de Shotzi. Ces dernières vont faire face à Damage CTRL, dans un instant.
Charlotte Flair & Shotzi battent Damage CTRL (Bayley & IYO SKY) (w/Dakota Kai), par tombé.
Asuka apparait en ringside pour “voler” le titre de SKY. Cela distrait Bayley et SKY, profitant à Shotzi pour réaliser son finisher sur Bayley et décrocher la victoire. Après le match, Flair et Shotzi célèbrent puis quittent le ring. Asuka y monte et confronte SKY quelques instants, avant de rejoindre le stage.
En coulisse, Jimmy Uso discute avec Paul Heyman. Ce premier affirme qu’il n’a jamais quitté la Bloodline. Il veut donc savoir la suite avec AJ Styles. Heyman lui explique que Solo Sikoa n’est pas là ce soir. Quant à Jimmy, il est vrai qu’il n’a pas quitté la Bloodline, mais il n’a pas prouvé qu’il est à 100% avec eux.
Heyman lui dit qu’il s’occuper de plaider son cas auprès de Roman Reigns, mais il n’a pas l’air convaincu par ce qu’il dit. Il ignore le “check” de Jimmy et avance. Heyman tombe sur AJ Styles et ce dernier tente de l’attaquer, mais Jimmy débarque et l’attaque en retour. Heyman, qui semble plus convaincu, appelle Reigns au téléphone.
Toujours en coulisse, pour une interview, IYO SKY challenge Asuka dans un match pour le WWE Women’s Championship.
LA Knight réalise son entrée vers le ring. Micro en main, il réalise une promo dans laquelle il se moque de The Miz, tout en lançant une jolie pique à Kevin Nash. Il continue de s’adresser à son rival actuel et souhaite accepter son challenge mais il est interrompu par le theme de Grayson Waller. Il est rejoint par Austin Theory.
Au micro, Waller affirme que lui et Theory sont techniquement la seule équipe de Smackdown à être invaincue. Eux et LA Knight poursuivent leur échange, entre insultes et provocations, avant la rencontre qui va opposer Knight et Theory.
LA Knight bat Austin Theory (w/Grayson Waller), par tombé.
Malgré les distractions et interventions de Waller, LA Knight parvient à conserver un avantage décisif et asséner son BFT pour le compte final et la victoire.
En coulisse, Paul Heyman demande à Adam Pearce qui va être transféré de RAW vers Smackdown, en remplacement de Jey Uso. Ils sont interrompus par LA Knight, qui vient réclamer un match face à The Miz pour la semaine prochaine. Pearce accepte. Heyman se présente auprès de LA. Il dit qu’il est un grand admirateur de LA, mais le provoque et menace car il l’a interrompu.
Non-titles : Judgment Day (Finn Balor & Damian Priest) (w/Dominik Mysterio) battent Brawling Brutes (Butch & Ridge Holland), par tombé.
Priest plante un South of Heaven sur Holland puis sur Butch, contre son co-équipier. Finn enchaine avec un Coup de Grâce sur Holland pour le tombé final et la victoire.
Après le match, Judgment Day sont rejoints sur le ring par Bobby Lashley et The Street Profits. Les six hommes se confrontent. Micro en main et face à Priest, Lashley dit “Vous avez raison, The Bloodline s’effondre, mais ce n’est pas Judgment Day qui va prendre la relève. Ce sera nous”.
En coulisse, AJ Styles et Karl Anderson se disputent car le premier déplore le manque d’aide du reste de OC, tandis que ce dernier estime qu’ils l’ont prévenu de ne pas se mêler aux histoires de la Bloodline. AJ estime qu’ils n’ont pas de futur ensemble si c’est ainsi qu’ils compte traiter leurs amis.
Asuka réalise une courte promo face caméra, dans laquelle elle confirme qu’elle affrontera IYO SKY pour le WWE Women’s Championship, dans deux semaines.
AJ Styles bat Jimmy Uso, par tombé.
Au milieu du match, Paul Heyman et Solo Sikoa débarquent en ringside pour observer le match. En fin de rencontre, Jimmy confronte Solo mais ce dernier lui tourne le dos. AJ en profite en attaquant les deux samoans avant d’enchainer avec un Phenomenal Forearm pour le compte final sur son adversaire et décrocher la victoire.
Après le match, Solo tente d’attaquer AJ mais ce dernier fuit vers la rampe. Finn Balor et Damian Priest de Judgment Day attaquent AJ et le jettent sur le ring, tel une offrande à Solo. Ce dernier plante son Samoan Spike sur AJ puis regarde longuement Judgment Day, intrigué par ce qu’il vient de se passer. WWE Smackdown rend l’antenne.