Ce nouvel épisode de WWE RAW s’ouvre ce lundi 21 août 2023 en direct du Centre Videotron à Québec, au Canada. Un résumé des événements survenus avec The Judgment Day la semaine passé est diffusé. Par la suite, le héros local et moitié des Undisputed WWE Tag Team Champions Sami Zayn réalise son entrée jusqu’au ring, sur lequel il est accueilli par des chants “olé, olé, olé, olé” et une grande ovation.
Zayn profite longuement de celle-ci et l’encourage. Les fans reprennent les chants de plus belle et les décibels montent, évidemment sans que cela ne déplaise à Zayn. Au micro, Zayn peut enfin parler et dit, en français, “Mesdames et messieurs, bienvenue au Monday Night RAW”. Le theme de The Judgment Day se lance. La World Heavyweight Champion Rhea Ripley, le NXT North American Champion Dominik Mysterio, le Mr. Money in the Bank Damian Priest et Finn Balor encerclent le ring.
Toujours au micro, Zayn dit, en anglais, qu’il a juste une question pour eux avant qu’ils ne fassent ce qu’ils comptent faire : “saviez-vous que l’on est à Québec ici ?” dit-il en français. En anglais, il demande aux quatre membres du groupe s’ils pensaient vraiment qu’il viendrait ici seul ? Le theme de Kevin Owens retentit et le public exulte. L’autre moitié des champions par équipe fonce sur le ring et attaque Judgment Day. Owens et Zayn se débarrassent de Judgment Day puis Owens les challenge dans un match par équipe ce soir, avec les membres de leur choix.
The New Day battent Drew McIntyre & Matt Riddle, par tombé.
The Viking raiders interviennent durant le match et attaquent McIntyre. Kingston profite du désavantage, sans même voir l’intervention des Viking Raiders, et assène son Trouble in Paradise sur Kingston pour le compte de trois et la victoire.
Après le match, les Raiders et Valhalla attaquent vainqueurs et perdants mais McIntyre revient et se débarrasse, seul, des assaillants.
JD McDonagh et Finn Balor sont interviewés en coulisse. JD assure qu’il ne veut pas perturber Judgment Day et, au contraire, pense que son amitié avec Finn pourrait les aider. Finn est d’accord et ne cherche pas à perturber la cohésion de son groupe. Ils sont interrompus par le reste de Judgment Day.
Rhea Ripley dit à Finn qu’ils doivent discuter pour savoir qui vont affronter Sami Zayn et Kevin Owens ce soir. Finn les suit, tout comme JD, mais Rhea le stoppe et lui dit que ce n’est que Judgment Day. Finn hoche de la tête pour dire à JD d’écouter. JD n’oppose aucune résistance et reste sur place.
Une vignette de Shayna Baszler est diffusée.
Des promos de l’Intercontinental Champion Gunther et de son challenger Chad Gable sont diffusées avant leur rencontre qui va suivre.
Intercontinental Championship match : Chad Gable bat Gunther (c), par décompte à l’extérieur.
Gable parvient à maintenir Gunther à l’extérieur et l’arbitre le compte jusqu’à dix. Gunther conserve tout de même son titre mais Gable depuis le premier homme à vaincre Gunther dans un match en un-contre-un depuis son arrivée dans le roster principal.
En coulisse, Judgment Day discutent pour savoir qui doivent être dans le match face à Zayn et Owens ce soir. Finn veut faire équipe avec Dominik, mais Ripley sent que Finn et Priest n’ont pas toujours pas enterrés la hache de guerre, ce qui expliquerait son choix de faire équipe avec Dom. Ripley est exaspérée par leur comportement. Elle demande à Dominik de la suivre puisqu’elle doit se préparer pour affronter Candice LeRae et veut que Priest et Finn en profitent pour se mettre d’accord sur leur équipe pour ce soir.
Frustré par sa défaite, Gunther hurle sur Ludwig Kaiser et Giovanni Vinci en coulisse. Gunther part et Kaiser regarde Vinci, disant “il a raison, qu’est-ce que tu vas faire ?”, puis part à son tour.
En coulisse, Cody Rhodes est interviewé par Byron Saxton. Très vite, Cody dit qu’il ne veut pas rester ici et demande à Byron de le suivre. Ensemble, ils vont sur le stage. Au micro, Cody dit en français “Québec, de quoi voulez-vous parler ?”. Byron lui pose la même question, en anglais. Cody salut les nouveaux commentateurs de RAW, Wade Barrett et Michael Cole puis demande au public de faire du bruit car il compte sur eux pour encourager Kevin Owens et Sami Zayn ce soir face à Judgment Day. Il affirme que, ce soir, on verra Judgment Day s’élever avant de tomber.
Une promo en japonais de Shinsuke Nakamura est diffusée, dans laquelle il s’adresse à Seth Rollins et révèle ce qu’il lui a dit chuchoté à l’oreille la semaine dernière. Il lui a dit “je sais pour ton dos”. Nakamura affirme que Rollins est toujours blessé et qu’il en souffre au moindre contact. Nakamura poursuit sa promo pour intimider son futur adversaire à Payback et conclut par “watch your back”.
Non-title : Rhea Ripley (w/Dominik Mysterio) bat Candice LeRae (w/Indi Hartwell), par soumission.
Dans un match plutôt court, Ripley parvient à asséner son Inverted Cloverleaf sur Candice pour la faire taper et décrocher la victoire. Après le match, Raquel Rodriguez réalise son entrée et confronte la championne sur la rampe, mais elle est en béquille. Rhea rigole et se moque de Rodriguez mais cette dernière l’attaque.
Rodriguez et Rhea se battent sur le ring et cette première prend l’avantage, faisant fuir la championne. Rodriguez prend un micro et confirme qu’elle est médicalement autorisée à combattre puis annonce qu’elle affrontera Ripley pour le Women’s World Championship à WWE Payback.
Une promo de Tommaso Ciampa est diffusée, dans laquelle il dit qu’il “va être le changement qu’il veut voir” et pour cela “il faut le faire soi-même (Do It Yourself), pour teaser encore une réunion avec Johnny Gargano.
The Miz réalise son entrée vers le ring. Après la publicité, micro en main, il répond aux chants “où est Maryse” du public par “Maryse est de Montréal, elle ne viendrait jamais à Québec”. Miz poursuit et parle de LA Knight, qu’il critique toujours pour être une “simple tendance” et dit que, contrairement à lui, on se souviendra toujours de son nom. Il présente son adversaire, qu’il décrit comme un adversaire plus fort et puissant que LA.
Akira Tozawa réalise son entrée vers le ring. Miz lui donne un micro et lui demande s’il s’agit du match le plus important de sa carrière. Tozawa répond “yeah” et continue de répondre le même mot à chaque question posée par Miz. Ce dernier s’énerve et lui demande s’il trouve cela drôle. Tozawa s’apprête à répondre “yeah” mais Miz lui assène un big boot. Le match se lance quelques secondes plus tard puis le theme de LA Knight se lance également, provoquant un tremblement de terre au sein de l’arène. LA reste en ringside et la publicité se lance.
Akira Tozawa bat The Miz, par tombé.
Obnubilé par LA Knight, présent à la table des commentateurs durant la rencontre, Miz se fait avoir par un roll-up de Tozawa pour le compte final et perdre cette rencontre. Après le match, LA Knight monte sur le ring et assène un BFT.
En coulisse, Drew McIntyre dit à Matt Riddle qu’il n’est pas certain de vouloir continuer à faire équipe avec lui à cause de tout ce qu’il se passe, notamment récemment avec The Viking Raiders. Kofi Kingston et Xavier Woods débarquent et rassurent Drew.
Ils proposent “McRiddle” comme nom d’équipe puis proposent aux deux un rematch quand ils veulent. Pas la semaine prochaine, puisqu’ils affronteront Viking Raiders, mais quand ils veulent après cela. Kofi et Xavier remercient Drew et Matt pour leur aide ce soir puis partent.
En coulisse, Damian Priest informe Rhea Ripley que lui et Finn ne se sont pas mis d’accord pour leur match ce soir face à Owens et Zayn. Ripley en a marre de leur querelle et dit qu’ils vont désormais faire les choses “à sa façon”.
Becky Lynch réalise son entrée vers le ring. Micro en main, Becky Lynch parle de sa rivalité avec Trish Stratus, qu’elle affrontera à WWE Payback dans un Steel Cage match. “The Man” dit qu’ils ont beaucoup parler de “qui est la meilleure” ces dernières semaines et affirme que ce n’est pas les victoires et défaites qui vont définir son héritage. C’est sa résilience, sa capacité à revenir après chaque blessure et le fait qu’elle n’abandonne jamais qui la définie.
Becky poursuit et parle de Trish mais le theme de cette dernière se lance. La WWE Hall of Famer et Zoey Stark font leur entrée jusqu’au stage. Trish est très émue d’être de retour au Canada et dit en français “Merci Québec” avant de dire que le fait d’être là ne signifie absolument rien pour elle. Trish et Zoey montent sur le ring. Le public scande quelque chose en français mais Trish ne comprend pas et s’en moque.
Trish s’adresse à Becky et parle de leur Steel Cage match, rappelant que ce sera la première fois qu’elle combattra dans cette structure. Becky lui demande si elle a peur, mais Trish dit que c’est lorsqu’elle était jeune qu’elle avait peur et, malgré tout, elle était la meilleure.
Le public poursuit ses chants mais Trish ne comprend toujours pas. Elle poursuit sa promo, disant à Becky qu’elle en a marre de toujours devoir se prouver à elle et à tous. Trish provoque et menace Lynch, lui disant qu’elle va le regretter. Becky préfère en rigoler puis annonce à Zoey qu’elle l’affrontera la semaine prochaine dans un Falls Count Anywhere match.
Les WWE Women’s Tag Team Champions Chelsea Green et Piper Niven sont interviewées par Bryon Saxton (Bryan selon Chelsea). Chelsea prend la parole mais Niven en a vite marre et lui demande d’avancer pour qu’elles réalisent leur entrée vers le ring. Elles affronteront Kayden Carter et Katana Chance après la publicité.
Non-title : Chelsea Green & Piper Niven battent Kayden Carter & Katana Chance, par tombé.
Un simple diving crossbody suffit à Niven pour river les épaules de Chance jusqu’à trois et décrocher une victoire assez rapide.
Le World Heavyweight Champion Seth “Freakin” Rollins est interviewé en coulisse à propos des dires de Shinsuke Nakamura. Seth confirme que c’est vrai, il souffre de deux fractures au rachis lombaire depuis quatre ans et que cette blessure s’aggrave avec le temps.
Il ne sait pas combien de temps il lui reste avant qu’il ne puisse plus continuer à un tel niveau, mais cela fait partie du jeu. Il accepte que Nakamura utilise cette carte pour le déstabiliser mais n’accepte pas qu’il mêle sa famille à cela et le menace, avant de lui donner rendez-vous sur le ring la semaine prochaine.
Non-titles : The Judgment Day (Finn Balor & Damian Priest) (w/Dominik Mysterio & Rhea Ripley) battent Kevin Owens & Sami Zayn, par disqualification.
JD McDonagh intervient et balance la mallette du Money in the Bank sur le ring pour aider Judgment Day mais c’est Owens qui l’utilise, provoquant la disqualification. McDonagh se fait rembarrer par Judgment Day puis une bagarre éclate et Cody Rhodes intervient.
Judgment Day fuit le ring mais Cody prend un micro et les challenge un 6-Man Tag Team match. Adam Pearce débarque sur la rampe pour officialiser la rencontre. La publicité se lance.
Cody Rhodes, Kevin Owens & Sami Zayn battent The Judgment Day (Finn Balor, Damian Priest & Dominik Mysterio) (w/Rhea Ripley), par tombé.
Zayn plante un Helluva Kick sur Dominik puis Owens assène son Stunner pour le tombé final et offrir la victoire à son équipe.
Après le match, les vainqueurs célèbrent puis Sami Zayn prend un micro. Il s’adresse en français au public québécois et s’excuse auprès des téléspectateurs qui ne comprennent pas le français. Il montre ses ceintures et dit que, ce soir, le rouge est pour le Canada et le bleu est pour le Québec. Zayn les remercie et WWE RAW rend l’antenne.