Ce nouvel épisode de WWE NXT s’ouvre ce mardi 05 septembre 2023 en direct du Performance Center à Orlando, Floride. La NXT Women’s Champion Tiffany Stratton et Kiana James sont déjà sur le ring pour la première rencontre de la soirée.
NXT Women’s Championship match : Tiffany Stratton (c) bat Kiana James, par tombé.
Dans le dos de l’arbitre, Stratton aveugle James puis réalise son Prettiest Moonsault Ever pour le compte final, décrocher la victoire et conserver son titre.
Après le match, Stratton est interrompue par Becky Lynch, qui apparait sur l’écran du stage. Lynch affirme sa volonté de faire son retour à NXT pour devenir NXT Women’s Champion. Elle affirme que ce match de championnat aura lieu la semaine prochaine dans le Main Event du show.
Ilja Dragunov bat Oro Mensah (w/Meta-Four), par tombé.
Dragunov réalise son Torpedo Moscow pour le compte final et décrocher la victoire.
Après le match, Wes Lee rejoint le ring. Il affirme à Dragunov qu’il sera le prochain challenger et que Dragunov devra attendre. Ce dernier dit l’inverse et menace Lee, disant que ceux qui seront au travers de sa route seront éliminés.
Le NXT Champion Carmelo Hayes réalise son entrée jusqu’au ring. Dans une promo, il annonce, via une décision de Shawn Michaels, que Lee et Dragunov s’affronteront la semaine prochaine. Le vainqueur l’affrontera à No Mercy.
Tournoi NXT Global Heritage Invitational – Group B : Nathan Frazer (2) bat Duke Hudson (2) (w/Andre Chase), par tombé.
Frazer revient dans la course grâce à un Phoenix Splash pour le tombé final et obtenir les 2 points.
Tyler Bate bat Dabba-Kato, par tombé.
Bate réalise un Corkscrew Senton sur Kato pour le compte de trois et la victoire.
NXT North American Championship N°1 Contender match (Arbitre spécial : Dominik Mysterio) : Mustafi Ali bat Dragon Lee, par tombé.
Dominik réalise un mauvais compte en la faveur de Lee, mais en fait un très rapide pour Lee. Ce dernier affrontera donc Dominik Mysterio pour le NXT North American Championship à No Mercy. Après le match, Dominik lève le bras du vainqueur mais Ali frappe le champion.
Tournoi NXT Global Heritage Invitational – Group A : Butch (3) vs. Axiom (1), temps limite atteint.
Butch assène son Bitter End sur Axiom mais ce dernier parvient à se dégager les épaules au compte de deux. Quelques secondes plus tard, la limite de temps de douze minutes est atteinte, mettant fin à la rencontre. Les deux hommes repartent avec un point chacun.
Thea Hail (w/Jacy Jayne) bat Gigi Dolin, par soumission.
Blair Davenport débarque en ringside pour attaquer Dolin. Elle jette cette dernière sur le ring pour permettre à Hail de réaliser un Kimura Lock et faire taper son adversaire.
No Disqualification match: Bron Breakker bat Von Wagner (w/Mr. Stone), par tombé.
Breakker assène un lowblow sur Wagner pour lui planter un spear et décrocher la victoire.
Après le match, Breakker attaque Wagner et le frappe avec les escaliers du ring, presque dans l’intention de le décapiter. La scène est censurée avec un écran noir puis un message s’affiche, expliquant que la scène en question a été modifiée. Des cris horrifique se font attendre en arrière plan. NXT rend l’antenne.