Ce nouvel épisode de WWE Smackdown s’ouvre ce vendredi 25 août 2023 depuis le KFC Yum! Center à Louisville, Kentucky. Un graphique en la mémoire du WWE Hall of Famer Terry Funk et Bray Wyatt est diffusé. Les lumières de l’arène sont tamisées et de nombreuses Superstars sont sur le stage, dont Triple H, Cody Rhodes, Braun Strowman mais aussi Erick Rowan.
En ringside, Michael Cole nous accueil et rappel la tragique disparition de ces deux grands noms. Dix coups de cloche retentissent pour rendre hommage à Terry Funk et Bray Wyatt, avant qu’une vidéo “tribute” en hommage à ce dernier soit diffusée :
Après la diffusion, le public chante “He’s Got the Whole World in His Hands” et la caméra se déporte lentement pour montrer la mythique chaise à bascule de Wyatt. La publicité se lance. Après le break, une courte vidéo pour rendre hommage à Terry Funk est à son tour diffusée, dans laquelle des messages publiés sur X par des Superstars et légendes de la WWE sont affichées.
Le United States Champion réalise son entrée vers le ring pour le premier match de la soirée. Le luchador porte un brassard avec les initiales “TF” et “BW” sur son bras gauche. Son adversaire Grayson Waller réalise à son tour son entrée et la rencontre débute.
Non-title : Rey Mysterio bat Grayson Waller, par tombé.
Sans surprise, Austin Theory intervient durant la rencontre pour tenter de perturber le champion des États-Unis, mais Santos Escobar débarque pour l’attaquer et équilibrer les chances de son mentor. Le match se poursuit quelques instants et Rey parvient à prendre l’avantage avant d’asséner son 619 suivi de son splash pour le tombé final et la victoire.
Un QR Code menant à la vidéo suivante est diffusé :
Une vidéo pour promouvoir le retour de John Cena à WWE Smackdown la semaine prochaine est diffusée.
Des messages publiés sur X par des Superstars et légendes de la WWE pour rendre hommage à Bray Wyatt sont diffusés.
LA Knight vs. Finn Balor est annoncé pour le Main Event ce soir. Les deux sont respectivement le dernier adversaire de Bray Wyatt et le premier de The Fiend.
Les trois membres de Damage CTRL sont interviewées en coulisses avant le match de championnat qui va suivre.
Un QR Code menant à la vidéo suivante est diffusé :
WWE Women’s Championship match : IYO SKY (c) (w/Bayley & Dakota Kai) bat Zelina Vega, par tombé.
Grâce à son Over The Moonsault, IYO SKY parvient à river les épaules de Vega jusqu’au compte de trois pour conserver son titre, à l’occasion de sa toute première défense.
“The American Nightmare” Cody Rhodes réalise son entrée vers le ring. Micro en main, Cody dit qu’il sait “de quoi il veut parler ce soir”. Il raconte une histoire de sa jeunesse, dans laquelle il était avec son père à l’aéroport. Il a entendu une personne crier en appelant son père “egg-sucking dog” et il s’agissait de Terry Funk. Cody dit que les talents de la WWE se font appeler “Superstars” mais seule une poignée de personnes a le mérite de se faire appeler “cowboy” et c’était le cas de Terry Funk et Bray Wyatt.
Cody parle de l’importance et de l’impact de Terry Funk, qui a laisse une trace immense et qui a créé une révolution au sein de ce business. Une vidéo “tribute” en hommage à Terry Funk est diffusée. Après la diffusion, Cody affirme que Terry Funk était un passionné “extrême”, hardcore. Il annonce que le match par équipe qui va suivre sera un “Terry Funk Hardcore Tag Team match”. Ridge Holland et Butch de The Brawling Brutes réalisent leur entrée vers le ring puis la publicité se lance.
Un QR Code menant à la vidéo suivante est diffusé :
Terry Funk Hardcore Tag Team match : The Brawling Brutes (Ridge Holland & Butch) vs. Street Profits (w/Bobby Lashley).
En conclusion d’un match qui fut tout sauf hardcore, Angelo Dawkins et Montez Ford réalisent un 3D sur Ridge Holland pour le faire passer à travers une table installée sur le ring et décrocher la victoire grâce au tombé par Ford.
Un QR Code menant à la vidéo suivante est diffusé :
Une nouvelle vidéo dans laquelle des messages publiés sur X par des Superstars et légendes de la WWE pour rendre hommage à Bray Wyatt sont affichées.
Une interview par TMZ de The Miz est diffusée, dans laquelle ce dernier est questionné à propos de LA Knight et l’ancien WWE Champion menace la Mega Star.
LA Knight réalise son entrée vers le ring. Micro en main, il dit qu’il va parle de The Miz dans quelques instants, mais ce soir est à propos de Bray Wyatt. Il parle de leur rivalité, dans laquelle Bray lui a tout fait subir, mais il l’a préparé à tout. Il avoue qu’il a eu du mal à se contenir lors de la diffusion des photos de Bray et sa famille. Il a mal. Knight parle des fans comme des “lucioles” et dit qu’en les voyants, il sait que l’esprit de Bray est présent dans cette arène ce soir. “Merci Bray” dit-il, affirmant que son esprit lui permet de dire “let me talk to ya”.
Knight parle de l’interview de The Miz pour TMZ et se moque de lui, affirmant qu’il n’a jamais été la plus grande star. Même lorsqu’il avait une doublure, il était moins populaire qu’elle. Il a été au second plan de la rivalité entre John Cena et The Rock. S’il veut l’affronter, il est prêt, n’importe où et n’importe quand, à Smackdown, RAW, ou même directement chez TMZ. LA Knight conclut par ces mots : “Une dernière chose, Miz. Un jour, un sage m’a dit : la prochaine fois que tu me vois… RUN!”.
Des QR Codes menant aux vidéos suivantes sont diffusés :
LA Knight bat Finn Balor, par tombé.
Knight parvient à planter son BFT sur Balor pour lui river les épaules jusqu’au compte de trois et, ainsi, décrocher la victoire dans ce Main Event.
Quelques instants plus tard, les éclairages se coupent l’un après l’autre et une ambiance bleue tamisée s’empare de l’arène et des milliers de lucioles apparaissent dans le public. La mythique lanterne de Bray Wyatt se trouve sur le ring, qui se recouvre progressivement de fumée. Une photo de Bray Wyatt, sur le ring, est diffusée sur l’écran géant. WWE Smackdown rend l’antenne tandis que les chants “Merci Bray” retentissent :