Ce nouvel épisode de AEW Dynamite s’ouvre ce mercredi 30 août 2023 en direct de la NOW Arena à Chicago, Illinois. Un résumé de All In qui s’est déroulé au Wembley Stadium dimanche dernier est diffusé puis Jon Moxley réalise son entrée jusqu’au ring. Son adversaire, Komander, réalise à son tour son entrée pour le premier match de la soirée.


Jon Moxley bat Komander (w/Alex Abrahantes), par soumission.
Moxley assène son sleeper puis fait la transition en arm bar pour faire taper son adversaire et décrocher la victoire.


Dimanche dernier au Wembley, Bullet Club Gold challengent FTR et Young Bucks pour un 8-Man Tag Team match à All Out :


Une interview de Toni Storm est diffusée :


Chris Jericho réalise son entrée vers le ring. Micro en main, il réalise une promo dans laquelle il revient sur AEW All In, affirmant que c’est le plus gros weekend de sa carrière. Il parle de la manière dont il a traité son “frère” Sammy Guevara après son match et lui demande de venir sur le ring. Guevara rejoint Jericho sur le ring.

Ce dernier s’excuse pour son comportement, disant qu’il était simplement frustré et qu’il a eu tort d’agir comme il a agit. Il pensait que Sammy ne l’avait pas aidé durant le match mais il a revu les images et a bien vu qu’il a tout fait pour l’aider. Jericho s’excuse encore et propose à Sammy de lui serrer la main. Sammy accepte et dit que ce n’est pas “une petite poussette” qui vont les séparer.

Jericho se demande ce qu’ils auraient pu faire de plus pour gagner, peut-être que Sammy aurait dû frapper Will Ospreay plus fort avec la batte. Sammy le prend mal et dit que Jericho aurait peut-être dû le frapper un peu plus fort avec son Judas Effect. Les deux hommes échangent les piques. Guevara dit qu’il aurait peut-être pu être à All In s’il n’était pas si occupé à surveiller les arrières de Jericho.

Guevara se moque, encore, de Jericho en lui rappelant qu’il a perdu le AEW World Championship dans un restaurant juste après l’avoir remporté ici à Chicago. Jericho veut faire baisser la tension et lui propose de redevenir ce qu’ils étaient avant, les “Sex Gods” et lui propose de faire équipe ensemble la semaine prochaine dans l’objectif de devenir les futurs AEW World Tag Team Champions. Sammy accepte.


Une promo de Blackpool Combat Club est diffusée :


NJPW STRONG Openweight Championship match : Eddie Kingston bat Wheeler Yuta, par tombé.
Kingston plante son Uraken sur Yuta pour lui river les épaules jusqu’au compte de trois et conserver son titre.


Une promo de MJF et Adam Cole après leurs matches de dimanche est diffusée, dans laquelle MJF révèle qu’ils affronteront pour les ROH World Tag Team Championships à All Out les vainqueurs d’une Battle Royale à Rampage :


Une interview de Sammy Guevara est diffusée :


La moitié des ROH World Tag Team Champions Adam Cole réalise son entrée vers le ring pour réaliser une promo. Il parle de All In et à quel point cet événement est spécial pour lui, bien que perdre dans le Main Event a été difficile pour lui. Cole dit que MJF se repose car sa nuque est plutôt bien amochée. Cole poursuit mais il est interrompu par Roderick Strong et The Kingdom, qui le rejoignent sur le ring.

Au micro, Strong se plaint du fait que Cole se préoccupe davantage de la nuque de MJF que la sienne. Cole dit que ce n’est pas le Strong qu’il connait et que c’est peut-être à cause de “ces gars”, en parlant de The Kingdom. Mike Bennett s’énerve car Cole leur parle comme s’ils ne se connaissaient pas. Il lui rappelle qu’il a été le témoin de son mariage. Bennett prend l’attitude de Cole comme une trahison, tout comme Matt Taven.

Cole s’excuse auprès des trois car son objectif n’était pas de leur faire du mal, mais ils doivent accepter que MJF est son meilleur ami. Strong refuse de l’accepter et dit qu’il va remporter le tournoi Grand Slam pour affronter MJF et fera ce que Cole n’a pas pu faire : le vaincre et devenir AEW World Champion. Cole lui demande de ne pas faire cela car il est toujours blessé. Strong se moque de Cole, affirmant qu’il fait enfin semblant de se préoccuper de sa santé. Strong persiste et signe concernant le tournoi et affirme qu’il va le gagner car il est “une légende du catch”.


Kris Statlander, Dr. Britt Baker DMD & Hikaru Shida battent Nyla Rose, Marina Shafir & Emi Sakura, par tombé.
La TBS Champion assène son Wednesday Night Fever sur Shafir pour le compte final et la victoire. Après le match, Ruby Soho débarque sur le ring et plante son No Futur sur la championne avant de lui voler son titre et fuir.


Les nouveaux Trios World Champions The Acclaimed et Billy Gunn réalisent leur entrée vers le ring pour célébrer après leur victoire à Wembley. Ils révèlent également un nouveau design de leurs ceintures avant d’annoncer qu’ils les défendront ce samedi à Collision :


AEW International Championship match : Orange Cassidy (c) bat Penta El Zero M (w/Alex Abrahantes), par tombé.
Penta plante son Fear Factor sur Cassidy puis lui rive les épaules mais Cassidy parvient à se les dégager à deux, avant d’enchainer avec un roll-up crucifix pour le compte final et conserver. Après le match, Cassidy réalise une promo pour dire qu’il est fatigué et blessé, mais qu’il ne s’arrêtera pas de défendre son titre car il représente tout pour lui :