Ce nouvel épisode de AEW Dynamite s’ouvre ce mercredi 06 septembre 2023 en direct du Indiana Farmers Coliseum à Indianapolis, Indiana, avec l’entrée d’Orange Cassidy. L’ancien International Champion est accueilli par des chants “Thank You Orange” et ce dernier répond “Merci”.
Micro en main, il dit qu'”ils lui ont dit de rester à la maison” mais qu’il ne va pas faire ça. Car titre ou pas titre, il est “Freshly Squeezed Orange Cassidy et il n’a pas de catchphrase”. Cassidy pose le micro et quitte le ring.
AEW International Championship match : Jon Moxley (c) (w/Claudio Castagnoli) bat AR Fox, par tombé.
Moxley parvient à planter son Death Rider pour le compte final et conserver son titre.
Après le match, Darby Allin rejoint Fox sur le ring pour célébrer avec lui, mais ils sont interrompu par les images de Nick Wayne approché par le TNT Champion Luchasaurus et Christian Cage. Ce dernier provoque Wayne, lui disant qu’il peut le voir comme son mentor, à défaut d’avoir un père.
TBS Championship match : Kris Statlander (c) bat Emi Sakura, par tombé.
La championne parvient à conserver en assénant son Wednesday Night Fever pour le compte de trois.
Le Sex Gods (Chris Jericho & Sammy Guevara) battent Aussie Open, par tombé.
En fin de match, Jericho percute Guevara par accident, mais il réussi tout de même à conserver l’avantage pour planter son Judas Effect sur Kyle Fletcher et réaliser le tombé final. Après la rencontre, la tension monte entre Guevara et Jericho. La sécurité est obligée d’intervenir pour empêcher une bagarre entre les deux hommes. Guevara quitte le ring et passe par le public.
En coulisse, Don Callis et Konosuke Takeshita sont interviewés par Renee Paquette. Un tableau recouvert d’un drap noir se trouve à leurs cotés. Callis affirme qu’ils vont bientôt révéler la prochaine cible de Takeshita.
La moitié des ROH World Tag Team Champions et le AEW World Champion MJF réalise son entrée vers le ring. Il réalise une promo dans laquelle il annonce qu’il combattre à AEW Dynamite Grand Slam le 20 septembre prochain.
Il est interrompu par le ROH World Television Champion Samoa Joe et un échange vif s’installe entre les deux :
MJF fini par se faire attaquer par Joe, mais ce dernier fuit lorsqu’Adam Cole fonce sur le ring pour sauver son partenaire et ami.
Grand Slam World Title Eliminator – Quart de finale : Roderick Strong (w/The Kingdom) bat Trent Beretta (w/Chuck Taylor), par tombé.
Strong assène un back breaker sur Trent pour le compte de trois et décrocher son ticket pour la demi-finale. Il affrontera le vainqueur de Darby Allin vs. Nick Wayne ce samedi à Collision.
“Hangman” Adam Page se trouve sur le ring en compagnie de Tony Schiavone pour une interview, dans laquelle il veut évoquer son futur, mais il est interrompu par Swerve Strickland. Ce dernier se moque de Page, car il estime que sa carrière est au point mort. Hangman écoute patiemment les critiques de Strickland, avant de le challenger dans un match puis partir. Strickland provoque encore Hangman pour l’obliger à remonter sur le ring, mais il se fait cueillir par Brian Cage, qui l’attaque par derrière :
Grand Slam World Title Eliminator Tournament – Quart de finale : Darby Allin bat Nick Wayne, par TKO.
Allin réalise une soumission aux bras de Wayne puis assène des coups de pieds dans le crâne de son adversaire. L’arbitre décide de mettre fin à la rencontre, permettant à Allin de remporter son ticket pour la demi-finale face à Roderick Strong.