Ce nouvel épisode de WWE RAW s’ouvre ce lundi 04 septembre 2023 en direct du Spectrum Center à Charlotte, Caroline du Nord. Un résumé de WWE Payback est diffusé puis “Main Event” Jey Uso, le nouveau membre du roster de RAW, réalise son entrée par le public.

Micro en main, Jey souhaite aux fans la bienvenue à RAW Monday Night RAW. Il revient sur les événements passés avec The Bloodline, disant qu’il avait atteint ses limites après des semaines à combattre sa famille. Il a reçu un appel inattendu, de “The American Nightmare” Cody Rhodes. Désormais, il est à RAW et “Main Event Jey Uso est maintenant dans votre ville”. Le theme de Sami Zayn se lance.

Au micro, Zayn a du mal à croire qu’ils sont tous les deux ensemble sur ce ring. Il dit à Jey que beaucoup de gars en coulisse auront du mal à l’accepter ici à RAW, comme Kevin Owens, mais ce n’est pas grave pour le moment car il n’est pas là ce soir. Le concernant, il est heureux qu’il soit là. Zayn dit qu’il le connait, il sait ce qu’il a dans son coeur. Il s’est libéré et il sait ce qu’il va accomplir ici à RAW. Il est réellement “Main Event Jey Uso”.

Zayn sait qu’ils ont un lourd passé et qu’ils ne vont pas devenir meilleur ami du jour au lendemain, mais il est très fier de lui. Il lui tend sa main pour une poignée mais Jey ne bouge pas, ne répond pas. Zayn dit que ce n’est pas grave, il sera là lorsqu’il sera prêt. Zayn commence à quitter le ring mais il est rappelé par Jey. Ce dernier esquisse un sourire puis lui dit “ce n’était pas très Ucey de ma part”. Zayn revient et le prend dans ses bras.

Les deux hommes quittent le ring l’un après l’autre. Drew McIntyre réalise son entrée et croise Jey sur le stage. Zayn est obligé de se placer entre eux pour éviter tout débordement. McIntyre poursuit son chemin puis Matt Riddle réalise aussi son entrée. La scène avec Jey se répète puis Riddle poursuit son entrée.


En coulisse, le World Heavyweight Champion Seth “Freakin” Rollins assure à Adam Pearce et Ricochet qu’il va bien, qu’il n’est pas blessé, mais ces derniers ont des réserves.


Tornado Tag Team match : The Viking Raiders battent Matt Riddle & Drew McIntyre, par tombé.
Kofi Kingston intervient durant le match pour attaquer les Raiders, mais ces derniers l’utilisent comme une arme pour se débarrasser de McIntyre, avant d’asséner leur Ragnarok sur Riddle à travers une table pour le compte final par Erik et décrocher la victoire.


Le World Heavyweight Champion Seth “Freakin” Rollins réalise son entrée vers le ring. Micro en main, il réalise une entrée dans laquelle il parle de son match face à Shinsuke Nakamura à WWE Payback. Alors que Nakamura a pu quitter l’arène sur ses deux pieds, lui a dû rentrer chez lui en fauteuil roulant et il a dû mal à l’accepter. Il demande à Nakamura de revenir sur le ring maintenant pour réparer cela. Nakamura réalise son entrée mais s’arrête sur le stage.

Pour tenter d’appâter le Japonais, Rollins le challenge dans un match de championnat, pour tout de suite. Nakamura s’avance légèrement avant de faire demi-tour. Au micro, Nakamura parle en japonais. Seth suppose qu’il a accepté son challenge mais Nakamura répond simplement “non”. Seth lui demande plusieurs fois et Nakamura lui donne toujours la même réponse. Seth veut se battre, quoi qu’il arrive, alors il fonce sur Nakamura et une bagarre éclate. La sécurité s’interpose, ainsi qu’Adam Pearce et Ricochet.


Ricochet bat Shinsuke Nakamura, par disqualification.
Nakamura attaque Ricochet avec une chaise, provoquant la disqualification et la fin de la rencontre. Nakamura poursuit son assaut mais Seth Rollins fonce sur le ring pour attaquer Nakamura.

Des agents de sécurités interviennent mais Seth s’en débarrasse. Nakamura poursuit son assaut sur Seth puis rejoint le stage. En coulisse, Damian Priest regarde la scène, mais Rhea Ripley lui dit “pas ce soir”, pas convaincue que c’est le bon moment pour cash-in.


La Women’s World Champion Rhea Ripley, le NXT North American Champion Dominik Mysterio, les nouveaux Undisputed WWE Tag Team Champions Finn Balor et Mr. Money in the Bank Damian Priest – The Judgment Day – font leur entrée vers le ring. Le groupe réalise une promo sur le ring pour parler de leur réussite à Payback.

Finn Balor remercie JD McDonagh mais aussi lui-même car il est devenu “Grand Slam Finn” à Payback. Ripley est satisfaite de la tournure des événements et est contente de voir Finn et Damian à nouveau amis. Ripley compare Judgment Day et Bloodline, disant que l’un s’est effondré tandis que l’autre monte en puissance.

JD McDonagh réalise son entrée vers le ring. Priest n’apprécie pas l’interruption, mais JD parvient à le calmer, lui rappelant qu’ils lui doivent quelques minutes après son aide à Payback. Priest est d’accord. JD monte sur le ring et dit à Priest que sa mallette du MITB est obsolète et qu’il ne devrait pas être avec eux. JD lui présente une nouvelle mallette, violette avec écrit “Senior Money in the Bank”.

Sami Zayn fait son entrée sur le ring. Il critique les règnes du Judgment Day puis challenge Dominik, mais JD refuse à sa place et challenge lui-même Zayn dans un match. Zayn accepte.


Shayna Baszler bat Zoey Stark, par TKO.
Baszler assène son Kirifuda Clutch sur Stark et cette dernière perd connaissance, provoquant sa défaite. Après le match, Baszler et Stark se “check” par respect.


En coulisse, les membres de Judgment Day discutent du futur de JD McDonagh. Finn plaide sa cause. Priest est un peu réserve et préfère en voir plus. Dominik, lui, acceptera la décision des autres. Ripley préfère aussi en voir davantage, au moins ce soir. Discrètement, Ripley demande à Dominik d’observer JD pour s’assurer qu’ils peuvent lui faire confiance.


Raquel Rodriguez bat Chelsea Green, par tombé.
Rodriguez écrase la moitié des championnes par équipe et lui assène son Tejana Bomb pour une victoire expresse. Après la rencontre, Raquel annonce qu’Adam Pearce lui a donné un rematch pour le Women’s World Championship face à Rhea Ripley avec Dominik banni du ringside et qui aura lieu la semaine prochaine.


En coulisse, Drew McIntyre assure à Matt Riddle qu’il va s’en prendre à Cody Rhodes si Jey pose un problème à RAW. Kofi Kingston arrive et s’excuse concernant le match plus tôt, assurant que c’était un accident. McIntyre n’accepte pas les excuses et reste très sceptique.


The Miz réalise son entrée vers le ring pour une nouvelle édition de Miz TV. Il présente son invité de la soirée : John Cena. Le theme de ce dernier se lance, mais personne n’est là. La camera suit le mouvement d’un Cena imaginaire puis Miz fait l’interview d’un Cena invisible car “on ne peut pas le voir”.

Miz assure que Cena l’a fait perdre à Payback et qu’il a conspiré avec LA Knight. Miz s’énerve face à Cena, que personne ne peut voir, sauf lui. Miz frappe Cena mais se fait pousser en retour. Il parvient à lui asséner un Skull Crushing Finale. Miz reprend le micro et challenge LA Knight dans un nouveau match.


En coulisse, Tommaso Ciampa demande à Adam Pearce quelques minutes pour discuter. Les deux entrent dans le bureau de Pearce.


JD McDonagh bat Sami Zayn, par tombé.
Dominik intervient pour distraire Zayn et permettre à JD de réaliser un roll-up et décrocher la victoire. Après le match, Zayn attaque Dominik. Après quelques instants de réflexion, JD aide Dominik puis lui dit de partir d’ici. Zayn s’en prend à JD et lui plante un Helluva Kick pour conclure la séquence.


En coulisse, Dominik et JD rejoignent le reste de Judgment Day. Ces derniers partent mais Dominik leur demande une minute avant de les rejoindre. Il va à la rencontre de Jey Uso. Il compare leur deux situations, disant que Jey n’a plus de famille, comme lui aussi n’en avait pas. Dominik lui assure qu’il pourrait proposer au reste de Judgment Day que Jey se joigne à eux. Il demande d’y réfléchir.


Intercontinental Championship match : Gunther (c) bat Chad Gable, par tombé.
Gunther assène une powerbomb suivie d’un puissant lariat pour river les épaules de Gable jusqu’au compte de trois et, ainsi, conserver le titre Intercontinental. Gunther se rapproche du record absolu détenu par Honky Tonk Man et dépassera ce vendredi.