Ce nouvel épisode de AEW Collision spécial Fight for the Fallen s’ouvre ce samedi 19 août 2023 en direct de la Rupp Arena à Lexington, Kentucky. Des promos de Christian Cage avec le TNT Champion Luchasaurus, Darby Allin, Bullet Club Gold, Dalton Castle avec The Boys puis du ROH World Television Champion Samoa Joe sont diffusées.
Le ROH World Television Champion Samoa Joe réalise son entrée vers le ring mais il se fait attaquer par son adversaire nommé “The Golden Vampire”, un luchador. Ce dernier assène un GTS sur Joe puis enlève son masque. Sans surprise, il s’agit de CM Punk. Il prend un micro et dit simplement : “J’accepte, sal*pe !”. CM Punk vs. Samoa Joe pour le “Real World Championship” est désormais officiel pour AEW All In au Wembley Stadium dimanche prochain.
Jay White (w/Bullet Club Gold) bat Dalton Castle (w/The Boys), par tombé.
White parvient à planter son Blade Runner sur Castle pour le tombé final et décrocher la victoire.
Après le match, White et le reste de Bullet Club Gold célèbrent sur le ring puis la publicité se lance. Après le break, le groupe est toujours sur le ring pour une interview avec Tony Schiavone. Ce dernier rappelle que White, Robinson et Takeshita vont affronter Kota Ibushi, Kenny Omega et “Hangman” Adam Page à AEW All In.
White prend le micro et se moque d’Omega, actuellement à l’hôpital et affirme qu’il a déçu le monde entier en leur faisant croire que The Elite était au dessus de Bullet Club Gold. Peu importe qui ils va ramener à Londres, cela ne changera rien au fait qu’ils vont les vaincre.
Robinson réalise également une promo concernant le match puis The Gunns font de même concernant leur rencontre avec Robinson face à Omega et les Bucks à Dynamite Fyter Fest la semaine prochaine. Les Gunns veulent s’échauffer maintenant avant mercredi et demande à Tony Khan de leur envoyer trois adversaires. Le theme de Iron Savages se lance et ces derniers répondent au challenge.
Bullet Club Gold (The Gunns & Juice Robinson) (w/Jay White) battent Iron Savages, par tombé.
Robinson parvient à réaliser son finisher pour le compte final et offrir la victoire à son équipe.
Une vignette de House of Black est diffusée.
Une vignette avec La Faccion Ingobernable est diffusée :
En coulisse, Ricky Starks est interviewé par Tony Schiavone. Starks rectifie les propos de Schiavone sur le fait qu’il soit suspendu 30 jours, alors qu’il est en réalité suspendu quatre semaines, soit 28 jours. Il affirme qu’il tient à tenir sa promesse : il va apporter le chaos et la destruction à la AEW. Big Bill passe à ses côtés et Starks le suit, en tant que son nouveau manager.
Une vignette de Starks est également diffusée :
Big Bill (w/Ricky Starks) détruit Derek Neal, par tombé.
Big Bill pulvérise sans mal son adversaire et lui assène un chokeslam pour décrocher la victoire par tombé. Après le match, Starks et Bill passent Neal à tabac et le nouveau manager le fouette avec sa ceinture.
Une promo de Darby Allin et Nick Wayne est diffusée :
Willow Nightingale bat Diamanté (w/Mercedes Martinez), par tombé.
Martinez tente d’intervenir mais la TBS Champion Kris Statlander l’attaque. Willow profite de la distraction pour reprendre l’avantage et réaliser sa Sitout Gutwrench Powerbomb pour le compte final.
Une interview de Toni Storm à propos de son match à AEW All In est diffusée.
Powerhouse Hobbs détruit Kevin Ku, par tombé.
Avec facilité, Hobbs écrase son adversaire et lui assène son Spinebuster pour le compte final et la victoire.
Après le match, Hobbs attaque Ku en lui appliquant un Game Over pour provoquer Miro. Ce dernier apparait sur l’écran géant. Il réalise une promo dans laquelle il dit qu’il a “remplacé son Dieu” et que “la rédemption arrive pour Hobbs et qu’elle va lui pisser sur son cadavre” et le challenge pour AEW All Out. Miro conclut en disant que Powerhouse doit “prier pour lui” maintenant.
Darby Allin bat Christian Cage (w/Luchasaurus), par tombé.
Quelques minutes avant la conclusion de la rencontre, le TNT Champion Luchasaurus est expulsé du ringside. Un peu plus tard, Allin parvient à réaliser un jackknife sur Cage pour le tombé final et la décrocher la victoire.
Après le match, Tony Schiavone est sur le ring pour interviewer le vainqueur mais il se fait attaquer par Luchasaurus et Christian Cage. Ce dernier fait un faux tombé sur Darby jusqu’au compte de trois puis ordonne à Schiavone de le présenter comme vainqueur. Schiavone s’exécute et présente Cage comme “vainqueur et toujours TNT Champion”. Cage et Luchasaurus célèbrent et AEW Collision rend l’antenne.