WWE PAYBACK
PPG Paints Arena, Pittsburgh, Pennsylvanie
Samedi 02 septembre 2023
Steel Cage match : Becky Lynch bat Trish Stratus, par tombé.
Lynch assène un Man Handle Slam sur Trish depuis la troisième corde pour le compte de trois et décrocher la victoire, malgré l’intervention de Zoey Stark. Après le match, Trish s’en prend à Zoey, la rendant responsable de sa défaite. La WWE Hall of Famer gifle Zoey et cette dernière répond en fermant la porte de la cage puis en lui infligeant un Z-360.
L’hôte de WWE Payback, John Cena, réalise son entrée vers le ring. Micro en main, il dit qu’il a fait beaucoup de choses durant sa carrière à la WWE, mais c’est la première fois qu’il est l’hôte d’un show. Selon lui, son boulot en tant qu’hôte est de rendre l’événement spécial. Pour cela, il souhaite être l’arbitre spécial de LA Knight vs. The Miz, un match qu’il attend depuis longtemps.
Il est interrompu par le theme de Miz, qui réalise son entrée jusqu’au ring. Miz critique Cena, disant que ce dernier est un grand catcheur mais qu’il craint comme hôte. Cena sait qu’il n’a pas d’expérience donc il demande des conseils à Miz. Celui-ci lui dit de ne pas être arbitre spécial dans son match. Cena lui demande s’il n’a pas un autre conseil. Miz répond que la prochaine fois qu’on lui propose un rôle de sirène dans Barbie, il doit refuser.
Cena dit à Miz qu’il le respecte beaucoup et qu’il souhaite des conseils de sa part. Miz conseille Cena d’arrêter de s’habiller comme un Teletubbie. Cena cherche d’autres conseils et comprend qu’il faut faire quelque chose de spécial : comme être l’arbitre spécial du match de Miz. Ce dernier s’énerve et dit à Cena qu’il n’a même pas de maillot d’arbitre. Cena en sort un et répond “Yeah!” aux dires du Miz, avant de pointer ses doigts vers le stage. LA Knight réalise son entrée et le match débute.
Arbitre spécial, John Cena : LA Knight bat The Miz, par tombé.
Knight parvient à planter son BFT sur Miz pour lui river les épaules jusqu’au compte de trois et décrocher la victoire. Après le match, sur le stage, Cena et Knight se serrent la main malgré les quelques tensions qu’ils ont eu durant la rencontre.
United States Championship match : Rey Mysterio (c) bat Austin Theory, par tombé.
Theory tente un A-Town Down sur Rey mais le champion contre avec un roll-up pour le tombé final et conserver son titre.
Becky Lynch est interviewée en coulisse concernant son futur maintenant que sa rivalité avec Trish Stratus est terminée. Elle est rapidement interrompue par la NXT Women’s Champion Tiffany Stratton. Cette dernière rappelle son erreur, lorsqu’elle avait dit que Becky Lynch est une ancienne championne de NXT, et se moque de Lynch pour cela. En réponse, Lynch lui dit de sa concentrer sur son match de championnat mardi prochain et dit qu’elles se verront peut-être plus tard.
Undisputed WWE Tag Team Championship Steel City Street Fight : Judgment Day (Finn Balor & Damian Priest) battent
Kevin Owens & Sami Zayn (c), par tombé. NOUVEAUX CHAMPIONS !!!
En conclusion d’un excellent match – qui a vu Rhea Ripley, Dominik Mysterio mais aussi JD McDonagh intervenir pour aider Finn et Damian – Dom frappe Sami Zayn avec la mallette du Money in the Bank pour permettre à Finn de réaliser le tombé final et remporter les titres.
Grayson Waller se trouve sur le ring pour une nouvelle édition de “The Grayson Waller Effect”. Micro en main, Waller se moque du public et de son équipe locale, avant de présenter son invité “The American Nightmare” Cody Rhodes. Ce dernier réalise son entrée jusqu’au ring. Installé, Cody veut dire sa catchphrase mais Waller l’interrompe et affirme qu’on se fiche de quoi Pittsburgh veut parler.
Waller veut savoir l’annonce de Cody Rhodes, puisque des rumeurs circulent en coulisse à ce sujet. Waller prend Cody de haut et se moque de lui, disant qu’il a eu des hauts cette année mais surtout, beaucoup de bas. Cody comprend le manège de Waller et lui demande si ce segment va se terminer comme d’habitude, avec une bagarre. Waller dit que ce n’est pas ce qu’il veut.
Cody revient sur son annonce et dit qu’il a voulu être son invité pour avoir une plateforme importante pour la faire. Cody parle de RAW, NXT mais également Smackdown. Cody dit qu’il espère ne pas regretter et qu’il sait ce qu’il fait puis présente la nouvelle Superstar de RAW… “Main Event” Jey Uso !
Cody rejoint les coulisses, pendant que Jey rejoint le ring. Waller se moque de Jey, affirmant qu’il ne sera pas une top star de RAW. Fatigué d’écouter Waller, Jey plante un puissant superkick sur l’hôte puis célèbre avec les fans pour conclure le segment.
Women’s World Championship match : Rhea Ripley (c) bat Raquel Rodriguez, par tombé.
Grâce à l’intervention de Dominik Mysterio, Rhea parvient à reprendre le dessus sur son adversaire pour lui asséner son Riptide et conserver son titre.
Après hôte, John Cena prend le costume d’intervieweur, en questionnant les nouveaux Undisputed WWE Tag Team Champions Finn Balor et Damian Priest. Ces derniers assurent qu’ils sont une famille et toujours sur la même longueur d’onde.
World Heavyweight Championship match : Seth “Freakin” Rollins (c) bat Shinsuke Nakamura, par tombé.
Rollins parvient à planter un stomp pour river les épaules de Nakamura jusqu’au compte de trois et gâcher le tout premier Main Event en PLE de la carrière de son adversaire, tout en conservant son titre.