Ce nouvel épisode de WWE Smackdown s’ouvre ce vendredi 1er septembre 2023 en direct du GIANT Center à Hershey, Pennsylvanie, avec l’entrée de John Cena. Micro en main, Cena remercie les fans pour tout ce qu’ils lui ont offert durant sa carrière et pour tout ce qu’ils lui offriront dans le futur.
Ce soir, ils lui ont donné l’opportunité d’être à Smackdown depuis des mois et de catcher pour la première fois de sa carrière en Inde. Ils lui ont également donné l’opportunité d’être l’hôte de Payback demain soir. En retour, il promet de tout leur donner et d’offrir un incroyable Smackdown. Ce soir, les fans auront l’opportunité de voir John Cena… Il est interrompu par le nouveau theme de Jimmy Uso et ce dernier réalise son entrée jusqu’au ring.
Le public scande “on veut Jey”, mais Jimmy l’ignore et demande à Cena ce qu’il vient faire ici car les fans sont venus le voir, se demandant “pourquoi Jimmy, pourquoi ?”. Jimmy affirme que c’est parce qu’il aime son frère. Il refusait de le voir corrompu par Roman Reigns, ni même par John Cena. Il affirme que ces deux derniers sont exactement les mêmes. Ils prennent, tous les deux, la seule différence c’est que Cena le fait en souriant.
En réponse, Cena lui dit qu’il comprend qu’il a beaucoup de choses en tête en ce moment. Cependant, il a une chose à lui dire, qu’il veut lui dire depuis trois ans : “le mauvais Uso a démissionné”. Jimmy attaque Cena mais ce dernier esquive facilement et assène son Attitude Adjustment pour conclure le segment.
Austin Theory & Grayson Waller battent Rey Mysterio & Santos Escobar (w/Zelina Vega), par tombé.
Waller assène son Rolling Stunner sur Escobar pour le compte de trois et la victoire.
En coulisse, Adam Pearce sermonne Jimmy Uso concernant son attitude déplacée envers tout le monde.
Plus tard en coulisse, Michin se plaint au reste de O.C du comportement irrespectueux de Jimmy envers elle. AJ Styles lui promet de s’en occuper.
Bobby Lashley réalise son entrée vers le ring. Micro en main, il débute une promo dans laquelle il évoque sa relation avec The Street Profits. Il dit que “les vrais reconnaissent les vrais” comme “la grandeur reconnait la grandeur”. C’est pour cela qu’il “reconnait” The Street Profits. Ces derniers font leur entrée pour rejoindre Lashley.
Sur le ring, Lashley complimente Dawkins et Ford, disant qu’ils n’ont jamais été aussi agressifs. Les Profits affirment que tout cela est grâce à Lashley, car ils n’ont jamais été aussi bons depuis qu’ils sont associés à lui. Ils le remercient. Lashley préfère qu’ils le remercient en poursuivant leur succès. Ils veulent des titres. Ils veulent tout.
Non-titles : Kevin Owens & Sami Zayn battent LWO (Joaquin Wilde & Cruz Del Toro), par tombé.
Owens plante un Stunner sur Del Toro pour décrocher facilement la victoire. Après le match, les champions par équipe réalisent une courte promo pour s’adresser à Judgment Day avant Payback.
En coulisse, AJ Styles provoque Jimmy mais Solo Sikoa débarque et l’attaque. Solo demande à Jimmy de décider s’il reste ou non dans la Bloodline. Jimmy dit que ni lui, ni Roman, ni Paul, peuvent lui dire de faire quoi que ce soit.
Plus loin en coulisse pour une interview, AJ Styles challenge Solo Sikoa pour un match ce soir.
The Miz faitson entrée jusqu’au ring. Miz réalise une promo pour s’adresser à LA Knight, son adversaire de Payback, mais il est vite interrompu par le theme de ce dernier. Au micro, LA revient sur le cosplay de lui-même du Miz. En l’imitant, en imitant The Rock, John Cena et d’autres, il prouve simplement qu’il essaie d’être ce qu’il ne peut pas être.
LA dit que Miz n’aurait jamais le courage ou la compétence pour avoir le même parcours de vie que lui. Les deux hommes échangent les provocations. LA dit à Miz de lui faire passer un message : après Payback elle sera vide de l’intérieur, mais un coup de fil pourrait arranger cela “YEAH!”.
Miz affirme à LA qu’il n’est pas le bon adversaire pour lui, car l’Histoire l’a prouvé. Après Payback, LA finira par disparaitre. LA répond mais Miz tente de l’attaquer. Miz frappe la forge de LA et lui assène son Skull Crushing Finale. Miz rejoint le stage mais LA fonce sur lui et l’attaque en retour. Des officiels débarquent pour les séparer et conclure le segment.
Shotzi bat Bayley (w/IYO SKY & Dakota Kai), par tombé.
SKY et Kai interviennent durant le match mais Charlotte Flair débarque pour équilibrer les chances de Shotzi. Cette dernière parvient à asséner son finisher pour river les épaules de Bayley et décrocher la victoire.
Solo Sikoa (w/Paul Heyman) bat AJ Styles, par tombé.
Dans le dos de l’arbitre, Jimmy Uso attaque AJ Styles en le faisant tomber de la troisième corde. Solo en profite et réalise son Samoan Spike pour le compte final et la victoire. Après le match, Jimmy veut célébrer avec Solo mais ce dernier le menace avec son Samoan Spike. Jimmy assène un dropkick suivi d’un Uso Splash sur AJ pour conclure le segment et cet épisode de WWE Smackdown.